CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel RPG me conseillez vous sur PS2?

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
29 décembre 2002 à 22:38:18

Perso,je n´ai pas voulu prendre part a l´aventure kingdom heart.
Pourtant dieu sait si il y a eu pendant un moment des bon jeux tiré de disney, ne serait-ce que les castle of illusion et autre magical quest(les anciens comprendront).
Je reste persuadé que ce jeu n´est pas aussi mauvais que tu veux bien le sous-entendre Yuna. Il a sans aucun doute de grande qualité et je serait près a parier que le scénario n´est pas si "nul". M´enfin je ne l´ai pas testé donc...

Maintenant yuna je crois qu´il faudra calmer tes ardeurs quand a ta quête de rpg.
Les RPG sont des jeux exigeant et par conséquent particulièrement difficile a élaborer. Résultat, les bon rpg ne courent pas les rues.De plus ce sont des projets de longue haleine ce qui explique pourquoi c´est vers la fin de vie d´une machine que les perles sortent(et souvent dans l´indiférence dû a l´arrivé d´une nouvelle super puissante console....qui de toute manière ne sortira rien de bon avant un certain temps).

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
29 décembre 2002 à 22:43:31

Concernant Kingdom Hearts essaie le, je te jure que c decevant...A ^part les graph des mondes et des persos ca reste du bacle et hautement commercial...
Sinon depuis Shadow Hearts j essaie de me renseigner sur Koudelka quand pensez vous?

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
29 décembre 2002 à 22:57:30

Apparemment^il n y a plus personne...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 décembre 2002 à 22:57:50

Personnellement je ne penses pas que le jeu soit mauvais, mais moi, j´arrive vraiment pas à m´y mettre ( même si je m´étais pourtant préparé mentalement, y a rien à faire ! ^^), bien que les persos ff soient super, ça me donne une sorte de lait au citron vraiment indigeste à mon goût =/.
D´ailleurs, un truc que je pige pas, Disney me paraît tout de même axé "bas âge" non ?
Hors la difficulté de ce soft ( Kingdom Hearts pour ceux qui suivent pas...) est relativement élevée, alors des gamins en bas âge je pense pas vraiment qu´ils réussiraient... paradoxal °_°

Pour ce qui est du scénar, je suis pas assez avancé pour vraiment dire, mais en connaissances des excellents scénarii de Square, je ne pense pas que celui-ci soit bâclé.
Là ou je te donne par contre tout à fait raison Yuna, c´est pour les phases en vaisseau, totalement ridicules ! ! ^^;;

Euh.. Koudelka ? ... c´est une grosse bouse, de préférence à éviter.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 décembre 2002 à 22:59:36

Pour le deuxième message : si si, y a toujours qqn ! ^^

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:04:04

Tant que ca!Pourtant sur le test ils mettent 15 ou 16 je crois...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
29 décembre 2002 à 23:05:37

Je doute franchement qu´un jeu square-disney soit hautement baclé !
C´est une association de bon procédé, disney prête son image et square son talent...aucun des deux n´a intérêt a fournir un travail merdique !
De plus, a bien y regardé, les jeux disney ont souvent bénéficié d´un sceau de qualité....même si pas mal d´étron sont sortie du lot.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:06:24

JV.com... n´est absolument pas une référence en matière de RPG ^^

Grandia est d´ailleurs considéré comme jeu d´action-aventure, et Star Ocean 2 a obtenu 12/20....

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
29 décembre 2002 à 23:09:04

faut pas voir les tests de jeux vidéo...de plus Yuna, les bon jeux on en parle pas forcément !
Les exemples sont légion losrque l´on parle de jeux exceptionnel qui n´ont eu au aucune couverture médiatique et un succès commercial des plus faible

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:11:28

Blackmore> Essaie le jeu avant...je veux bien croire que je sois un peu trop virulente a propos de ce jeu car j ai ete tres decue mais ce n ai pas a la hauteur de ce que sont capable de faire separement Square et Disney...

Neclord> C est bon a savoir!Donc Koudelka n est pas du tout dans la lignee de Shadow Hearts?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:12:06

Dans la lignée oui, mais en bien plus mauvais ! ^^

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:13:14

Par "bien plus mauvais" tu sous entend que Shadow Hearts est mauvais?!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:15:03

Non non, j´entend plus moins bien ^^

Je voulais dire qu´il était dans la même idée, mais en mauvais, si tu préfères ^^

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:18:08

Ah bon! Tu m as fait peur...^__^car ce jeu m a redonne du baume au coeur apres que j ai fini les FF et Skies of Arcadia

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:19:39

petite question, lorsque tu dis "les" ff, c´est à dire à partir duquel ? ^^ ( juste pour savoir, car je te proposerais bien ff 5-6 sur psx si tu ne les a pas encore fait)

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:23:29

Effectivement j ai pas le 5 mais j ai le 6 et vu que je n ai plus rien sous la dent je vais certainement acheter l anthologie ou il y a le 4 et 5 je crois

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
29 décembre 2002 à 23:25:13

Je serais toi Yuna, je chercherais plutot du coté des rpg sur ps1 en import.
Ensuite j´achèterais une gba en prévision des petits bijoux qui vont sortir dessus.
Ensuite,si tu n´a pas eu la chance d´y jouer a leur sortie, je te conseille de prendre un émulateur et de jouer au mythique FF 6, Chrono trigger ou encore seiken III. Il y en a encore bien d´autre mais eux sont essentiel.
Pour finir je ferais un tour dans le monde du p.c qui regorge aussi de perle.
Ensuite je retournerais au ciné voir les 2 tours et j´irais me coucher avec un bon Moorcock ou un Gemmel.
Voila.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:25:52

vi, c´est ça.

Bon, il faut avouer que ça risque de te surprendre car ils sont quand même un peu moins bien que les suivants, mais si tu n´as vraiment que ça à te faire ^^

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:26:40

blackmore >> oui, sur PC il y a de très bons RPG´s ! C´est indéniable ! ^__^

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:29:50

Blackmore> Je te trouve tres ironique... Essaie d etre un peu tolerant, ce n est pas parce que je n ai pas l air de m y connaitre autant que toi qu il faut etre aussi dedaigneux...
Et en ce qui concerne la gameboy, FF6 et les 2 tours je ne t ai pas attendu...

Neclord> Merci d etre aussi patient et sympa

La vidéo du moment