"C'est parce que j'ai la 360 que je la déteste autant.
Jamais de ma vie de gamer je n'ai vu console plus pourrie, plus bruyante, plus fragile, plus chauffante... "
Ouais, mais sa ludo éclate celle de la wii...
Désolé, défendre comme tu le fais Endless ocean, eledees, et autres Bwii en gerbant sur mass effect,
ca indique pas que la ludo 360 est mauvaise,
ca indique surtout que tu as des gouts de merde
"doit on encore croire en la wii ?"
http://www.happyparents.com/perenoel/pere_noel_et_toutou.jpg ![]()
Putain, arrêtez, on dirait un concours de bites "c'est moi qui ai la plus grosse".
Un vrai joueur ne peut pas passer à côté des jeux novateurs de la Wii, tout comme il ne peut pas passer à côté des jeux PS360 qui perfectionnent des genres ultra-classiques.
La PS360 a des jeux efficaces car basés sur des concepts éprouvés ces 10 dernières années. La Wii a le même type de jeux, mais avec en plus de genres totalement nouveaux sur console.
Rejeter la Wii c'est comme si on avait rejeté une évolution aussi importante que la 3D ou qu'on se cantonne à des jeux PS1 boostés, rejeter les jeux PS360 c'est comme si on restait bloqué aux versions précédentes des jeux de genres classiques.
Pour mapart, j'ai une Wii et un PC très moyen mais qui fait passer à l'aise les jeux 360.
"ouais t'as raison, d'ailleurs le prochain qui viendras me dire qu'il a kiffé sax4 et le dernier 50cents, je lui dirai "respect mec" en aucun cas nous ne sommes ici pour discuter, c'est tellement facile de sortir un petit "les gouts et les couleurs" pour echapper a toute critique..."
Tous les jeux peuvent être critiqués, mais imposer son avis comme une vérité, ça n'est pas de l'objectivité, coco. Or, je te dis depuis tantôt (ça a dû mal à rentrer visiblement) que la Wii n'est plus le néant vidéoludique, vu que objectivement elle a plusieurs bons jeux et quelques hits. Le problème, c'est que t'interprète ce que je dis par "ouah ce beauf dit que la wii est un paradis quel con vite je vais lui imposer ma vision des choses" ... Si seulement tu savais ce je pensais des jeux wii. Ca n'empêche pas, malgré mon avis, de reconnaître qu'elle a des jeux et que ce n'est pas une mauvaise console, loin de là. Au fait, qu'essaies-tu de prouver, là ? Que la Wii ne répond pas à toutes tes attentes ? Ou qu'objectivement c'est le néant ludique ?
"je te parle d'une console l'ami, pas d'un jeu. on a jamais vu autant de personne dire "ma console je n'y touche pas, pas assez de jeux qui m'interesse". tu peux les compter sur le forum si tu veux, c'est assez hallucinant, mais c'est aussi totalement vrai. la wii a encore bien du mal a convaincre les "gamers" et en particulier ceux qui n'accrochent pas specialement a l'univers de nintendo et qui attendaient un gros retours des tiers grace au succes. "
Tu commets une autre erreur en parlant de la console elle-même et en ignorant le facteur jeu, qui est justement le facteur pour juger une console. Ensuite, tu ignores encore une fois de plus le facteur temporel. Ce que tu dis, c'était surtout valable il y a un an, et aussi il y a quelques mois (dernier trimestre 2007), quand les bons jeux étaient seulement de Nintendo, noyés parmi une flopée de jeux casuals. Mais ces 3 derniers mois, y'a eu d'autres bons jeux, dont 2 gros titres qui ne sont pas de Nintendo, et en additionnant à ce qui est déjà sorti, on obtient une ludothèque très honnête, et largement du niveau de la 360 dans le même laps de temps.
De plus, l'argument que tu avances est en réalité valable pour toutes les machines à leur début ... Au début aussi, tout le monde disait "boarf, ma DS, j'y touche plus, je vais la revendre". Rebelotte avec la PSP qui a eu énormément de mal à démarrer. La 360 n'était pas non plus bien lottie sa première année ... c'est surtout en 2007 qu'elle a fait ses plus belles prouesses. Et la PS3, n'en parlons même pas, fallait y aller pour l'acheter à sa sortie ...
