CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laquelle CHoisir, PS ou Xbox

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
22 février 2008 à 13:54:58

Vends ta merde de wii et achète une PS60 :ok:

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
22 février 2008 à 13:55:29

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

et bien aparament je devrait prendre les deux mdr

je penche plus du coté de la 360 pour la quantité de jeux de qualités de son catalogue, mais le Blueray de la PS3 m'interesse beaucoup,

quel dilemme :s

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 février 2008 à 13:59:23

Si tu n'attend aucun jeu en particulier en ce debut d'année tu peux aussi attendre de voir ce que sera le lecteur externe Blu-Ray pour 360. Si ça se trouve il sortira à bon prix et tu aura ton Blu-Ray pour pas cher avec ta 360. Donc je sais pas, soit tu prends une 360, soit une PS3, soit t'attend de voir ce que sera le BR de la 360.
Mais encore une fois te prends pas la tête, le dilemme est pas si terrible vu que dans les deux cas tu seras comblé.

eviltoad
eviltoad
Niveau 7
22 février 2008 à 14:02:59

Une autre question est : as tu un bon Pc?
Car sache que la plupart des hit exclu 360 sortent aussi sur Pc alors que les exclu ps3(moins nombreuses et moins bonnes selon moi)sont vraiment exclusif...
Moi personnellement j'ai un très bon Pc alors les exclus 360 j'y joue dessus mais je n'aime pas la ps3 donc...

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
22 février 2008 à 14:04:25

Et faut pas avoir peur. On peut s'amuser sur n'importe quelle console (sauf la wii). j'ai passé ma gen 128 bits sur XBOX et il y avait de très bons jeux qui valaient le coup (même si en faible nombre)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
22 février 2008 à 14:05:48

Putain Deus il est lourd, va troller un autre topic abruti. Le mec se considère gamer alors qu'il avait une box a la gen precedente ... mdr.

+1 Toad, avec un bon pc tu fait tourner tout les portages facilement ...

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
22 février 2008 à 14:06:09

je ne savait meme pas que la 360 allai avoir un Lecteur Blueray >_>, dans ce cas la j'attendrai!

Eviltoad je ne joue pas sur PC le mien a 15 jours, j'en suis très content mais je l'ai pri unquement pour la bureautique :)

http://www.ciao.fr/ASUS_X50R__1372680

pour 600e je lui trouve une très belle finition

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
22 février 2008 à 14:08:07

"Putain Deus il est lourd, va troller un autre topic abruti. Le mec se considère gamer alors qu'il avait une box a la gen precedente ... mdr. "

Je lui donne un conseil inteligent. Quand on a passé sa gen sur une console de merde comme la NGC, c'est pas mieux...

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
22 février 2008 à 14:10:32

Deux t'est nul j'ai passé la génération 128bits sur Gamecube et j'en ai été très content , avec de super jeux comme Star Wars Rogue Leader II et III, Luigi's mansion, Pikmin, StarFox Adventures,VirtuaStriker 3, Resident Evil Rebirth et 4, Soul Calibur II, F-Zero GX, Need For Speed Underground II, Super Smach Bros Melee, Metroid Prime et j'en oublie

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
22 février 2008 à 14:23:40

Moi c'était sur Ninja gaiden, PGR, Halo, Shenmue 2, DOA 3, panzer dragon, Chronicles of Riddick, Splinter Cell, Fable, KOTOR

Vachement pourris comme jeux dis donc...

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
22 février 2008 à 14:53:48

je n'ai jamais dit que la Xbox avait de mauvais jeux =)

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 février 2008 à 15:15:44

"Moi c'était sur Ninja gaiden, PGR, Halo, Shenmue 2, DOA 3, panzer dragon, Chronicles of Riddick, Splinter Cell, Fable, KOTOR "

Pas mal mais Sc est sorti sur PS2, kotor et fable sur PC (même si à l'epoque il fallait un bon pc). D'ailleurs est ce que kotor bug et rame sur xbox? Parsque sur PC le framrate n'est pas satisfaisant et je suis bloqué à cause d'un foutu bug.

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
22 février 2008 à 15:24:09

Moi, je te conseille la Playstation 3 au vu de tes gouts :

Rpg :
-Oblivion, excellent rpg américain (après faut aimer) est en multi mais en superior sur PS3

-Eternal Sonata (rpg jap) est vachement sympa aussi (bien mieux que Blue Dragon^^) et sortira en Septembre sur PS3 en superior (2 personnages jouables en plus avec du contenu supplémentaire)

-Final Fantasy 13 ET Versus 13 (des jeux apparement très différents) seront exclus PS3 pour fin 2008/début 2009

-Kingdom Hearts 3, Disgaea 3 et Star Ocean 4 sont bien partis pour être exclus PS3 (au moins les 2 premiers)

-Tales of Vesperia, enfin, sera surement multi mais une exclu PS3 est possible^^

Après, tu as Lost Odyssey qui est bien sur 360, et Fable 2 qui va sortir et qui sera génial (enfin je pense, je vais me le prendre sur PC^^).

