CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu jeu me decoit beaucoup !

KRaBUge
KRaBUge
Niveau 3
06 avril 2003 à 00:29:33

En enfet
Je commence par la chose qui m´a le plus marquée : c´est la vision thermo-chimique.Oui comparée a la vision thermique de splinter cell c vraiment de la D A U B E.
De plus ( je sais pas si vous avez remarqué)les ennemis ont une démarche totalement MOCHE la premiere fois que je l´ai ai vu courir j´ai eu peur.
En outre,je trouve que les objectifs de mission sont assez confus car dèe la premiere mission ont tourne autour de cette putain de base pendant trois ans avant de trouver:je m´explique au tout debut le mec nous donne ces conseils(il faut pas se faire repere gnagnaggna) bon moi je tourne je tourne je pense que c´est un jeu d´infiltration mais en faite non il faut tout le temps jouer le bourrin.
Enfin,je veux que prenez connaissance de quelque chose d´assez absurde:(apres avoir fini splinter cell je me suis dit SA C´EST UN JEU ! puis je vais m´acheter IGI2 parcequ´il a l´air bien puis voila)j´etais dans la premiére mission a l´endroit ou il faut inverser le mouvement du tapis pour pas tomber dans le hachoir a homme ( lol).J´etais en bas, j´entre,je m´accroupie et je me dirige vers un garde et j´essaye de l´assommer d´un coup de flingue et ce con de garde au lieu de se retourner et essayer de me buter(ce qui est logique:quand quelqu´un vous attaque vous vous defender LOGIQUE ! )il cours je sais pas ou dans l´usine.Bon sa se nest qu´un exemple parmis tant d´autre.
Au final je suis extremement decu par ce jeu MAIS ( oui le fameux "mais")j´ai été impressioner quand a la vue sattelite(qui est tres bien faite).Voila.

Il y a aussi autre chose:la voix du héros est dècevante ils aurait pu prendre une voix beaucoup plus grave ( comme celle de Stalone par ex.)car dans Splinter Cell c´est la belle voix de shouarzeneger ( excuser l´orthographe : -) ) voila g fini ceux ki ont ts lu sont courageux.(final)

Kemar857
Kemar857
Niveau 7
06 avril 2003 à 13:09:25

Eh mec il faudra que je t´explique deux ou trois truc parce que tu ne s´est pas aprécier les jeux

Déja un la vision thermique est asser bien fait.

si tu etait un peux plus malin tu aurait compris qu´il ne faut tourner autour de la base mais entrer dedans en crochetant un portail puis une porte,
après si tu veux etre discret il faudrait ptetre pas les assomer avec un flinque mais les étrangler ( c´est beaucoup discret de + il les pose avec délicatesse sur le sol après l´avoir étrangler)
ensuite le type est un securitas et il va bien mourrir un jour donc il va courire pour déclancher l´alarme se qui multiplie par 10 la chance de te choper !

Moi je le trouve trop cool se jeu et si tu le trouve asser chiant au-début fait un effort et essaye d´aller plus loin...
@+

PS : pour les etrandler aproche toi pres d´un mec et est de dos, quand tu sera asser pres un petit icone aparaitra au bas de l´ecran et tu n´a plus quand maintenir enfoncé la touche MAJ jusqu´a que la petite barre sera pleine.
BONNE CHANCE

