CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laquelle CHoisir, PS ou Xbox

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
22 février 2008 à 13:39:18

:salut: à tous

voilà, actuellement je possède une Wii et j'en suis très content, mais aujourd'Hui j'ai envi de profité pleinement de mon écran HD, et quantités de jeux sur Xbox 360 et PS3 m'attirent...

Seulement voilà je ne peut en acheté qu'une seul des Deux...

Quel est le meilleur choix pour un bonheur vidéoludique :)

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
22 février 2008 à 13:41:45

y a déja un topic épinglé a se sujet sinon pour te répondre il faudrait que je connaisse tes gout niveau jeux

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 février 2008 à 13:42:06

Perso je te conseille la 360 qui a des hits déja sortis et un meilleur planning 2008. Après faut voir, t'as des jeux qui te font envie? Sinon quels sont tes préférés sur les aures gen, peut être qu'il y a des jeux equivalent sur PS3/360.

Donc si tu pouvais donner la liste de tes jeux préférés t celle des jeux que tu aimerais avoir, ça nous aiderais, mais je te conseille en premier la 360 qui a plus de bons jeux et une meilleure manette. Et elle est aussi moins chere, mais elle fait du bruit

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 février 2008 à 13:43:41

"j'ai envi de profité pleinement de mon écran HD"

Plutôt PS3 alors. En tout cas pour les films.

Pour les jeux vu qu'apparemment ce sont des multiplateformes qui t'attirent peu importe.

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
22 février 2008 à 13:44:09

Tu as la wii ><

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
22 février 2008 à 13:44:30

Puis sache que chaque console vaut ou vaudra le coup et qu'il n'y a pas vraiment de console "Ultime" il faut faire sont choix avec se que tu aime toi

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 février 2008 à 13:45:33

Ton ecran est HD Ready ou full HD?
Et est ce que tu es interessé par le cinéma?

Pour le cinéma, c'est PS3 avec le Blu-Ray, si c'est jeu en Full HD, c'est 360. En gros, c'est jeux ou cinema, 360 ou PS3

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
22 février 2008 à 13:45:51

J'adore les Jeux de plates formes, donc je suis comblé avec mario galaxy, mais ce qui m'attire aussi c'est les grandes franchises style FF ( donc PS3) ou encore Blue Dragon....

La Xbox a d nombreux jeux qui m'interessent, comme Halo 3 et toute une tripoté de FPS, elle est aussi moin chère et le Live a l'air super fun, mais d'un côté, sachant que c'est le BlueRay qui a gagné, la PS3 m'attire mais possède une quantité moindre de bons jeux et un prix trop élevé :/

en résumé j'aime les jeux de Bastons, les FPS, les RPG, l'Action/Aventure et je ne suis contre un bon jeux de voitures de temps en temps

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
22 février 2008 à 13:46:21

A dire vrai, dépend de tes goûts !

D'un point de vue très objectif, la 360 éclate la PS3 (console aussi puissante, davantage de hits sortis et davantage de hits à sortir, manette adaptée à la "next-gen", console moins chère...)...

Mais si tu veux jouer à Uncharted et Metal Gear Solid 4...forcément, il te faudra la PS3.

J'ai la Wii également et si j'étais toi, j'prendrai la 360.
Après, t'auras pas de lecteur Blu-Ray...Sauf si t'en achètes un à côté.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
22 février 2008 à 13:46:31

+1 Xbox 360 premium pack 350 euros. Par contre prie très fort pour que ce soit une Falcon, sinon tu diras bonjour au SAV a plus ou moins long terme :noel:
De bon jeux, un live béton, des multi en supérior. Par contre bcp de bruit, fiabilité discutable, et si t'as un bon pc et que tu es patient, tu peux prendre la quasi totalité des jeux sur PC

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
22 février 2008 à 13:47:36

Honnêtement, les deux consoles vont tendre à devenir équivalentes. Donc comme tu veux. (par contre Blue Dragon est sacrément nul)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
22 février 2008 à 13:48:54

En l'état je rejoins Xel, La 360 éclate la PS3, sauf dans le cas des films ... mais bon on achete pas une console pour regarde des films dessus :noel:

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
22 février 2008 à 13:48:59

A toi de choisir, cinéma ou jeux.

