CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K1
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portland rules

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
18 mars 2005 à 12:32:49

Les Blazers perdent à Dallas 94-98...

Stoudamire 20 points 6 rebonds 5 assists, Abdur-Rahim 20 pts 5 rbds 4 asts, Przybilla 16 pts 13 rbds, Telfair 16 pts 6 asts, Outlaw 9 pts 6 rbds 3 blocks, Frahm 7 pts, Khryapa 6 pts 10 rbds...

Difficile de faire mieux quand on joue sans Randolph, Miles, Patterson et Van Exel :snif2:

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
18 mars 2005 à 12:48:33

Zezotte, ce que raconte GE etait dans Basket News la semaine dernière : un article de 2 pages assez interessant sur Kobe -> en gros si son talent est exceptionnel il a une mentalité de merde, et là désolé Ced mais je vois pas comment on peut dire le contraire :non:

zezotte
zezotte
Niveau 10
18 mars 2005 à 12:56:11

moi jsuis d´accord avec toi nico, je ne supporte plus ce type, gt deja assez deg qd g appris qu´il s´etait foutu de Luke Walton en plein parquet apres que celui ci eut refuser un shoot ouvert pour la gagne, certes c´etait plus que dommageable, ms de la a l´humilier publiquement c´est un pas qu´il ne fallait pas franchir :honte:

sinon nico, et sans chambrage aucun, penses-tu que tes blazers foutent leur fin de saison en l´air pour recuperer plus de chances pour la lottery pick?? paske vu les perfs affligeantes, certes ya des bléssés ms ceci n´explique pas tout

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
18 mars 2005 à 13:37:08

" penses-tu que tes blazers foutent leur fin de saison en l´air pour recuperer plus de chances pour la lottery pick?"

:oui: :oui: et encore :oui:

Comme je le dis sur 2k3 la saison de Portland est finie : les veterans sont sur le banc, on developpe les jeunes en vue de la prochaine saison ( Telfair et Outlaw progressent à grands pas :content: ) et si on perd tous nos matchs restants on recrute un top 5 lors de la draft...
C´est un peu la même chose qu´a fait S.A en 96-97 avant de recuter Duncan ou plus recemment Phoenix la saison dernière...

Et si Abdur-Rahim et Stoudamire continuent de jouer c´est sans doute pour ne pas faire baisser leurs stats en vue d´un sign and trade cet été..

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 mars 2005 à 13:43:26

je viens de lire ce que vous avez dit sur Kobe. je l´aimais pas avant, mais la j´ai du mal a y croire... un vestiaire perso? il reponds aux journalistes apres tout le monde? il se moquent d´un jeune joueuer qui refuse un shoot pour la gagne? faudrait l´envoyer en Europe Kobe, avec un coach qui lui mettetn dans la tte que le basket c´est un sport d´equipe, où faut une bonne mentalité sur et hors des parquets!

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
18 mars 2005 à 15:16:26

Ah Basket News et ses articles " torchons" :sarcastic:
Mon Dieu, Kobe a un vestiaire personnel, du jamais vu dans le milieu du sport pro US :ouch: . Imaginez, le gars donne ses itw à part, honteux! Pfff, dans ce milieu ultra altruiste et solidaire de la NBA, clair que Kobe a une vraie mentalité de " merde" par rapport à tous ses collègues...

Plus sérieusement, Kobe est un individualiste forcené, et ce depuis son arrivée en NBA. C´est dans sa nature, c´est sa personnalité, c´est comme ça, et ça n´a pas empêché les Lakers de décrocher 3 titres NBA ( d´ailleurs, on se demande comment avec cette " merde" en notre sein :sarcastic: ) . Il est habité par une soif quasi obsessionnelle de reconnaissance, un désir trop marqué de laisser une grande empreinte dans l´Histoire de la NBA. Ce sont des faits avérés de longue date, rien de neuf sous le soleil. Alors qu´est-ce qui a changé cette saison? Simplement le Shaq et Phil ne sont plus là, laissant à Kobe les clefs de la franchise, et révélant par là-même au grand jour ce que nous savions tous: Kobe n´a pas le mental pour tirer un groupe vers le haut, n´a pas les qualités humaines et de leadership pour impliquer ses coéquipiers, bref Kobe n´est pas un leader de vestiaires. Alors bien sûr, les médias font mine de le découvrir et de lui tomber dessus...