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 avril 2003 à 15:20:24

C´est clair qu´il faut être un peu plus malin que dans Splinter Cell car dans SP tout est mâcher jusqu´à la barre d´objectif qui remonte dès qu´on est à l´arrêt plus de deux secondes, une vrai misère il nous prennent vraiment pour des débiles mentaux même pas foutu d´imprimer les objectifs mais apparemment il y en a quelques uns qui ne sont pas capables de le faire... Au fait tu n´irais pas juqu´à dire que le jeu aurait été mieux avec un pad par hasard, non on sait jamais, parce qu´en ce moment je me demande si les joueurs PC comme toi ( si tu en es un) n´ont pas reçu un coup sur la tête qui les auraient tranformé en joueur console... Et puis t´en qu´à faire tu devrais aussi dire que IGI2 est trop dur et qu´il n´est pas réaliste et que les armes sont pas belles et que sais-je encore comme bêtise. Mais si tu n´as pas apprécié IGI2 çà veut dire tout simplement que ce jeu n´est pas fait pour toi par contre je suppose que tu as adoré Hitman 2 et NOLF2 en plus de te prosterner comme le nouveau dieu devant ton Splinter cell qui est je le répète un jeu multi-supports dans la ligné de "la même soupe pour tous" même si pour le moment je ne me permets aucune critique particulière concernant SP à part les HUD qui sont carrément nulles et sa linéarité à toute épreuve et le fait bien sûr qu´on puisse tout autant jouer au pad autant qu´à la souris... Aussi qu´on puisse admirer sur PC un jeu dont le game-play n´est même pas adapté au mieux au couple souris clavier je trouve que les joueurs PC ont tendance à perdre leurs valeurs à mouins bien sûr que tu sois un de ces nouveaux joueurs dit multi-supports comme les jeux du même nom...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 avril 2003 à 16:09:29

Chérubin, moi-aussi j´avais bcp d´a priori défavorables sur SC avant de l´essayer. Mea culpa, je l´ai fait d´un bout à l´autre et je ne peux m´empêcher - Oh sacrilège ! - de le trouver génial. Oui, c´est vrai, il a de nombreux défauts ( caméra facétieuse, jouabilité console, linéarité exagérée et gestion des objectifs déplorable, gestion de l´inventaire, les huds, etc) mais il est extraordinairement prenant, je te le jure ! Il est très jouable avec le couple clavier/souris et malgré sa linéarité il y a des tas de moyens de passer les obstacles. OK, c´est un jeu console. Donc n´oublie pas les incantations et les gousses d´ail : je te conseille de l´essayer, même si tu dois te mettre une pince à linge sur le nez et des gants stériles... A mon avis tu ne le regrettera pas !

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
06 avril 2003 à 19:14:49

finalement je l´ai trouvé vraiment tres bien ce jeu meme si au début j´ai été un peu décut. C´est vrai que le coté infiltration, ( caméra, différentes visions, ombre et....) fait un peu pâle figure à coté de splinter cell et que l´ia laisse parfois à désirer, les missions sont très bien construite, le jeu n´est pas linéaire est vraiment prenant, il est long, l´environnement sonnore est splendide, la modélisation des armes est plûtot correct etC....
Par contre je pense qu´il vaut mieux y jouer avant splinter cell car les points communs entre les deux titres penchent fortement en faveur de splinter par contre, ce n´est pas le meme gameplay

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 avril 2003 à 19:39:36

je te rassure Redsparks je n´ai jamais dit que SP est un mauvais jeu et bien sûr que je l´essayerais mais ce qui m´exaspère c´est que tout un pan des joueurs PC se sont littéralement agenouillé pour vénérer ce jeu et certains maintenant crachent dans la soupe et notamment sur des jeux comme IGI2 qui est aussi un très bon jeu mais parce que SP à mis en avant le coté infiltration soft ( sans trop de tuerie ou de ménage) il faudrait maintenant que tous les jeux lui ressemblent. Franchement l´attitude de certains joueurs PC me gêne profondément, il n´y a qu´à constater le désintérêt flagrant sur IGI2 et aussi sur Unreal 2 qui sont des jeux de par leur game-play quasi exclusif PC à croire que cela en fait des parias... Personnellement je n´ai pas vraiment envies dans un ou deux ans de ne voir que des portages de FPS sur mon PC alors là j´en serais vraiment malade et j´espère que cet état d´esprit ne reigne que sur Jeuxvidéo.com où apparemment beaucoup de joueurs exclusif PC ont littéralement disparu, aussi en faisant le tour des forums je ne vois quasiment plus aucun joueur expérimenté, je ne parle pas uniquement pour le jeu. Mais où sont passé les joueurs PC qui ont une vraie culture du jeu PC, on ne me fera pas croire que ceux qui ont aimé IGI1 pense que le 2 n´est pas un bon jeu alors qu´il a évolué de façon positive sur presque tous les points, aussi le 1 n´a eu que des éloges et le 2 se fait tailler un short sur JV par les joueurs, il y a un truc qui m´échappe là... Parfois j´ai de drôles d´idées qui me travers l´esprit, est ce que ce ne serait pas toutes cette pub immonde de la part des fabriquants de console qui serait en train de reconditionner les goûts des joueurs à travers les campagnes de "propagande" pour les multi-supports comme SP, Hitman2 ou NOLF2, si çà continue on va se transformer en bouffeur de soupe, je trouve que c´est assez bien parti pour...

