enfin^^
Episode 13 : Le Secret De Sonic
Shadow ne bougeait plus. Tails alla ramasser l´émeraude, puis s´approcha de Shadow. Celui-ci, toujours au sol, marmonna :
- Je t´ai sous-estimé, renard... Tu as un grand courage, tu sais...
- On doit aller placer les émeraudes dans la grotte ! C´est notre ultime chance de retrouver Sonic, à présent !
- D´accord, vas-y...
- Pas moi ! NOUS !
Sur ce, il tendit sa main au hérisson noir pour l´aider à se relever. Étonné, Shadow se releva avec l´aide du jeune renard, puis baissa la tête :
- Tu sais... Je me suis comporté salement avec toi. Excuse-moi. Je voudrais que tu oublies ca et qu´on aille retrouver Sonic à coup sûr, maintenant.
- Aucun problème Shadow. C´est normal. Allez, j´ai donné rendez-vous aux autres près de la grotte. On est hyper en retard !
- Les autres ? ! Mais... ils vont vouloir me tuer ! !
- Dis pas ça, va. Je leur expliquerait, t´en fais pas. Allez, on y va !
- Bon, OK. Je suppose que je n´ai pas le choix.
Les deux partirent à toute vitesse vers la grotte.
- Ils en mettent un temps !
Le groupe d´Amy était depuis maintenant dix minutes devant la grotte. Ils commencaient à s´inquiéter.
- Je sais Vector, répondit Amy. Mais fais confiance à Tails. Il est sûrement en train d´arriver.
A peine eut elle prononcé ces mots que deux silhouettes arrivant à toute allure se firent voir au loin :
- Ah, et bien voilà ! Je te l´avait d... mais... qu´est-ce que...
Tails et Shadow arrivèrent devant le groupe. Celui-ci fut étonné :
- Shadow ! s´exclama Charmy.
- C´est pas moi ! rétorqua immédiatement le hérisson noir.
- . .. Tails ! Est-ce qu´il dit vrai ? demanda Amy.
- Oui ! Et vous pouvez me faire confiance ! N´est-ce pas Amy ?
- Je... oui.
- Fais moi voir ton mot, Amy.
L´hérissonne tendit un papier au jeune renard d´une main tremblante. Il s´en empara, et lut à haute voix :
- " Que ca soit lui ou un autre, il ne m´échappera... . .. "
- Qu´est-ce que ca veut dire ?
- Hum. A mon avis il cherche quelqu´un.
- Qui ?
- Le kidnappeur !
- Non...
- Alors allons dans la grotte et ne perdons pas de temps ! Nous avons les sept émeraudes !
- Bien joué, fit une voix.
- Tikal ! s´exclama Tails.
- Bravo à vous tous, maintenant allons vite dans la grotte !
- Oui !
Chacun s´éxécuta. Une fois arrivés près des emplacement, il placèrent les émeraudes qui, une fois en place, se mirent à briller. Puis un mur à droite explosa, laissant découvrir un refuge dans la roche et où reposait un vieux livre. Étonné tout comme ses amis, Tails s´approcha à pas prudents de l´objet et le saisit :
- Qu´est-ce que c´est ? demanda Amy.
Tails souffla sur le vieil ouvrage recuvert de poussière et déclara :
- Le journal intime de Sonic.
Fin de l´Episode 13.