Je me suis relu tout l'arc Water Seven/Enies Lobby et... Waouh. Après ça nous parle d'un manque de construction. De personnage simplet. Je suis désolé mais Rob Lucci est très charismatique et il a une gueule de vrai méchant. Dès le début il attendait de se battre pour tuer, il se retenait simplement pour ne pas se mettre en fraude et pouvoir continuer à agir. Je préfère mille fois ça qu'un méchant traumatisé dans son enfance et compagnie, ceux-là on en a vu à la pelle.
Et puis si c'est ça qui intéresse le lecteur, dans ce même arc on a deux flash-back énormes (parmi les meilleurs) sur le terrible passé de Robin et de Franky. Et qui aurait cru que la mort d'un "simple" bateau pouvait provoquer autant d'émotions ? Qui pouvait penser à cet enchaînement de situations énormes, de l'Aqua Laguna, à l'attaque du CP9 contre la Galley-La au Puffing Tom et de la course-poursuite sur une mer déchaînée...
Non vraiment, best arc ever, et tout manga confondu. Du moins à ce que j'en ai lu.
Je ne blâme pas Bleach pour autant. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 20 premiers tomes. Mais après ça s'est embourbé, c'est devenu lourd, Ichigo fait trop l'émo et il n'y a plus de surprises... Alors que One Piece va sans cesse de l'avant, c'est assez incroyable. Chapeau Oda.