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
07 avril 2003 à 02:12:21

Bon pour ce qui est de SC, franchement il est nul a chier.Je l´ai fini en 4 jours et je l´ai direct virer. Si vous voulez savoir pourquoi allez sur le "topic 19/20 sur ps2 LOL"du forum du jeu.
Pour ce qui est de IGI2 je le trouve un poil trop dur.
En effet des la deuxieme mission je galere.
Un mod easy aurait été la bienvenue. Par contre le mod mulijoueur est tres sympa.
Y´a trop moyen de faire des grosses embuscades sur les collines et l´achat d´armes a la Counter est plutot reusssi.
En plus Le systeme des fils pour se deplacer est tres sympa.
Dommage qu´il ne soit pas possible d´utiliser les camions car vu la taille que font les maps, sa aurait été cool.
C´est pas Battlefield1942 mais c´est deja plutot bien. Et puis c´est de l´objectif map et ca c´est cool car il y´a vraiment une team qui defend et qui a des bons coins pour se defendre .
Comme je l´ai dit niveau solo c´est un peu moins bien. C´est un peu trop cafouillage entre discret et FPS classique. Alors des fois on s´infiltre ds le dos d´un ennemi on l´etrangle et d´un coup 5 mecs armées vous tombe dessus.
Galere faut attendre d´etrangeler l´autre et s´en prendre plein la guele. Donc on veut souvent se la jouer fine mais le trop grand nombre d´ennemis nous en empche.
Bon comme je l´ai dit je ne suis qu´a la deuxieme mission donc pe etre ke ca change.
J´espere par contre que l´alarme n´amene plus de mecs a l´infini ( comme dans le 1)
Mais c´est ds le profile de project igi d´etre cho. Je me rappelle du 1.
Pfiou kelle galere ! !
D´ailleurs tous les potes qui y ont jouer tout le monde s´est arretter a la derniere mission.
C´est imposssible ! !!!
Trop chaud ! !

Par contre le vrai point noir du jeu c´est les graphismes qui n´ont pas bcp changer depuis le 1.
Par contre bravo pour les maps infinis.(Je me rappelle ds le 1 un objectif mal compris avoir marché pdnt 30 minutes tout droit avant de me rendre compte ke g t pomé : ) )

Pour la vision thermal je ne suis pas du tout d´accord ac Krabuge. Elle est carrement mieu que celle de SC. Sc elle sert a rien au moins c´est clair. Et puis la on fait vraiment un plan d´attaque. On regarde bien le terrain au jummelles, on observe les rondes et on passe a l´attaque. Ds SC c´est un couloir sombre=1garde a tuer. Et tu suis des couloir comme ca betement.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 avril 2003 à 20:10:10

Ha tien, un vrai joueur PC, rien que dans ta façon de t´exprimer et de t´arrêter sur certains "détails" je t´ai reconnu tout de suite, Groneuneu tu sais que tu es une espèce en voix de disparition sur JV...

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
08 avril 2003 à 01:45:32

Hehe merci pour ce compliment ! !
Mais tu as malheureusement raison. Beaucoup trop de joueurs se fient a se qu´il y´a autour des jeux.
Il suffit qu´un jeu fasse max de pub et ca y´est c´est le meilleur jeu du monde entier.
La preuve avec les pokemons qui sortent toutes leur ribembelle de jeux foireux que toute le monde achete.
Et la ca devient grave.
Car on ne reconnait plus un jeu pour sa qualité mais pour tout ce qu´il y´a autour de ce jeu.
C´est un vrai fléau car de tres bonnes firmes se voient dans l´obligation de fermer a cause du desinteret envers leur jeu.
Et sa se ressent enormement au niveau du commerce de jeu. Regardez Blizzard & Co. Toutes les entreprises nous font du deja vu car ils preferent montrer une qualité sure que quelquechose de nouveau. Ca cré un manque horrible d´originalité dans le monde du PC.
Le probleme vien egalement des testeurs de jeuxvideos. Beaucoup se laissent embbarquer par cet effet de mass des createurs de jeux. Du coup ils surnotent des jeux comme Splinter cell ( 19/20 c´est du delire franchement)
et ils sousnotent des jeux qui essaient de sortir du lot comme Impossible creatures ou encor IGI.
Les jeux qui ont une bonne couverture commerciale ( pun ect...) sont tres avantagés.
Les testeurs ferment beaucoup les yeux sur les defauts. Alors que sur des jeux moins pretentieux les testeurs sanctionnent les moindre defauts.
C´est vraiment dommage