Après, de là à qualifier sa mentalité de " merde", pas spécialement d´accord. Sur le parquet, Kobe est irréprochable: le gars n´est pas du genre à envoyer un ballon contre son propre cercle pour décrocher un triple-double ( suivez mon regard 1), ni à balancer sciemment les matchs ( suivez mon regard 2) ni à rien branler à l´entraînement ( suivez mon regard 3). Non, Kobe se donne au maximum, parfois trop, parfois bien maladroitement. Il sait briller sur le plan personnel, mais n´a pas les clefs, la compréhension pour faire briller les autres, pour inscrire son jeu dans un projet collectif. C´est l´enjeu majeur de la suite de sa carrière: soit il se morfond dans l´individualisme et il restera un joueur brillant mais seul dans la défaite, soit il arrive à évoluer et à devenir un leader sur le plan mental. Et de cette évolution dépend de l´avenir des Lakers à court et moyen terme. Et personnellement, il est un peu tôt pour tirer des conclusions et tendre dans le lynchage systématique dont il fait l´objet dans les médias ces derniers temps et le rendant responsable de tous les maux de l´équipe ( étrange façon de voir les choses: alors LA perd c´est la faute à Kobe, LA gagne c´est jamais grâce à lui :doute: ) .

Enfin bref, toutes ces histoires commencent à venir à bout de ma légendaire zen attitude. Défendre Kobe est une lourde charge, surtout quand on n´est pas spécialement client du personnage ( comme beaucoup de fans des Lakers, j´ai été plus Shaq que Kobe). M´enfin, il faut bien que quelqu´un s´y colle, et qui à part moi pour le faire? De plus, à force de voir tout le monde lui cracher dessus, le dénigrer avec une mauvaise foi absolue, le casser avec des arguments parfois nauséabonds ( n´est-ce-pas George?), il me paraît presque sympathique le Kobe. Enfin, j´ai dis " presque", car je veux bien recevoir toutes ces critiques et subir cet acharnement en me tapant une bombe comme femme et avec un compte en banque nanti d´un contrat de 130M de dollars... :-d

PS: grand jeu-concours! Trouvez qui se cache derrière " suivez mon regard" 1, 2 et 3, et gagnez en exclusivité mondiale une journée dans les chaussures de Kobe Bryant. :ok:

Vous vivrez comme la star des Lakers, vous habillant dans un vestiaire de 100m2 entièrement dédié, vous entraînant à part avec les laker girls comme coéquipiers, donnant les itw un verre de champagne à la main dans un bureau particulier de 250m2, accès aux séances de massage prodiguées par les 50 plus belles femmes de LA ( garanti 100% blonde et siliconée!!!). Le soir du match, vous serez mis dans les meilleures conditions: vos coéquipiers vous déploieront le tapis rouge et jeteront des pétales de rose à votre passage, vous bénéficierez de 100% du ballon et des tickets shoot lors du match, vous pourrez hurler publiquement sur la tête de vos subordonnés et même des coachs! :cool:

Alors, si vous rêvez de prendre la place de Kobe le temps d´une journée, ne perdez plus de temps, participez à notre concours et soyez le premier à nous donner les bonnes réponses.
Attention, nous déclinons par avance toute responsabilité concernant d´éventuels débordements pouvant survenir lors de votre séjour à l´hôtel! :o))

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
18 mars 2005 à 15:21:37

Tout autre chose, la march madness a débuté et bonne nouvelle pour Rony Turiaf, Gonzaga a passé le 1er tour en battant Winthrop 74-64. Un Rony objet de toutes les attentions comme le témoigne son 1/4 aux tirs, mais très agressif ( 11/16 aux lfs!) et très présent en défense. Sa ligne de stats: 13pts, 13rbs, 2st, 4bl et 3TO en 37mns de jeu :ok:
Prochain match demain contre Texas Tech...

vincef
vincef
Niveau 14
18 mars 2005 à 16:11:09

Euh alors, le 1° c´était Ricky Davis ? le 2° Vince Carter et le 3° je pense qu´il y a beaucoup de candidats

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:17:12

" c´est comme ça, et ça n´a pas empêché les Lakers de décrocher 3 titres NBA ( d´ailleurs, on se demande comment avec cette " merde" en notre sein ) "

peut etre un certain Shaquille O´Neal non? :sarcastic:

pour le regard 3... je pense que y´a beaucoup de joueur dans ce cas.

