Ah Basket News et ses articles " torchons" 
Mon Dieu, Kobe a un vestiaire personnel, du jamais vu dans le milieu du sport pro US
. Imaginez, le gars donne ses itw à part, honteux! Pfff, dans ce milieu ultra altruiste et solidaire de la NBA, clair que Kobe a une vraie mentalité de " merde" par rapport à tous ses collègues...
Plus sérieusement, Kobe est un individualiste forcené, et ce depuis son arrivée en NBA. C´est dans sa nature, c´est sa personnalité, c´est comme ça, et ça n´a pas empêché les Lakers de décrocher 3 titres NBA ( d´ailleurs, on se demande comment avec cette " merde" en notre sein
) . Il est habité par une soif quasi obsessionnelle de reconnaissance, un désir trop marqué de laisser une grande empreinte dans l´Histoire de la NBA. Ce sont des faits avérés de longue date, rien de neuf sous le soleil. Alors qu´est-ce qui a changé cette saison? Simplement le Shaq et Phil ne sont plus là, laissant à Kobe les clefs de la franchise, et révélant par là-même au grand jour ce que nous savions tous: Kobe n´a pas le mental pour tirer un groupe vers le haut, n´a pas les qualités humaines et de leadership pour impliquer ses coéquipiers, bref Kobe n´est pas un leader de vestiaires. Alors bien sûr, les médias font mine de le découvrir et de lui tomber dessus...
Après, de là à qualifier sa mentalité de " merde", pas spécialement d´accord. Sur le parquet, Kobe est irréprochable: le gars n´est pas du genre à envoyer un ballon contre son propre cercle pour décrocher un triple-double ( suivez mon regard 1), ni à balancer sciemment les matchs ( suivez mon regard 2) ni à rien branler à l´entraînement ( suivez mon regard 3). Non, Kobe se donne au maximum, parfois trop, parfois bien maladroitement. Il sait briller sur le plan personnel, mais n´a pas les clefs, la compréhension pour faire briller les autres, pour inscrire son jeu dans un projet collectif. C´est l´enjeu majeur de la suite de sa carrière: soit il se morfond dans l´individualisme et il restera un joueur brillant mais seul dans la défaite, soit il arrive à évoluer et à devenir un leader sur le plan mental. Et de cette évolution dépend de l´avenir des Lakers à court et moyen terme. Et personnellement, il est un peu tôt pour tirer des conclusions et tendre dans le lynchage systématique dont il fait l´objet dans les médias ces derniers temps et le rendant responsable de tous les maux de l´équipe ( étrange façon de voir les choses: alors LA perd c´est la faute à Kobe, LA gagne c´est jamais grâce à lui
) .
Enfin bref, toutes ces histoires commencent à venir à bout de ma légendaire zen attitude. Défendre Kobe est une lourde charge, surtout quand on n´est pas spécialement client du personnage ( comme beaucoup de fans des Lakers, j´ai été plus Shaq que Kobe). M´enfin, il faut bien que quelqu´un s´y colle, et qui à part moi pour le faire? De plus, à force de voir tout le monde lui cracher dessus, le dénigrer avec une mauvaise foi absolue, le casser avec des arguments parfois nauséabonds ( n´est-ce-pas George?), il me paraît presque sympathique le Kobe. Enfin, j´ai dis " presque", car je veux bien recevoir toutes ces critiques et subir cet acharnement en me tapant une bombe comme femme et avec un compte en banque nanti d´un contrat de 130M de dollars...
PS: grand jeu-concours! Trouvez qui se cache derrière " suivez mon regard" 1, 2 et 3, et gagnez en exclusivité mondiale une journée dans les chaussures de Kobe Bryant.
Vous vivrez comme la star des Lakers, vous habillant dans un vestiaire de 100m2 entièrement dédié, vous entraînant à part avec les laker girls comme coéquipiers, donnant les itw un verre de champagne à la main dans un bureau particulier de 250m2, accès aux séances de massage prodiguées par les 50 plus belles femmes de LA ( garanti 100% blonde et siliconée!!!). Le soir du match, vous serez mis dans les meilleures conditions: vos coéquipiers vous déploieront le tapis rouge et jeteront des pétales de rose à votre passage, vous bénéficierez de 100% du ballon et des tickets shoot lors du match, vous pourrez hurler publiquement sur la tête de vos subordonnés et même des coachs!
Alors, si vous rêvez de prendre la place de Kobe le temps d´une journée, ne perdez plus de temps, participez à notre concours et soyez le premier à nous donner les bonnes réponses.
Attention, nous déclinons par avance toute responsabilité concernant d´éventuels débordements pouvant survenir lors de votre séjour à l´hôtel!