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 avril 2003 à 10:08:58

Oui mais contre çà on ne peut rien car si les joueurs qui arrivent sur le marché se laissent mener par le bout du nez malheureusement je ne vois pas ce qu´on peut y faire, d´autant que si tu leur dis qu´ils se laissent influencer par les campagnes de lavage de cerveau orchestrées par de grosses boites comme Microdaube et Ubidaube et bien ces joueurs ne le reconnaitront jamais et pour eux s´ils sont à genou prosterné à lécher les pieds d´un jeu comme Splinter Cell c´est uniquement parce qu´il est bon et certainement pas parce qu´on en entend parler partout sur tous les médias et oui certains pensent encore innocemment qu´ils possèdent tout leur libre abitre et que si les boites de jeux font de la pub c´est uniquement dans un but désintéressé. Vraiment je suis consterné devant le manque de lucidité des joueurs qui ne valent pas plus que la mémère de plus de cinquante ans qui se fait rouler dans la farine devant ses feux de l´amour... Personnellement moi qui ne suis plus un "jeune" je constate qu´il n´y a pas pire conformiste que les ados d´aujourd´hui, de braves petits consommateurs qui se laissent mener par le bout du nez pour peu que la pression médiadique soit suffisamment forte, aussi avant on disait "soit belle et tais-toi" mais dorénavant on dira "soit jeune et tais-toi"...

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
08 avril 2003 à 11:37:53

Hahaha je suis encore jeune mais je suis tta fait d´accord avec toi ! !
Mise a part sur le SC c´est un bon jeu. Si tu as lu le lien tu sais pourquoi je dis ca. J´ai peut etre un peu exageré qqs trucs mais franchement il est mauvais. Le scenar est ridicule, beaucoup de mouvements sont inutilisés, et la durée de vie ne depasse pas 10h.Par contre les graphs sont plutot beaux et le gameplay sympathique mais repetitif
La je n´exagere rien. Et bien quand tu vois ca tu as l´impression que c´est un jeu classique...
Tu rajoutes le nom Splinter cell et le jeu decroche:
19/20 sur jv.com
9/10 sur joypad ect...
C´est aberrant.
Franchement suffit de voire le test Xbox...
16/20 en durée de vie... Le jeu se finit en 10h tout au plus.
16/20 au scenario le scenar est ridiicule, les mechants terroristes qui gouvernent le monde et le gentil americain qui sauve tout.
Un heros Charismatique... lol
Je n´ai jamais vu de heros aussi niais que Sam Fisher.
N°47 De Hitman lui il dit rien mais il a du charisme.
Tommy de Mafia lui il a du charisme et une REELLE presonnalité
Sam Fischer c un pov mec qui dit 3 frases differentes
Keski se passe ?
Ou sont les mechants a tuer?
J´fais koi?
Tout ca mené par la voix de swarzi qui ne manke pas de donner au hero un aspect encore plus ridicul ! !
Mais mince c´est quoi ce delire.
Un jeu qui se termine en 10h on lui colle pas 16/20 en durée de vie. Faut etre un minimum impartial ! !!
N´importe quel autre jeu se serai fait defoncer pour 10h de jeu mais la comme c´est SPLINTER CELL faut que 10h de jue = 16/20
Pfff franchement je trouve ca lamentable

