CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:56:27

Non mais la collection, c'est forcément des dépenses inutiles. :rire:
J'accepte de mettre le prix qu'il faudra pour une collection un minimum homogène. Si j'arrive à vendre mes tomes, j'aurais "juste" 60€ à remettre par dessus dessus, c'est pas la mort. Enfin en tout cas pour moi, ça l'est pas. :o))
La Shueisha déconne sérieusement aussi, filer One Piece à Toei et Glénat. :rire:

naruto223
naruto223
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:59:53

La nex édition* :honte:

+Glénat font de bonnes édition généralement :hap: par exemple il ont fait un EXCELLENT taf avec les Berserk :oui: ( :bave: )

naruto223
naruto223
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:00:19

New édition* :-((

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:05:42

Aujourd'hui c'est un peu mieux. En attendant, je crois que ça reste les champion de la coquille, à croire qu'ils ont même pas un stagiaire pour relire la trad.

Ce foutu Glénat des années 90, sens de lecture occidentale, adaptation par francisation, traduction approximative, registre de langue à côté de la plaque. :fou:

Y a que deux éditeurs que je trouve irréprochables : Kana (même si quelques coquilles) et Kurosawa.
Kurosawa est le meilleur éditeur en ce qui concerne l'adaptation. Ca aide d'avoir ce bon Greg à la direction.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:06:17

J'aime bien Ki-oon aussi. :play:

naruto223
naruto223
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:09:26

Kurokawa* :hap:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:11:40

Ah oui merde.

francknaraCDD
francknaraCDD
Niveau 6
02 juillet 2013 à 23:19:33

Shanks/Dragon/Barbe Noire
Rayleigh/Kaido/Akainu/Mihawk
Aokiji/Kizaru/Fujirota/Sengoku/Garp
Marco Phoenix/Doflamingo/Big Mom/Luffy/Ben Beckman/Shiliew/Magellan/Eneru

Hiérarchisez moi tout ça. :noel:

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
03 juillet 2013 à 01:16:23

les gars

plutot que de gueuler sur la new ou ancienne edition ou racheter les anciens tomes...faites comme moi:

Acheter les tomes en version "new edition" a partir de la next gen...

Ainsi vous aurez les tome 01 a 60 en première édition et les tomes 61 a xxx marquant le new world en new edition et le chiffre en jaune marquera la différence.

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 23
03 juillet 2013 à 01:33:27

francknaraCDD
Posté le 2 juillet 2013 à 17:19:33

Hiérarchisez moi tout ça.

Barne Noire ? Dragon > Shanks
Aokiji > Kizaru > Fujitora > Garp > Sengoku
Big Mom > Marco > Doflamingo ? Luffy ???Ben

pour les derniers aucune idée

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 23
03 juillet 2013 à 01:36:42

et pour la deuxième ligne, je sais juste qu'ils sont supérieurs à Rayleigh

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2013 à 01:36:56

Dragon est le plus puissant ça c'est sûre. Ensuite moi je mettrai Shanks même si on sait pas exactement ce qu'il vaut, Barbe noire juste après ou juste devant.

Et Luffy très très loin de tout ça :noel:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
03 juillet 2013 à 02:15:07

OH PUTAIN, j'ai peut-être une chance de faire remplacer mes tomes, jviens d'avoir une idée géniale pour les remplacer :
Les échanger à la Fnac contre les nouveaux tomes. :content:
Et j'y perds pas d'argent en plus.

A la Fnac, y a en fait un délai de 15 jours après l'achat d'un produit (bouquins inclus) ou on peut soit se faire rembourser, soit échanger l'article contre un produit du même prix.
J'ai donc plus qu'à aller échanger chacun de mes tomes contre ceux de la nouvelle édition, tant que j'ai un ticket de caisse qui me le permet.

Par contre, ça marche que si les nouvelle éditions ont la même référence que les nouveaux.
Je prie. :ange:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
03 juillet 2013 à 02:18:44

Mais j'y compte pas trop, ce serait trop beau.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
03 juillet 2013 à 02:21:35

Bon effectivement, j'ai trop believe, les références changent. fuuuuu

songohan1
songohan1
Niveau 36
03 juillet 2013 à 02:24:48

Tu as acheté ta collection récemment ? :noel:
J'ai failli faire l'erreur perso.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
03 juillet 2013 à 02:29:07

J'ai commencé à acheter y a un an, dès que j'ai commencé à gagner un peu de maille en fait.

