Alarix, je t´ai répondu ici, en partie:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3643-8565050-1-0-1-0-0.htm
Pour tes compo de Kut Ku, je préfère te dire de suite que peu importe où tu carves (récolte les morceaux), ça n´a aucune influence sur les composants que tu auras. Donc seule solution: en tuer, et les dépeçer.
Pour le Rathalos, je te déconseille fortement de t´attirer les foudres dès le début, il te posera assez de problèmes quand tu l´affronteras bien plus tard dans le jeu, alors inutile de tenter le diable lorsque l´on débute 
Et oui, lorsque tu changes de zone il garde ses dégâts, et tu verras par la suite que tu changes beaucoup moins de zone que lui, car cet abruti passe son temps en l´air. Et c´est là que l´on aime les artilleurs gonflés aux Clusts
cl33x, j´ai pas compris la totalité de ton message, mais ce que je peux te dire c´est que la full Rathalos tu l´as... En tuant du Rathalos. A noter que le casque n´est disponible qu´à condition d´avoir une Rathalos Wing. C´est un composant très rare, puisqu´il n´est disponible en Offline que lors de la capture du Rathalosen récompense, et en dépeçant ou en récompense de la quête ultime du jeu Offline qui consiste à affronter le Rathalos et la Rathian en une même quête.