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 avril 2003 à 14:27:30

Enfin ce qui me rassure c´est que JV n´est plus représentatif de l´opinion des joueurs PC vu qu´il n´y en a quasiment plus ici mais je voudrais bien savoir où les joueurs PC sont parti se cacher, remarque je les comprends car je me pose moi même la question tous les jours à savoir si oui ou non je reste délirer sur JV et plusieurs de mes pots ont eu le même raisonnement : l´ambiance "va y que je pirate tout ce que je peux" et le n´importe quoi des conversations il n´y a plus de débat sur ce site faute de personne pour les mener alors beaucoup de joueurs PC sont partis et mes pots ne savent plus où aller à quel site faire confiance car maintenant les professionnels ne jurent plus que par le multi-supports le seul montage capable de rapporter un max de fric à son concepteur mais les vrais joueurs PC ne s´y retrouve plus dans ces jeux et ce n´est pas faute d´avoir essayé et moi même après avoir essayé Hitman2 et NOLF2 je ne retrouve pas mes marques alors que javais adoré Hitman1 et NOLF1 là çà ne passe pas non pas que les jeux soient mal fait mais j´ai l´impression que les jeux ne s´accordent plus avec ce que je veux, l´humour exaspérant de NOLF2 et les parties de cache cache de Hitman2 ne m´ont pas du tout intéressé... Je pense qu´il serait utopique de croire que des jeux puissent partager tous les supports sans faire de conscession et apparemment beuacoup de joueurs PC ne se sont pas apperçu du changement ces dernières années mais pour moi çà ne passe plus du tout à tel point que je pense arrêter tout simplement de faire du FPS, genre dégénéré qui glisse de plus en plus vers le jeu de console et si j´avais voulu faire du jeu de console je me serais acheté une console car je ne suis pas comme certains qui ne vois pas de différence entre faire un jeu sur console ou sur PC sans doute jouent-ils avec un pad dans les deux cas mais pour moi c´est impossible donc la seule alternative qui me reste ce sont les simulations que j´aime beaucoup...

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
10 avril 2003 à 01:39:32

C´est clair. Maintenant le seul but des createurs de jeu est de...
Je ne sait pas trop en fait.
Je ne sais pas si leur but est de se faire plein de thunes.
Ou laors je ne sais pas si ils ont peur de decevoir. Donc ils ne tentent pas de nouveauté.
Le principe reste le meme mais les graphismes changent.
Et je suis tout a fait de ton avis, Hitman2 est bien moins bon que le premier. C´est la meme chose en plus bourrain et plus joli.
On dirait que les jeux ne sont plus que destinés au quakers.
Du coup comme l´ambiance en prends un sacré coup on est obligé de se refugier derriere des jeux destinnés multi pour créer avec ses potes unue ambiance.
Le dernier FPS qui m´a vraiment passionné c´est Mafia. Bon c´est pas un fps proprement dis ( je rappelle que fps=first person shooter) et mafia est a la troisieme. Bon y´a bcp de courses en voitures mé a la sauce fps.
Ca faisait depuis Deus Ex que je n´était pas "entré" dans un jeu.

Je sais pas depuis quelques années l´industrie du jeux devien etrange. Elle favorise le graphisme aux depends de l´interet.
Et les rares bonnes idées qui essaient de s´eloigner des chantiers battus se font descendre par la presse du jeux video.
On se retrouve donc avec des splinter cell qui deviennent je cite:
"La reference du FPS toutes consoles confondues"
Il suffit de regarder un Deus EX. Je suis sur qu´au moins les 9/10 des joueurs de deus ex ont recommencé le jeu plus de deux fois!!
Bon perso je connais personne qui recommence cette daube de SC.
Et encore moins deux fois.