Finalement jsuis aussi dégouté de la nouvelle édition. :rire:
D'après les premiers retour, ils se sont basé sur la trad de l'anime en VF.
:rire: :rire: :rire:
Putain, Glénat me brise les couilles et les côtes en même temps, abusé. :rire:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
03 juillet 2013 à 02:31:46

Finalement, je vais garder mes tomes.
Le problème de cette nouvelle édition, c'est que tout est sous blister, donc on peut pas feuilleter en magasin pour juger de la trad. (En grande surface sûrement si, mais me semble qu'il y a un magnet ou une autre connerie du genre sous le blister avec le tome)

J'attends mon édition Perfect au chaud.
En tout cas si Oda se ramène en France, jamais je lui laisserai dédicacer ces merdes d'éditions que Glénat nous a fait.

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 52
03 juillet 2013 à 02:38:46

francknaraCDD Voir le profil de francknaraCDD
Posté le 2 juillet 2013 à 23:19:33 Avertir un administrateur

Hiérarchisez moi tout ça. :noel:

Barbe Noire > Shanks > Dragon

Barbe Noire est puissant, il survit à BB (certes endommagé) alors que son corps est affaibli par le Yami Yami no Mi et a on ne sait combien de fruit. En plus de ça, il a l'expérience du combat et a infligé une blessure à Shanks avant d'avoir un fruit du démon.

Dragon, on sait que dalle sur lui, si ce n'est qu'il a le Haki. Il est dangereux pour le GM mais c'est peut-être (sans doute même), parce qu'il connait des trucs sur le break de 100 ans. Son bras droit s'est fait démonté à Impel Down puis MF donc on peut douter de la puissance du boss.

Akainu >= Mihawk > Kaidou > Rayleigh

La deuxième est difficile.
Rayleigh est plus vieux et a du mal avec Kizaru donc dernier. Mais les trois autres, c'est chaud à départager.

Vu les dégâts fait par Aka à Barbe Blanche, on le met premier.
Mihawk rivalisait avec Shanks qui a démonté Kaidou donc Mihawk > Kaidou. Après, Shanks stoppe Akainu et a stoppé Barbe Blanche donc Mihawk ferait la même chose.

Big Mom > Ben Beckman > Doflamingo >= Marco Phoenix > Luffy >= Shiliew > Eneru > Magellan

L'empereur en premier, ça ne fait quasiment aucun doute (Dofla craint Kaido donc, techniquement, Dofla craint BM)

Beckman tient tête (si l'on veut) à Borsalino. Or, les amiraux sont à peu près égaux en terme de puissance (là, on se fie au match Aokiji vs Akainu). Et Dofla s'est fait stoppé net par Aokiji sur Punk Hazard. Donc, Beckman > Dofla.

Marco et Dofla doivent être à égalité. Certes, l'un peut se régénérer mais on a vu qu'un Haki puissant pouvait le stopper (Garp le démonte). Les deux ont morflé face aux amiraux (Kizaru pour l'un, Kuzan pour l'autre). Egalité on va dire. Même si Dofla arrête Joz et sort de Marine ford sans dégâts donc ça va en sa faveur.

La supériorité de Luffy sur Shilliew n'est pas forcément vrai. A l'heure actuelle, Luffy parait même moins fort que Zoro. Les deux ont vaincu Magellan pré ellipse. En supposant que Zoro affrontera Shilliew, on peut estimer que Luffy est/sera légèrement plus puissant que Shilliew. D'où le supérieur ou égal pour l'instant.

Ener a perdu contre Luffy et se ferait écraser par n'importe quel possesseur de Haki entrainé à casser du logia. Donc Dofla, Beckman, Luffy actuellement (si on enlève le fruit de celui-ci), Big Mom, Marco qui sont en plus des combattants aguerris. Sa supériorité sur Magellan est du à son mantra parfait et son logia.

Ca te va Franck ? :hap:

-Aftermath-
-Aftermath-
Niveau 10
03 juillet 2013 à 07:05:46

"Pipo franchement c'est nickel comme traduction, ça traduit très bien le personnage.

C'est pour Sanji qui devient Sandy qu'ils ont merdé."

La n'est pas le probleme ! Depuis quand on traduit des noms merde ?! C'est limite un manque de respect pour l'auteur, le prénom original est Ussop donc on laisse Ussop point barre.

La vidéo du moment