Quelle perf de légende ( non, le mot n´est pas trop fort) que nous a sorti Horry
: 21 pts entre la toute fin du 3eme QT et la fin de l´OT, le shoot décisif en prime. C´était presque irréel
C´est dur pour Detroit mais perso je trouve qu´ils ont très mal géré les 30 dernières secondes de l´OT. Ils ont eu la possession pour prendre 4 ou 5 pts d´avance, mais Billups s´est contenté d´attaquer sans discernement le cercle et a bêtement échoué. Il n´y a même pas eu un système pour mettre en place un bon shoot. Sur l´action d´après, grossière erreur de défense de Sheed qui laisse Horry tout seul à 3 pts après la remise en jeu, une ânerie qui m´a laissé pantois, surtout qu´Horry était LE joueur à ne pas laisser shooter vu qu´il était chaud comme la braise. Enfin, ils ont eu le shoot pour la victoire, mais là encore ça a été très mal joué avec Hamilton qui rentre dans le défenseur en espérant un coup de sifflet salvateur. Au final, un gros manque de lucidité pour les Pistons, dommage pour eux car ils ont vraiment trouvé la formule pour contrecarrer les Spurs...
Ce qui me fait dire que cette finale n´est pas tout à fait finie, d´autant plus que certains Spurs me paraissent dans un état de fatigue avancé, à commencer par Duncan ( sa fin de match en atteste
) . Mais les Pistons trouveront-ils les ressources mentales pour se remettre de cette Horryble
fin de match? Je me garderais d´enterrer ces Pistons comme je l´avais fait à un moment dans leur série contre le Heat, mais bon ça sent bon quand même pour SA avec ces 2 matchs à la maison...
Sinon, j´ai bien apprécié le petit montage de la TV américaine sur les sympathiques échanges de coups que Bowen et Hamilton s´échangent " amicalement" dans leur duel. Un joueur clean le Bruce?