zezotte
zezotte
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:24:14

non mais ced il est indeniable que kobe est un grand gagneur, pour ça pas de soucis, il se bat come un forcené et se donne à 100%, pour ça aucun problème

et clair également que tout ce qu´on lui reproche aujourd´hui n´a rien de nouveau

mais je pense qu´il a surement franchit un cap dans ce domaine cette année. je ne sais pas s´il avait un vestiaire pour s´haibiller tout seul, moi perso ayant pratiquer le sport en collectif, je trouve abherrant de s´abiller tout seul dans son coin sans les copains
de plus il se veut leader certes, ms de la a allumer un joueur en plein parquet pour une mauvaise decision je trouve ça d´un ridicule

et surtout le monsieur n´aide en rien sa franchise et je suis autrement plus admiré par les odom et autres atkins qui se donne avec ce " personnage"

alors evidemment que kobe est et restera toujours comme ça, mais pour l´avenir des lakers je pense qu´il vaut mieux s´en separer parce que le maitre zen aka phil jackson et non toi ced :rire: a lacher et ça c´est quand meme assez baleze. que le shaq soit parti c´est autre chose, monsieur voulait le max en salaire par rapport a la league, dc il aurait fait avec si LA lui avait offert le max, il aurait supporter la diva

mais moi je ne peut presenter kobe bryant comme exemple pour la jeunesse, et je passe ses frasques extra conjugales, je sais pas pourquoi d´ailleurs :rire: :-)))

bref pour clore le debat le kobe est un bien pietre personnage doté d´un talent immense

pour le suivez mon regard 1 yavait pas sura aussi :question: le 2 vince carter le 3 c beaucoup trop vague, je n´aurais donc pas drot au magnifique masseuse :snif:

zezotte
zezotte
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:25:36

" peut etre un certain Shaquille O´Neal non? "

non non critikemant, n´oublie pas kobe la dedans, sans lui le shaq n´aurait rien gagner c´est tout aussi indeniable

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
18 mars 2005 à 17:46:13

Sans Kobe, Shaq n´aurait rien gagné... :doute:

Tu lances un nouveau debat là Zezotte :rire2:

woods
woods
Niveau 46
18 mars 2005 à 18:28:29

C´est clair pour moi kobe s´est juste trouvé au bon endroit au bon moment, Shaq était quasiment obligé de gagner un jour ( et ce n´est peut être pas fini) d´autres joueurs aurait très bien pu remplir le rôle de lieutenant sans que ça leur monte a la tête je pense par exemple a Ray Allen mais Monsieur Bryant se prenait déjà pour un autre avant même son 1er match pro

je n´ose même pas imaginer a quel point je détesterai un jeune Spur trop hype qui parviendrait a convaincre Peter Holt qu´il est le future de l´équipe et que pour son bien il faut trader Duncan

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:43:27

" mais je pense qu´il a surement franchit un cap dans ce domaine cette année. je ne sais pas s´il avait un vestiaire pour s´haibiller tout seul, moi perso ayant pratiquer le sport en collectif, je trouve abherrant de s´abiller tout seul dans son coin sans les copains"

idem pour moi, en + tu te fais ch... tout seul dans un vestiaire! ^^
puis bon, j´ai deja reagis sur le fait qu´il se soit moquer d´un de ses coequipiers.

" sans lui le shaq n´aurait rien gagner c´est tout aussi indeniable"
certes, mais comme l´a dit nicomur, avec un autre il aurait aussi gagner. je pense a Ray Allen, Iverson, T-Mac... meme si les deux derniers cités aurait aussi pris la grosse tete.

" mais moi je ne peut presenter kobe bryant comme exemple pour la jeunesse"
des basketteru NBA expemple pour la jeunesse... Duncan, Allen, mais sinon...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:02:46

" Sans Kobe, Shaq n´aurait rien gagné..."

Et sans Shaq, Kobe n´aurait rien gagné!
Je vais faire une grande révélation, notamment à l´attention des plus jeunes ( dédicace à critikeman :-))) ) : il y a une époque pas si lointaine, Kobe et Shaq s´entendait à merveille sur le parquet! Nooonnnnn???? Si :oui:
Si les 2 gaillards ne se sont jamais appréciés en dehors, se tirant souvent dans les pattes ( c´était fun à l´époque! :-d ) , il y avait une réelle alchimie entre eux, notamment en PO, chacun profitant au mieux des espaces crées par l´autre.

Résumer les 3 titres à Shaq est fortement réducteur. La liste des exploits de Kobe lors de nos 3 campagnes victorieuses est longue, faisant basculer maintes séries en étant décisif dans les 4eme QT. Je pense notamment à une série en 2001 ( ou 2002, si Woods peut me confirmer) contre les Spurs ( 4-1) dans laquelle SA menait pendant 3 QT et demi, avant de se faire systématiquement dépasser sur la fin dans le sillage d´un Kobe décisif. Rappellez-vous le match 4 de la finale 2000 contre les Pacers, en OT, Shaq sorti pour 6 fautes, et Kobe qui porte à lui seul LA à la victoire.

