Un conseil : trouve un ami, un cousin ou voisin qui vit à l' étranger et qui est de passage chez toi (moi par exemple, j' ai un ami stewart tunisien et c' est très pratique) : tu vas avec lui au magasin peu avant son départ, tu demandes à l' accueil la manoeuvre pour détaxer ton produit et tu pourras avoir une PS3 à 330€ (ce que j' ai eu) et une Xbox à 290€!
Mais franchement, si tu ne veux pas te casser la tête avec toutes ces conneries, prends-toi une PS3 : tu auras ton lecteur BRD, un live certes simplet mais sans complication (très simple d' utilisation) et gratuit (il n' est pas désagréable, tout dépend de la connexion des joueurs et du jeu, moi je joue à FIFA 08 avec une connexion 100Méga : EA a fait du très bon boulot et a pondu un mode online sur PS3 aussi bon que sur 360 et j' ai comparé les 2 consoles au même endroit), tu auras internet explorer (version PS3) très pratique quand tu veux immédiatement un renseignement sans attendre le chargement de ton ordi, garantie sans virus, ... tu auras un lecteur design, sobre, qui ira avec ton salon, la HD comme tu la souhaites, un bon DD pour tes musiques, des exclus qui arrivent prochainement, mais fifa, burnout, uncharted et call of duty 4 pourront te rassasier en attendant gta 4 et ff 13. Enfin, tu peux télécharger des jeux d' anthologie ps1 (et bientot ps2) avec le psn en les mettant dans le dd.