"c'est surtout que ca ne t'arrange pas a vrai dire. on peut simplement regarder les plannings et en discuter, c'est aussi simple que cela. les 3 auront des annonces, mais il y en a une qui a deja un sacré retard, on en deduit donc que ce ne sera pas facile de faire mieux."
Enfin, tu as dis quelque chose de censé dans ta dernière phrase ... "ce ne sera pas facile de faire mieux". T'as fait des progrès, enfin tu mets une éventualité dans ta phrase qui laisse la porte ouverte aux annonces, pétards mouillés, surprises et j'en passe. Je ne reviendrai plus là-dessus.
god-given>>
"d'ailleurs pour etre honnete, elle a completement delaisser le pan pan vroum vroum alors que ce sont et resteront des genres majeures, tant en solo qu'en multijoueurs."
Metroid3, resident evil4, red steel, cod2 heroes(14/20),ghost squad, RE UC....
"enfin croire que la 360 ne fait que du panpan vroumvroum est aussi futé que de penser que la wii va un jour réveler une puissance superieure a la ps3..."
Et faut pas être futé non plus pour penser qu'il y a que des jeux casual ou des jeux Nintendo sur wii, alors qu'il y a plein de jeux tiers de GAMERS très interessant!
<<
et puis pourquoi lost odissey? ya blue dragon aussi, le jeu qui a la meme note que fire emblem... c'est ca qui est con dans ton raisonnement, on dirait que tu juge une console sur quelques mois isolés>>
Dans ce cas je prends la carte paper mario sorti en même temps que Blue dragon qui lui a 8/10+select!
Et aussi Blue dragn n'a pas eu la "SELECTION" chose importante chez Gamekult, alors que Fire emblem l'a eu.
doit on encore croire en la wii?
pour moi c'est NON!
DevilJB34 Posté le 19 mars 2008 à 20:05:07
doit on encore croire en la wii? pour moi c'est NON!
C'est bien que tu donnes ton avis, mais sa aurait été encore mieux que tu dises... pourquoi?
pour ma part, je pense que la Wii peut encore nous surprendre, les autres firmes ont misés sur la puissance, la Wii a misé sur le gameplay, pour l'instant le contrat est à moitié réussi, car peu de "jeu pour gamer" exploitent bien la Wiimote.
Mais pour moi, on peut encore croire en la Wii, il faudrait juste que les dévs se bougent et arrêtent de profiter de la popularité de la console, qund on voit que même capcom vient se faire de l'argent facile sur Wii, sa en devient ridicule...
Pour toi 13 ans, novice par l'age ,c'est non.
Pour moi, avec 20 ans de jeux vidéo derrière moi et de passion sans limite pour ce loisir, c'est oui.
Enseik3, arrête de faire ton fanboy de merde. Le gars a exprimé son avis, et contrairement à beaucoup d'imbéciles sur ce topic a bien précisé que c'était le sien, et n'a rien généralisé, contrairement à toi et d'autres, toi parce que tu fais passer la wii pour un eldorado alors que tout le monde n'aime pas forcément ses jeux.
J'ai lu trop souvent des avis de ce type : "j'aime pas la wii parce qu'on joue debout, ou parce qu'on doit faire le mongol".
Ca a beau être avis; il est fondé sur une méconnaissance du support, comme souvent sur Wii.
Il est même pas question d'Eldorado. Il suffit de voir ce qu'il y a sur les autres supports depuis Noel en dehors d'un déjà vu dmc4: RIEN, NADA.
Je vois même pas à quel jeu récent les gens peuvent jouer sur les autre support que la WII..
On y croit à mort.
"J'ai lu trop souvent des avis de ce type : "j'aime pas la wii parce qu'on joue debout, ou parce qu'on doit faire le mongol".
Ca a beau être avis; il est fondé sur une méconnaissance du support, comme souvent sur Wii. "
Et qu'est ce que t'en sait? Tu le connait?
Ah pour info je connait la wii et j'aime pas trop cette console et ses jeux, c'est grave docteur?...