Chais pas y´a plus aucune inventivité. On stress plus comme des cons devant notre PC. On ne s´arrette plus 10 seconde pour s´etirer et souffler tellement on est crispé et k´on ve pas mourir.
Personnellement j´ai pris plus de plaisir dans une seule mission de project igi que dans SC tout entier.
La mission est celle ou notre heros viens de se jeter de l´helico. On se retrouve en panique a courir dans les bois en se jettant au sol lorsqu´on entend le bruit de l´helico, a courir en diagonal. Et lorsque les ennemis commencent a faire une battue dans la foret ! !! On ne sait plus ou donner de la tete. On trouve une faille, on s´infiltre et on part en courant sous les cris et les sifflements des balles. On se retrouve bloquer par les mines, des blindés arrivent au loin, il faut se depecher, on suit alors la ligne rouge toujours en courant en diagonal pour eviter ce collant d´helico ! !
D´un coup on prend une balle bien douloureuse avant de se rendre compte qu´un tireur isolé nous a en visée.
On pe pas se planquer a cause de l´helico qui nous harcele alors on doit trouver le sniper a l´arrache ! !
On le voit enfin et au prix de quelques vies qui deviennent de plus en plus precieuses on s´arrette et on shoot le mauvais tireur. On court vers le grillage, on appuis sur action et la on lache la souris, on s´affale dans notre siege, on passe la main sur le front et on souffle un grand coup.
Ca c´est un superbe moment. Franchement c´est interressant car on ne s´arrette pas une seconde on a bien la pression.
C´est ca qui manque dans le jeu video. Des scenes bien Operation Flashpoint ( grandes courses dans les bois avec ennemis partout)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 avril 2003 à 02:01:37

Bien oui IGI2 est un vrai jeu de PC et Mafia est super prenant mais maintenant c´est le multi qui a le vent en poupe alors est ce que cet engouement est fabriqué de toute pièce par les professionnels qui n´aiment pas du tout vendre des jeux multi c´est bien connu, ces rigolos ils voudraient nous faire bouffer la même soupe pour et pour arriver à leur fin ils sont prêt à faire toutes les bassesses mais ils sont aussi suivi par de nombreux joueurs PC qui sont avant tout des joueurs multi supports comme les jeux, ils s´adaptent les petits gars et ils sont très contents quand les développeurs mettent une visée automatique dans un jeu de PC comme Raven Shield et bientôt le pad, là ils seront tout à fait heureux ces nouveaux joueurs soit disant PC...

laguill
laguill
Niveau 2
11 avril 2003 à 13:49:34

Pourkoi vou ecrivé tous autant kome des cons!
En une phrase on peut tt dire:IGI 2 Covert Strike cé naze!Non?

stradh62
stradh62
Niveau 7
12 avril 2003 à 00:17:24

Je suis d´accord avec toi... ce jeu est vraiment pas terrible... mélange raté à mon sens entre FPS " pur" et " infiltration". " Infiltration" ok mais il y a tellement d´ennemis que c impossible des la fin de la mission 2 et " FPS" pour le coté fight mais bon on se fait buté en 10 secondes chrono... bof bof tout ça!

D´autant que trois save ca fait un peu short : )

Enfin bon c à la mode ( n´est ce pas cherubin : )... à noté que les effets de mode ne sont pas vraiment nouveaux deja il y a quelques années il y a eu le coup des RTS tout en 3D ( Total annilation, earth 2150, darkreign2 etc...) puis la serie des duke nukem like ( shadow warrio, duke, blood et compagnie...) et j´en passe! Ce coup ci c infiltration like mais bon le but d´un jeu étant de s´amuser console ou PC meme combat... et les modes changent... good game!

stradh62
stradh62
Niveau 7
12 avril 2003 à 12:01:03

Sinon pour en finir avec ce " debat" ( monologue?) Je me suis plus amusé avec les deux " thief: dark project" que igi2 ( qui est bcp + beau, comme quoi l´interet d´un jeu n´est pas dans les graphismes mais ca c pas nouveau!)

Et quand à ta remarque sur le fait que IGI 2 est un vrai jeu PC laisse moi rire... le systeme de sauvegarde limité est hérité tout droit des jeux CONSOLE!!! : )

A noté que la gueguerre Jeux console - Jeux PC est fini depuis un paquet d´années!!! mais bon tu dois etre un des derniers refractaires...

