m'étonne que vous ayez pas encore mis les spoils:
chapitre 606
Le sunny est attaqué par une méduse dans les profondeurs.
Chopper essaie de la toucher, mais elle est venimeuse donc Francky l’explose avec « Coup de Vent »
Cariboo se cache dans un tonneau durant tous ces évènements et dit dans sa tête « Si je les tue ici et maintenant, je ne pourrais pas manœuvrer le navire. Lorsque l’on arrivera sur l’île des hommes poissons, vos vies prendront fin… »
Mais il a sa tête bloquée à l’extérieur du tonneau et c'est Francky qui l’emprisonnait dans le tonneau.
Francky se rend compte que Cariboo est mou comme de la boue, et nous confirme que c’est un logia.
Les mugi continuent leur aventure et passe à proximité d’un volcan sous-marin, un énorme angler-fish [poisson des profondeurs avec une antenne lampe] qui les attaque puis un énorme géant apparait, frappe le poisson et lui dit de ne pas manger le bateau. (T spécule qu’il est de la race de Sanjuan)
Une chanson semble provenir de quelque part… un vaisseau fantôme apparait. Le nom du vaisseau est Le hollandais Volant.
Il est condamné à errer à travers les mers.
Le nom du Capitaine est Van der Decken.
La raison pour laquelle le géant des mers a engueulé le poisson est parce que s’il mange le bateau des mugi, ils ne pourront pas récupérer les trésors qu’il contient. Ses intentions n’étaient donc pas amicales.
Ils essaient d’attaquer les mugi, mais le Kraken s’interposent et ils s’enfuient sans dommages.
Il semblerait que Luffy l’ai dompté en utilisant le Haki des rois.
Zorro, Sanji et Luffy sont désormais dans une seule bulle, et ils retournent au Sunny sans encombre.
Le nom du géant des mers est Wadatsumi.
C’est un membre de l’équipage de Van Der Decken.
Le nom du Kraken est Surume (En japonais c’est le nom d’un plat à base de Calamar séché)
Le volcan est sur le point d’entrer en éruption, et le chapitre se termine.
