voici une nouvelle fic ( mais je continue quand même TBS lol. )
J´espère que ça vous plaira, comme vous me l´avez demandé
LA THÉORIE SIDÉRALE
Chapitre Premier : Dans les ténèbres
Si le voile de la nuit ne s´était pas levé à quatre heures en ce jour d´été, jamais personne à Hybrid City n´aurait commencé à paniquer. Les habitants n´osèrent plus sortir de chez eux, et bientôt, toutes les chaînes de radios et de télévisions furent occupées par cette étrange phénomène.
Personne ne savait quand est-ce que le soleil serait de retour.
Les scientifiques, dans leurs laboratoires, ne comprenaient pas non plus : jamais une éclipse n´aurait duré aussi longtemps. Il était à présent cinq heures moins dix.
- Je me demande bien ce qui se trame, déclara l´un des scientifiques, inquiet.
- Oui, approuva un autre. D´après nos moyens de communication, il semblerait que les autres villes ne soient pas encore affectées par ce changement.
Et ça n´allait pas durer : car en effet, bientôt toute la surface de la Terre fut plongée dans les ténèbres. Que ce soit pour l´hémisphère nord, ou sud.
Mais une seule personne était encore dehors à Hybrid City : une masse sombre, perchée en haut d´un immeuble, un hérisson précisément, de la même couleur que les immeubles plongés dans la pénombre.
- C´est étrange que le soleil se soit couché si tôt. Bah, j´en ai rien à ficher, moi la nuit, ca me convient très bien.
Il repartit. Hybrid City demeura alors silencieuse, totalement passive, et immobile. Même les nuages, dans le ciel, s´étaient arrêtés.
Une heure de plus passa, dans le plus grand des silences. Le hérisson noir était de retour en haut des immeubles.
- Finalement, ça peut poser quelques problèmes, cette histoire... Tout compte fait... Parce que si les arbres n´ont plus de soleil, ils ne vont plus pousser... et moi je pourrais plus manger de fruits... or c´est grâce à ça que j´ai survécu depuis ma chute de l´espace.
Soudain, il s´arrêta. Il tourna la tête, et vit une forme ailée se diriger vers la ville par la voie du ciel. Il essaya de la suivre des yeux, mais sa vue fut brouillée instantanément tandis qu´elle le doublait dans un coup de vent et un rire indescriptible, et lorsque le hérisson noir rouvrit les yeux, la créature était en fugue vers l´horizon presque entièrement masqué par une bande grise.
- C´était quoi, ça ? balbutia le hérisson pour lui même, interdit.
Il demeura un instant immobile à la regarder disparaître, avant de se ressaisir et de reprendre la route du haut des immeubles.
Il n´y avait aucune étoile dans le ciel. Mais la lune, elle, brillait faiblement derrière un nuage gris. De plus en plus étrange, pensait le hérisson noir, en marchant à son habitude en haut des immeubles. On est au bord de la mer, l´horizon est dégagé, alors pourquoi n´y a-t-il aucune étoile ?
Il s´arrêta de marcher, et leva son regard.
- C´est fou... Je suis aussi naïf que ces humains... il ne fait pas nuit, voyons... Ce doit être un sort démoniaque ou je ne sais quoi...
Il avait pourtant peine à croire ce que lui même disait. Un sort démoniaque ? Un maléfice ? Une condamnation ? Pourquoi ? Il y avait tant de questions à se poser, et si elles ne trouvaient jamais de réponse ?
Le hérisson noir regarda vers l´horizon. C´était par là que la créature était partie. Il descendit de son immeuble, puis marcha vers la sortie de la ville, vers l´horizon. La créature était partie par là bas, oui c´était évident... Il lui fallait à présent aller la vaincre... Si c´était la meilleure façon d´agir.. Mais le hérisson noir ne s´inquiétait pas, du moins, il s´en persuasait. Une fois sur place, il saurait que faire.
Fin du Chapitre Premier.