Il est même pas question d'Eldorado. Il suffit de voir ce qu'il y a sur les autres supports depuis Noel en dehors d'un déjà vu dmc4: RIEN, NADA.
Et si on jugeait la ludo depuis la sortie de chaque consoles hein? Qu'est ce que t'en pense? Parce que ca t'arrange bien de parlé de la ludo depuis noël mais faut jugé sur la totalité de la ludo depuis le début et là la wii n'est certainement pas la gagnante ![]()
Toute le monde sait quelle est la dernière si on juge la ludo depuis le début. C'est de loin la ps3. Il y a même pas discussion.
Ca se joue donc entre la 360 et la wii qui ont des jeux différents. Sauf que la wii a un avenir, la ps3 aussi, mais pas la 360... Sa mort est d'ores et déjà commencé. D'ailleurs la baisse de prix en témoigne.
"la wii n'est certainement pas la gagnante "
Il n'est pas question sur ce topic de savoir si la Wii est meilleure que telle ou telle console, mais si, pour défomer un peu la syntaxe de la question, la Wii a encore un avenir.
Et ma foi, je pense que oui.
Après la ludo de la 360 explose les deux auters ludothèque de ses concurrentes, mais je le rapelles, ce n'est pas l'objet du topic.
En tout cas, ça n'a plus grand sens de dire que la Wii n'a aucun jeu à l'heure actuelle. Y a six mois, ok, maintenant, sa ludothèque s'étoffe.
La 360 est toujours loin devant mais si on regarde, la Wii était supposée avoir grillé ses cartouches à Noël, or, depuis le début de l'année, il y a un jeu par mois et des jeux plutôt bons voire excellents (c'est pas énorme pour autant mais c'est pas mal). C'est pas le Nirvana mais sachant qu'elle débute encore, c'est tout à fait raisonnable. Certes, la 360 a de l'avance mais depuis le début de l'année, y a eu deux bons jeux dessus (DMC4 et LO). Sur PS3, un seul, multi-support. Y a GTA4 qui va venir égaliser le tout mais faudrait arrêter la mauvaise foi, la Wii n'est plus à-chier-pourri-pire-console-de-tous-les-temps.
"D'ailleurs la baisse de prix en témoigne."
C'est idiot ce que tu dis. La PS3 a baissé de 200€ mais a un avenir ; la 360 baisse de prix, elle crève… vive la logique !
"doit on encore croire en la wii ?"
tous les jours
http://freenet-homepage.de/archivur5/collages/SofiaVergara_zbwall2.jpg
"Ca se joue donc entre la 360 et la wii qui ont des jeux différents. Sauf que la wii a un avenir, la ps3 aussi, mais pas la 360... Sa mort est d'ores et déjà commencé. D'ailleurs la baisse de prix en témoigne."
Je voi pas en quoi la 360 est en fin de vie. Son planning est relativement chargé (du moin autant que ses 2 concurrentes), au niveau des ventes elle ne bouge pas et se vend pas trop mal dans l'ensemble.
Pour ce qui est de la baisse de prix je pense que c'est plus une stratégie de microsoft(baisse de prix de la console juste avant la sortie de GTA4 c'est pas un hasard a mon avis) et puis bon y'a bien une console qui a baissé de 200€ d'un coup hein...
Donc perso je pense que la 360 continuera son chemin tout simplement
[nicomezi]
désolé je suis arrivé en plein dans la conversation et c'était déja parti en HS
Pour répondre au topic l'avenir de la wii je le voit assez moyen, les hits ne vont pas bousculé sur cette console a mon avis malgré le très bon début d'année de la wii. Enfin après je peut toujours me trompé qui sait mais pour l'instant ce serai plus NON que OUI ![]()
Moi c'est facile, j'ai 1 jeu de gamers qui me plait sur 360, 0 sur ps3, et 22 sur WII. Et c'est que des jeux solos de gamers!
Et oui y a aussi nights 2 dedans, sauf que je considère pas Nights2 comme une bouse mais un bel hommage au premier opus sur saturn. Si çà c'est pas un jeu de gamer qu'est ce que c'est?
Pour moi la wii numéro 1 et de loin avec la ps2. (odin sphere, persona3, wild arms5)