bon voilà
LA DISPARITION DE SONIC
Episode 10: L´émeraude retrouvée
Alors que Tails s´avancait toujours dans la rue à pas prudents, il entendit sa radio vibrer, il la porta à son oreille et entendit la voix d´Amy :
- TAILS ! C´EST TOI ! !
Le jeune renard éloigna la radio de son oreille car Amy criait dans sa radio :
- Hé Amy pourquoi tu cries comme ça ? Tu m´as fait mal à l´oreille !
- Heu... désolée ! C´était parce que... en fait on est tous ensemble partis chercher les émeraudes et on en a retrouvé trois tout à l´heure !
- Trois ? Super nouvelle ! Bon je suis désolé je dois te laisser, je ne vais pas tarder à arriver à destination.
- Bien reçu ! Quand à moi j´irais trouver la dernière émeraude.
Tails rangea sa radio et continua sa route, toujours à pas prudents. Soudainement il s´arrêta :
- Tails ! fit la voix de Tikal dans sa tête. Tu dois trouver un bâtiment très vieux dissimulé au bout d´une ruelle, tu la vois ?
Tails chercha des yeux mais ne vit rien :
- Non ! répondit-il. Il n´y a pas de ruelle ici !
- Alors avances encore ! Tu dois retrouver un magasin !
Le jeune renard marcha encore quelques mètres pour s´arrêter devant une boutique fermée. Il regarda à sa gauche, une ruelle d´y trouvait :
- Tikal ! Je l´ai trouvée !
- Parfait. Avances, maintenant !
Tails commenca à avancer à pas prudents. Il tenait à peine dans la ruelle, et pour une fois, il trouvait cela pratique d´être petit. Quand il arriva au bout, un vieux bâtiment se dressait devant lui.
- Parfait, entres, lui dit Tikal. Je te contacte à nouveau sous peu.
Tails s´empara de la poignée avec précaution, puis il tira doucement sur la porte qui s´ouvrit en grinçant. À l´intérieur, tout était noir. Le jeune renard fit un pas, mais s´arrêta brusquement lorsqu´il découvrit un homme allongé par terre juste devant lui et probablement évanoui :
- QUOI ? !
- Enfin te voilà, fit une voix venant des ténèbres. T´en as mis tu temps.
- Qui êtes vous ? questionna Tails.
Soudain, la lumière s´alluma et Tails fit un bond : appuyé sur un vieux canapé, jonglant d´une main avec une émeraude du chaos, fixant le jeune renard d´un regard cruel et malfaisant : Shadow était bel et bien arrivé avant lui.
- Que... que... Shadow ? .. Mais cet homme...
- . .. N´a pas voulu me céder l´émeraude, termina le hérisson noir. Alors je la lui ait prise de force.
- Shadow ! Alors c´est toi qui est derrière cet enlèvement !
- Donnes moi une bonne raison pour laquelle je voudrais faire ca.
Tails resta muet. Il en connaissait, mais les mots restaient coincée dans sa gorge et la peur commencait à se faire lire dans ses yeux. Shadow le sentait. Il décocha un sourire cruel :
- Tu as toutes les raisons de croire que c´est moi. ( il contemple l´émeraude bleue toujours dans sa main droite ) Après tout, j´ai essayé de vous chiper les émeraudes, je vous ai combattus, je me suis montré mystérieux depuis le jour de la disparition...
- Mais pourquoi est-ce que tu fais ça si tu ne veux pas qu´on croie que c´est toi ?
- Quand je suis allé à mon tour dans la grotte, j´ai vu ces étranges dessins sur le mur. j´ai remarqué que tout le monde y était dessiné, sauf toi.
- ! ! !
- J´ai commencé à comprendre quelque chose. Peut être qu´en réalité le kidnappeur ne souhaitait pas s´en prendre à Sonic, mais c´est peut être toi qu´il recherche. Et en kidnappant Sonic, il savait que tu partirais le retrouver. Comme ca, il pourrait te manipuler jusqu´à ce que tu le trouves.
- . ..
- Et comme nous ne devriont pas nous laisser avoir, il nous suffira de récupérer toutes les émeraudes, ainsi grâce à mon déplacement instantané et à la puissance des émeraudes, je pourrais retrouver Sonic.
- . .. ( Il n´a vraiment pas tort, son hypothèse tient tout à fait debout )
- Alors ? Tu te dévoues enfin à me faire confiance ?
- . .. Je... oui. Je te fais confiance.
Shadow empoigna l´émeraude solidement et marcha vers la sortie :
- En voilà un qui est raisonnable, c´est déjà ça. Allons, Sonic doit nous attendre. Il nous reste une seule émeraude à retrouver.
Tails suivit Shadow. Il n´avait pas encore tout à fait confiance en le hérisson noir, mais il se devait d´admettre que sa solution était tout à fait probable. SEUL LUI n´avait pas été représenté dans la grotte. Et cela signifiait sans doute quelque chose.
Alors malgré sa prudence, Tails se devait d´admettre que Shadow avait raison.
Fin de l´Episode 10.