Les exemples sont nombreux, mais tout ça pour dire que la réussite des Lakers à cette époque était due à la très bonne entente entre les 2 Stars, soutenu par des roles players se donnant corps et âme pour les servir, le tout dirigé de main de maître par Phil ( qui arrivait à " canaliser" Kobe et son égo démesuré), un vrai collectif soutenu de temps à autre par de petits coups de pouce du destin ( chance, décisions arbitrales...).

Est-ce qu´avec un autre joueur que Kobe, LA aurait obtenu les mêmes résultats? Perso, je ne vois que T-Mac qui aurait pu endosser le rôle de lieutenant avec le même succès. Woods, tu cites Ray Allen, mais celui-ci est selon moi loin d´avoir les qualités de clutch player de Kobe qui ont sorti les Lakers de bien d´épineuses impasses. Après, ce qui a surtout marqué les esprits, ce sont les 3 titres de MVP des Finals du Shaq, ultra dominateur au big moment. J´extrapole un peu, mais je pense que Kobe y a développé une forme de jalousie à son égard, ce rôle de lieutenant lui pesant de plus en plus au fil des années, son ambition dévorante d´être dans la lumière prenant peu à peu le dessus. Vous connaissez la fin de l´histoire...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:16:35

" Euh alors, le 1° c´était Ricky Davis ? le 2° Vince Carter et le 3° je pense qu´il y a beaucoup de candidats"

Le 1) est bien Davis vincef. Par contre, le 2) n´est pas Carter ( mais ça aurait pu) mais tu n´étais pas loin puisqu´il s´agit de T-Mac ( en référence à de récentes déclarations dans lesquelles il avouait avoir " balancer" des matchs lors de la saison pourrie du Magic l´an dernier). Quant au 3), clair qu´il peut avoir beaucoup de réponses, mais dans ce cas précis je visais Vince Carter ( il a avoué dernièrement que depuis qu´il était à NJ, il s´était remis sérieusement à s´entraîner, chose qu´il avait allègrement zappé ces dernières saisons à Toronto).

Il n´y a donc pas de vainqueur, personne qui prendra la place de Kobe pendant une journée, mais sincèrement, qui s´en plaindra? :)

vincef
vincef
Niveau 14
18 mars 2005 à 21:57:29

Vous cherchiez un basketteur nba, exemple pour la jeunesse, et vous avez oublié Grant Hill, quelle honte !

woods
woods
Niveau 46
18 mars 2005 à 23:14:17

il y a une époque pas si lointaine, Kobe et Shaq s´entendait à merveille sur le parquet! Je crois surtout que O´Neal a su fermer les yeux et faire preuve de beaucoup de patience Robin n´a pas a etre traité d´égal a égal avec Batman et pourtant ces dernières année kobe ne se privait pas de prendre + de shoots

Sur les 60 matchs et des poussières disputés cette année il semble évident que briller dans l´ombre de kobe ( et non je ne la ferai pas :-p ) est bien plus difficile que de le faire dans celle de shaq qui a quand même bien aidé a l´éclosion des all star Penny, NVE, E.Jones et D.Wade des joueurs qui ne sont pour certains jamais retourné au all star game une fois loin de lui ou encore + flagrant faire passer Nick Anderson, Dennis Scott, E.Campbell, Derek Fisher voir Haslem pour de tres bons joueurs...

maintenant si C.Butler et L.Odom pouvaient venir ici pour temoigner....

enfin bref tout ça pour dire que du temps ou le duo fonctionnait à merveille les efforts n´étaient peut être pas équitablement répartis

en 2002 je comfirme :snif: mais le shoot a 0.4 secondes :mort: :malade: :fou: de la saison passé n´etait pas de kobe lui

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
19 mars 2005 à 00:13:21

Pacers-Lakers à 02h00 sur Canal, le remake des Finals 2000 :doute: c´etait pas Blazers-Pacers les Finals 2000? Bein non... un 7eme match de finale de conference ça se joue en 48 minutes, pas en 40... :snif2:

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
19 mars 2005 à 04:29:41

REGGIE! REGGIE! REGGIE! :ok:
Quel joueur... aligner de tels perfs à 39 ans :ouch:
Quel dommage qu´il prenne sa retraite...
Un grand monsieur :oui:

La vidéo du moment