Arg !
Tu arriverais deux semaines plus tard, j´aurais un dossier import à te proposer, mais hélas il n´est pas encore terminé ^^;
Bon, j´vais t´expliquer !
Les jeux, comme les DVD, possèdent effectivement des zones, Europe, Japon et Amérique.
Les consoles de même, le tout n´étant bien sur ( mais hélas...) pas compatible ( un sujet parle d´ailleurs de l´import sur ce même forum ^^).
Pour pouvoir jouer à des jeux d´une autre région, il faut effectivement modifier sa console...
Dans le cas présent, FF t est un jeu Américain qu´il faudrait faire tourner sur une console européenne, il faudrait donc modifier la console avec une puce ( "chip").
Et, ensuite, une fois la console modifié, il faut encore lancer le jeu, et pour ce faire il faut la plupart du temps ( tout dépend de la puce utilisée) utiliser un action replay ( chais pas si tu connais ? ).
Et finalement effectivement, il faut un câble spéciale qui permet de faire passer le mode NTSC sur une télé ( qui devra elle-même être capable de lire ce format)...
Euh... ai-je été assez claire °_° ?
Pas sur, le fait est que je suis pressé... reprend-moi sur les points que tu comprends pas, je reviends plus tard ^^ ( ou un autre répondra mieux à ma place..)