Comme l'a dit Tipper, si tu veux des jeux, tu prends la 360, si tu veux du cinéma, tu prends la PS3.

Après, pour le cinéma, faut savoir qu'il n'y a que 300 films en Blu-Ray mais que ça va se développer...

Après, rien ne t'empêchera d'acheter un lecteur Blu-Ray dans un ou deux ans, si tu n'as pas de PS3.

A toi de voir ! ^^

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
22 février 2008 à 13:49:57

pour te répondre Tipper j'adore le cinéma et je fais en sorte de regardé mes films dans les meilleurs conditions possibles :)

en atendant d'avoir un lecteur BlueRay , je regarde mes DVD sur un lecteur Samsung 1080P7, que j'ai acheté pour son Upscaling 1080p, que j'ai relié avec un cable HDMI a mon ecran HD Ready Samsung 32' :)

et pour le son une Micro Chaine Hifi LG :)

le lecteur:
http://www.divx-compare.com/lecteur-SAMDVD1080P7-SAMSUNG-DVD-1080P7.htm

l'écran:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32R86BD-SAMSUNG-LE32R86BD.htm

le son:
http://www.prixdunet.com/details/LG_FA162/

oui j'aime le noir laqué :d

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 février 2008 à 13:50:23

"J'adore les Jeux de plates formes, donc je suis comblé avec mario galaxy, mais ce qui m'attire aussi c'est les grandes franchises style FF ( donc PS3) ou encore Blue Dragon....

La Xbox a d nombreux jeux qui m'interessent, comme Halo 3 et toute une tripoté de FPS, elle est aussi moin chère et le Live a l'air super fun, mais d'un côté, sachant que c'est le BlueRay qui a gagné, la PS3 m'attire mais possède une quantité moindre de bons jeux et un prix trop élevé :/

en résumé j'aime les jeux de Bastons, les FPS, les RPG, l'Action/Aventure et je ne suis contre un bon jeux de voitures de temps en temps"

En grods les deux te conviendront. Sinon pour les RPG, t'es plutot jap ou US? Tu as dit FF et Blue dragon donc plutot jap, mais ta citation dans la CDV est du SDA dont plutot RPG US. Si tu aimes les deux je pense que c'est plus 360.

Après faut voir, tu préfère Halo ou FF?

Et pour les jeux de voitures, la ps3 à GT5p et motorstorm mais la 360 a forza 2 et surtout PGR4 qui est bien fun.

En FPS ya pas à chier la 360 est meilleure. Plateforme, y'a different style, mais mario reste unique donc je pense pas que tu trouve d'equivalent sur 360/PS3

Donc pour conclure, tu sera pas déçu quel que soit ton choix, donc ne t'inquiete pas, c'est pas un choix que tu regretteras.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
22 février 2008 à 13:51:18

OrdMans : on peut aussi regarder l'étiquette et regarder la consomation, ça marche.....

quand tu vois marqué 173 je sais plus quoi en unité, ben c'est une falcon.....

pinpinofmars
pinpinofmars
Niveau 5
22 février 2008 à 13:51:22

meme si les jeux multiplatformes sont meilleures sur xbox 360 pour l'instant et que la manette 360 et plus aréable je te conseille la PS3 car la fiabilité e l et le point le plus important

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
22 février 2008 à 13:52:30

je te conseille la PS3 car la fiabilité e l et le point le plus important

pour moi c'est plutot les jeux le point important d'une console de jeu

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 février 2008 à 13:53:13

Pour les falcon, toute les HDMI sont des falcon je crois (mais je suis pas sur). Et pour la fiabilité c'est presque entierement compensé par un SAV gratuit du debut a la fin (de l'appel à la reparation tout est gratuit) et assez rapide, si par malchance t'a console affiche un RoD et tombe en panne, tu le reverras en 2 semaines environ, sans debourser un centime, donc c'est aps la mort

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
22 février 2008 à 13:53:45

Ah je savais pas, mais il parait que ca a pas reglé tout les probleme et que la fiabilité est encore pas terrible, du style 15%, meme si on est très loin des 30% d'avant. Mais elle fait un peu moins de bruit et chauffe moins je crois.

Apres quand t'achete ta console en general, tu demande au vendeur et il t'en apporte une, tu vas pas verifier l'étiquette 15 fois avant d'en prendre une ^^

La vidéo du moment