merci pour les encouragements, Meka!..
. ..
. .. pour Yohvui...
LA DISPARITION DE SONIC
Episode 1: Sonic a disparu.
Une lueur aveuglante perça les fenêtres de la maison d´Amy Rose, une fois de plus. C´était une journée magnifique qui dominait sur toute la région, une journée qui vous fait envie d´aller voir vos amis. Qui donne envie en particulier à une certaine hérisonne rose, d´aller voir un de ses proches, celui à qui elle a mille et une fois demandé si il voulait bien l´épouser. Comme chaque jour, Amy Rose se rendait donc à Station Square pour rendre visite à son ami Sonic, un héros qui depuis bien longtemps fait régner la paix dans le monde.
Sauf que cette fois, ca n´allait pas se passer comme tous les jours. C´est ce que commenca à croire Amy avec inquiétude, lorsqu´elle frappa à la porte de son ami, et que celui ci ne répondit pas. Elle se colla à la porte.
- Sonic! Sonic, tu es là ? appela-t-elle en vain.
Un frisson la parcourut des pieds à la tête : qu´était-il arrivé ? S´armant de courage, elle ouvrit alors la porte et découvrit avec horreur la maison de son ami complètement délabrée, les étagères étaient renversées, la cheminée écroulée et le canapé en lambeaux. La jeune hérissonnne essayait de se calmer, lorsqu´elle apperçut un papier, sur la table basse avec deux pieds cassés. A pas prudents, elle s´en approcha, puis lut le mot malgré son corps tout entier qui tremblait malgré elle. Puis elle abaissa le papier et sans pouvoir s´en retenir, elle fondit en larmes.
- Hey ! Knuckles ! Qu´est-ce que tu penses du Tornado comme ca ? Il est pas mieux avec une couche de peinture ?
- Hum... chuis fatigué...
Tails croisa les bras. Cet échidné était assez paresseux pour couper à admirer un chef-d´oeuvre de son génie ? Il n´en revenait pas.
- Comme tu veux, répondit le renard en baîllant. Moi je vais rendre visite à Sonic, ca fait longtemps que je n´ai pas quitté les ruines mystiques. Je suppose que tu ne veux pas venir ?
- Désolé, je quitte rarement mon île. Tu diras bonjour à Sonic de ma part.
- Ouais.
Peu de temps après, le Tordano décolla dans un nuage de poussière, puis disparut bien vite entre les nuages blancs de l´immense voûte du ciel.
Le jeune renard s´avanca vers la maison de Sonic, et en en voyant la porte ouverte, il commenca à avoir peur :
- . .. ? Sonic ? ?!..
Il courrut à l´intérieur, puis en voyant la maison délabrée et Amy en larmes, il se mit à trembler :
- Amy ! Que c´est-il passé ? !
L´hérissonne rose regarda son ami, puis elle détourna ses yeux et dit :
- So... Sonic... il... je ne sais pas... quand je suis arrivée, il... la maison... délabrée... et il y avait... ce mot...
Et elle se remit à pleurer. Tails s´approcha de la table puis regarda le papier, il lut à haute voix :
- " Juste une vieille histoire, ne prenez pas le risque de le tuer... . .. . .. . .. " Mais ça veut dire quoi ? ! s´exclama-t-il après.
- Je... je crois qu´on a kidnappé Sonic...
- Comment ? ! Mais c´est horrible ! Allons, viens Amy, on va chercher tout le monde !
Tout le monde était là, devant la maison de Tails. Knuckles l´échidné, Vector, Charmy et Espio les trois Chaotix, ainsi qu´un autre allié de Sonic, un hérisson noir du nom de Shadow.
- Les gars, fit Tails. Si je vous ai appelés c´est pas pour rien ; sachez que Sonic a disparu ! !
- QUOI ? ! s´exclama tout le monde sauf Tails et Amy.
- Comment ca, disparu ? demanda Knuckles.
Tails raconta ce qu´il avait vu. Knuckles s´empara ensuite du papier que le jeune renard lui tendit :
- " Juste une vieille histoire, ne prenez pas le risque de le tuer... . .. . .. . .." Hien ?
- On a longtemps cherché mais Tails et moi, on sait pas ce que ca veut dire ! fit Amy.
- C´est forcément un coup d´Eggman ! s´exclama Knuckles.
- Bien sûr que c´est lui... murmura l´hérissonne.
- Les gars, où l´avez-vous enfermé ? demanda Tails aux Chaotix.
- Ben... la prison la mieux gardée de Station Square, bien sûr ! dit Vector.
- Allons-y sur-le-champ, suggéra Espio. On verra bien.
Sur les lieux, les alliés se dirigèrent vers un des gardes de la prison :
- Bonjour, le salua Vector. Nous désirons parler au docteur Eggman.
- Je regrette, il est interdir de le voir, rétorqua le garde. Pourquoi voulez-vous le voir ?
- On le soupçonne d´un crime, répondit Espio. Vous êtes-sûr qu´il est là ?
- Bien sûr, il est surveillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
- Ah... d´accord, merci, fit le groupe en s´éloignant.
- Alors on fait quoi ? demanda Charmy.
- Je n´en sais rien... balbutia Tails. Mais celui qui l´a kidnappé Sonic est quelqu´un qui devrait en lui vouloir, non ?
- Quelqu´un qui en veut à Sonic ou qui nous en veut ? fit Knuckles.
- Qu´est-ce que tu veux dire ?
- J´ai remarqué un truc louche à propos du mot.
- Hien ?
- C´est l´écriture de Sonic.
Fin de l´Episode 1.