Le Shotgun Emerauld est principalement en composants de genpreys:
http://i179.photobucket.com/albums/w286/Zaio_J/Bowgun%20Photos/ShotgunEmerald.jpg
Celui que tu as c´est l´Azure, c´est ça?
i179.photobucket.com/albums/w286/Zaio_J/Bowgun%20P
hotos/ShotgunAzure.jpg
Il te faut, pour faire l´Emerauld:
Iron Ore x 8 (tu mines un peu partout, tu n´auras aucun problèmes pour en trouver)
Sm Monster Bone x 4 (toutes sorte de petits monstres: herbivores, vélocipreys...)
Genprey Scale x 8 (sur les genpreys, cousins des vélocipreys: ils sont jaunes et apparaissent la première fois dans la zone du désert, et infestent aussi la zone Swamp. Gaffe, ils paralysent.)
Genprey Hide x 6 (idem)
Et évidemment 1800z, sans compter les améliorations qui en découlent.
Je t´invite, si tu es nouveau, à visiter la FAQ de Gamefaq. Elle est en anglais, mais ce n´est pas gênant vu que la version du jeu n´a pas été traduite en entier: les noms de composant sont les mêmes
http://www.gamefaqs.com/cm/console/ps2/game/914914.html
Si tu as d´autres questions, n´hésite pas, nous sommes sur le topic des questions
Pour ma part, je peux te conseiller d´attendre: si tu as décidé d´être artilleur, de nombreux choix vont s´offrir à toi sous peu:
- Si tu es artilleur lourd, le Tankmage devrait te convenir pour une bonne partie du jeu: il te suffit d´affronter le Gypceros, une Wyvern qui est classée 4*, sans grande difficulté.
- Si tu es artilleur léger, ce qui me semble être le cas vu le choix de tes armes, tu peux opter pour la continuation de les série de Shotgun (après l´Azur et l´Emerauld, le Blood va faire son apparition lorsque tu rencontreras les Iopreys, cousins des Velocipreys et Genpreys, mais tu as le temps encore), ou alors opter dès maintenant pour le Sandstorm, une fusil de premier choix, léger. Il offre une attaque plus que raisonnable (120 nv1 - 180 au niveau maximum), et est disponible dès que tu auras la zone de désert. Il te faudra, pour l´acquérir:
Cephalos Scale x 5
Cephalos Fin x 4
Machalite Ore x 5
Iron Ore x 10
Et 2200z.
Je te conseille donc fortement de le faire, plutôt que de casser ta tirelire dans un Emerauld plus faible.
Voilà, à bientôt et bonne chasse!