Combat :
Sur la 360, tu as Dead or Alive 4 qui est bien, Naruto Rise of Ninja...mais sur PS3, tu as Naruto Project PS3 qui va arriver (d'après ce que j'ai entendu, un gameplay et des graphismes excellents). Donc ça s'équilibre, à toi de voir.

FPS :
Là, la 360 en à plus, mais tu va tous les acheter? Je crois pas^^ Pour les indispensables, tu as Halo 3, Call of Duty 4, Gears of War 2 qui va sortir, mais de l'autre côté tu as Metal Gear Solid 4 dans un genre un peu différent et Call of Duty est multi...toujours difficile le choix hein xD?

Action/Aventure :
Le genre le plus large qui existe, sur PS3 tu as 3 exclus excellent (Ratchet , Folklore dont il faut aimer le genre et uncharted), sur 360 je sais pas.

Voila, à part ça dis toi que la PS3 est plus fiable, silencieuse, possède un live gratuit et pas du tout minable et moins important possède un meilleur design aussi bien de la console que des manettes (mais ça on s'en fout xD), tout ça avec un lecteur Blu-ray integré.

A toi de voir, moi je possède la PS3, et tu connais mon opinion!

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 février 2008 à 15:27:54

Pour les RPG c'est 360, que ce soit US ou jap.

la 360 à Oblivion (en inferior certes mais c'est le seul jeu à être mieux sur ps3), mais surtout Mass Effect, fable 2 va arriver. Que du lourd.

Sinon pour le reste rien à redire. C'est vrai que action/aventure est plus difficile à cerner.

Tipper
Tipper
Niveau 10
22 février 2008 à 15:30:46

Le mieux serait de nous dire quels jeux sont tes préférés, qu'on voit si les suites ou des jeux qui ressemblent sortent sur 360/PS3

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
22 février 2008 à 15:32:49

puis de savoir quand tu veut la prendre car la 360 vaut vraiment le coup maintenant alors que la ps3 vaudra le coup un peu plus tard

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
22 février 2008 à 15:33:37

se que je veut dire c'est que se n'est pas la peine de prendre une ps3 maintenant pour jouer a MGS et FF qui ne sont pas encore sortis

Lynka
Lynka
Niveau 10
22 février 2008 à 15:52:47
  1. Fouine_Polaire Voir le profil de Fouine_Polaire
  2. Posté le 22 février 2008 à 15:24:09 Avertir un modérateur
  3. "Moi, je te conseille la Playstation 3 au vu de tes gouts :

Rpg :
-Oblivion, excellent rpg américain (après faut aimer) est en multi mais en superior sur PS3"

Sur 360, sorti avant, pour moins cher.
La version GOTY c'est en mars chez vous, en novembre chez nous.

"-Eternal Sonata (rpg jap) est vachement sympa aussi (bien mieux que Blue Dragon^^) et sortira en Septembre sur PS3 en superior (2 personnages jouables en plus avec du contenu supplémentaire)"

Sortit en novembre chez nous, 1 an après chez vous.

"-Final Fantasy 13 ET Versus 13 (des jeux apparement très différents) seront exclus PS3 pour fin 2008/début 2009"

2009, et pas "fin 2008/début 2009".
FFvXIII n'est pas un RPG mais un jeu d'action d'ailleurs.

"-Kingdom Hearts 3, Disgaea 3 et Star Ocean 4 sont bien partis pour être exclus PS3 (au moins les 2 premiers)"

KH3 même pas annoncé, probablement sur Wii.
Star Ocean 4, multi.
Disgaea 3, 2009, et tactical RPG, pas RPG.

"-Tales of Vesperia, enfin, sera surement multi mais une exclu PS3 est possible^^"

Exclu 360 pour l'instant.
Multi un an après, comme Oblivion, Eternal Sonata...

En gros, t'as payé une PS3 plein pot pour jouer aux même jeux que la 360 avec un an de retard.

Intelligent.

Jean_AyRigolay
Jean_AyRigolay
Niveau 5
22 février 2008 à 15:58:58

Il y a Ratchet & Clank sur PS3 niveau plate-forme , tu seras comblé par ce jeu , surtout qu'un deuxième épisode PS3 de ce jeu est prévu . :oui:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
22 février 2008 à 17:27:37

Lynka, tu sais, ya rien de plus facile et de stupide de prendre un liste et de la démonter. De plus, je te connais, tu es une Pro-M/Anti PS3 totalement débile et nolife (vu le temps que tu passes sur ce forum et les énormités que tu sort en permanence)
Je ne répondrai pas à ton message :-p vu que de toute façon, le seul truc vrai que tu as écrit c'est "Disgaea 3 est un tactical rpg"

La vidéo du moment