Sache que les vrai joueurs PC existent encore ( si ca peux te rassurer!) dans le sens clavier-souris ONLY ; ) Tchao cherubin

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 avril 2003 à 13:29:57

Ha bon tu as déjà vu un jeu de console où c´est aux joueurs de choisir le moment de sa sauvegarde et dans Hitmans 2 c´est exactement le même principe, qu´on retrouve aussi en parti dans Soldier of Fortune... De plus si certains n´arrive pas à faire le jeu en normal soit qu´ils n´ont pas l´habitude de se servir d´une souris soit ils ne sont pas doués soit ils ont perdu l´habitude à force de faire des jeux comme Hitman2 ou Splinter Cell, voilà ce que c´est de faire trop de jeu multi-supports ( facile trop facile) ensuite quand vous revenez sur un vrai jeu de PC " ha c´est trop dur, y´a trop d´ennemis) laissez moi rire n´importe quel bon joueur PC le fait tranquille en normal et si vous n´êtes pas assez doué faite le en facile pour vous réhabituer, mais bon c´est bien ce que je disais sur JV il y pénurie de vrai joueur PC la preuve est là si vous le trouvez trop dur... Conseil : refaite vous un Quake pour vous remettre dans le bain mais arrêté de dire que ce jeu est trop dur parce qu´autrement ils vont nous le transformer en jeu de console ou en multi-supports pour le prochain comme ils le font avec presque tous les autre jeux, " VIVE LE PC ET LES JEUX DE PC"....

stradh62
stradh62
Niveau 7
12 avril 2003 à 19:05:29

Je suis vraiment navré pour toi... en fait tu m´as l´air plutot paumé avec ta gueguerre multi-support qui veux rien dire ( c´est meme completement debile comme idée).

Pour la difficulté tu peux pas choisir mais bon as tu vraiment fini ce jeu daubien je me le demande? rapport à ton histoire de finir une mission en tuant tt le monde ( la premiere je pense celle de la demo : )

Sache sinon que je n´ai pas de console et que j´adore les FPS mais bon en fait je m´en branle de ton discours minable à 2 sous que tu balance sur tous les forums... pas bien les jeux multi-support... vive les vrai jeu PC ( comme si de faux jeux PC existait!!! : )

Moi ce qui m´attriste le plus c´est des jeux comme morrowind qui sont traduits avec les pieds... ca c´est dommage... de plus le multi-support a toujours existé, il est temps que tu reagisse... VIVE DUKE NUKEM ! !! ca c´était du jeu! tchao cherubin et vas rejouer aux billes avec les enfants de ton age!

PS: g pas de PAD gros malin... vraiment t trop con serieux!

groneuneu
groneuneu
Niveau 8
12 avril 2003 à 20:00:10

héhé ils ont pa trop compris.
Laguille?On ecrit comme des con ? ?
On est sur un forum c´est le but d´ecrire...
Si t´es pas assez intelligent pour comprendre notre avis dans tout ce que l´on ecrit c´est ton pb pas le notre.
Sinon, je suis de l´avis de cherubin, le muli support sa amenere rien de bon. Les changements d´un support a l´autre son toujours foireu.
Regardez hitman sur console ( une vrai cata pour viser)
De meme regardez Metal Gear Solid sur pc . ...
JE suis aussi d´accord que faire un jeu avec la visée automatique tien du ridicule ! !
Heureusement que certains joueurs desactivent ce genre d´option ! !!
Sinon c´est meme plus a un jeu que l´on joue, c´est juste du j´avance je clik.
D´ailleurs j´ai finit tous les rainbow six=>Rogue Spear=>Ghost Recon ss la visée auto.
Perso je pense que le melange action/infiltration de project IGI2 est plutot reussi.
Seulement dans ce jeu on a 2 alternatives. Soi on go bourrin et on tue tout. Soi on prend VRAIMENT notre temps et la y´a vraiment moyen de ce la jouer fine. Mais c´est vrai que c´est long.
IL faut en vouloir et pas jouer a un nivo normal ou hard pour cette alternative car les ennemis ont une legere tendance a avoir des yeux ds le dos a ce nivo de diff.
Apres je pense que c´est bien qu´un jeu sois dure ! !
Sinon c´est idiot ! ! Si c´est trop facile on se retrouve avec un splinter cell ou tout est maché et ou on a juste a suivre des couloirs flechés ki nous disent ( avec cet fleche vous etes ds le dos de l´ennemi ! !)
Par contre il faut avouer que certains FPS console s´en sont plutot bien sorti ( comme Jame bond sur Nintendo 64 qui été vraiment bien)

La vidéo du moment