CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo aurait dû mourir à la place de

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
20 novembre 2007 à 11:53:08

SEGA.

En effet, depuis le lancement de la gamecube, Nintendo se complait dans une politique d´exclusivités internes décadentes qui n´apportent plus rien aux jeux vidéos.

Tandis que ses maigres nouvelles liscences comme Pikmin feraient rire n´importe quel gamer qui se respecte, ses anciennes liscences reviennent sans réelle amélioration (amélioration graphique pour la gamecube et simple "améliorationé de gameplay pour la wii) digne de ce nom.

Ainsi, pendant des années, Nintendo s´est amusé à joueur avec les fans en leur faisant avaler des changements mineurs comme des amélioratons dignes de ce nom (je sais, j´ai été fan de Nintendo, sauf que je suis lucide).

La gamecube était une bonne console, avec des jeux de qualité mais qui restait trop dasn l´exclusivité et sans réelle invention de la part de Nintendo, sans prise de risque.

La wii, quant à elle, a proposé au joueur une expérience visuelle à peine égale à celle d´une XBOX voire un peu supérieure (j´ai la wii hein les gars) alors que les autres consoles proposent une technique et une expérience visuelle supérieure pour un coût supplémentaire mineure par rapport aux monstres qu´elles proposent. A vrai dire, cette console est une poubelle pour les éditeurs tiers qui préfèrent exprmer leurs talents sur d´autres consoles, même de la part d´EA, ce qui est étonannant du reste.

De l´autre côté, on avait un constructeur avec une machine innovatrice : online gratuit, VMU, ultra puissante pour son époque... Alors vous allez me dire que SEGA menait également une politique d´exclusivité. Mais combien de nouvelles liscences de qualité sont sorties sur cetet console ? Skies of Arcadia, Jet Set Radio, Shenmue l´Ultime, ajoutons-y l´excelent Sonic (qui a innové par la 3D), l´arrivée de Virtua Tennis, et tous les jeux d´arcade possibles et inimaginables. Ajoutez-y un des meilleurs Resident Evil jamais sorti, vous obtenez la Dreamcast. Et je ne parle pas de la Saturn, machine de rêve pour l´arcade et de la mégadrive qui était excelente.

Avec du recyclage, Nintendo est devenu le leader actuel du jeu vidéo, en finissant sur une apothéose de titres mythiques, SEGA est mort. Comme quoi, le jeu vidéo est injuste.

PS : Ce topic est essentielement à lire. J´entend par là que je ne répondrais pas aux pro-N sans arguments. Pa rcontre, si je vois un post succeptible de me déranger parce que cohérent, je répondrais.

PS2 : Je vais sans doute me faire insulter de "rageux" (le mot de wesh qu´utilise les moutons dans votre genre, quel vilain mot, il me répugne), de "troll" (stop les MMO). Merci de perdre du temps pour moi.

Tendo]yo_rox
Tendo]yo_rox
Niveau 9
20 novembre 2007 à 11:56:27

"Avec du recyclage, Nintendo est devenu le leader actuel du jeu vidéo"

rageux

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
20 novembre 2007 à 11:57:14

<<PS2 : Je vais sans doute me faire insulter de "rageux" >>

bingo :ok:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
20 novembre 2007 à 11:57:18

FoulcherIII Posté le 20 novembre 2007 à 11:53:08 SEGA.

En effet, depuis le lancement de la gamecube, Nintendo se complait dans une politique d´exclusivités internes décadentes qui n´apportent plus rien aux jeux vidéos.

>>>>>> Arrête ton char, ben hur, sans Nintendo, plus de Pikmin, Metroid Prime, SSBM... ces jeux font partis des plus grands de la gen précédente,

je parle même pas de wind waker

QU´à sorti Sega de ce niveau depuis la sortie de la GC? Jet set radio futur, et puis c´est tout

Lynka
Lynka
Niveau 10
20 novembre 2007 à 11:57:18

FFXIII, MGS4, VF5, Tekken6, Ratchet5, GT5 ...?

Bertman
Bertman
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:00:36

Je suis comme toi un grand fan de Sega avant tout, la dream reste une console inoubliable à mes yeux, mais de là à souhaiter la mort de Nintendo, j´en suis pas là.

Par contre, je trouve qu´il y en a d´autres, bien plus arriviste, faux cul et menteurs, dont la politique me fait vraiment gerber.

Alors à souhaiter la perte d´une société, autant choisir ceux qui prennent les gens pour des cons deouis plusieurs génération (cela dit, je souhaite ren à personne, tout ce que je veux, c´est des bons jeux).

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:02:18

mdr de tu est un sacré boulet toi :ok:

ha oui les graphisme l outil ultime pour un bon jeu, tu oublie peut que ces mem garphismes crée le lag et le manque de fluidité dans un jeu.
le faite de sauvé mile fois peach ou zelda j en ai rien a faire car qui me plait c la qualité du jeu et pas son scenario :rire:

donc ont peut avoire mile fois la meme licens du moment que le jeu inove et rest bon c est le principale et c bien ce que nintendo fait de mieux :ok:

New-Redflash
New-Redflash
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:02:45

sega pour moi(malgré que j´ai connu que sa fin,sa dernière console)ne vale rien,faire du sonic :rire: super;c´était un bon jeux mais impossible de rivaliser avec par exemeple les consoles de nintendo(j´entend par la la super-nintendo)a cause de trop peu d´innov et d´argent

alors maintenant va jouer avec ta sega et laisse nintendo tranquille :ok:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:03:47

Pourtant le scénario participe grandement à la qualité du jeu :doute:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:05:22

Le scénario est secondaire dans un jeu.

Ce qui compte, c´est gameplay, immersion, interactions, level design...

L´univers, le scénario, le chara design passent au second plan

darknor31
darknor31
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:08:10

je vois pourquoi tu en veut a nintendo la dreamcast st morte a peine après au momeent ou la gamecube est arrivé

a cause de sega eux meme (32X, mega CD, echec de la saturn)
le fait qu´il était tout seul depuis 2 ans et qu´il pas reussit a plus la dreamcast pose bien un probleme

et la ps2 l´a achevé

nintendo a été suffisemeent habile pour s´en sortir meme quand tout aller assez mal

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:08:14

oméga a raison l essentiel d un jeux videos c est ca, faut vraiment etre con pour choisir le jeu e fonction des graphisme et du scenario puis pour les scenar il y a le cinéma ok:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:10:28

Ouais, sauf que ca joue quand même un peu.

Et pour les graphismes, ca participe à l´immersion...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:11:36

mais bon, dans graphismes, je retiens en premier lieu la patte artistique, celle qui fait que wind waker est un plus beau jeu que COD4 ou Okami plus beau que Warhawk

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:12:20
  • ses anciennes liscences reviennent sans réelle amélioration*

t´aurais du mettre qu´ils regressent souvent aussi

darknor31
darknor31
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:12:24

Pourtant le scénario participe grandement à la qualité du jeu

et pourtant il y a des jeux video legendaire sans scénario

pacman, tetris, asteroid, bomberman, megaman (les premiers)

sans oublier castevania qui ne change pas de scénario depuis le 1 (vampire, dracula)

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:14:41

il faut un miminum de graphisme quand mem, mai ca sert a rien d avoire le must pour baclé la durée ou d avoire un online pourri.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:15:21

syqesa Posté le 20 novembre 2007 à 12:12:20 *ses anciennes liscences reviennent sans réelle amélioration*

t´aurais du mettre qu´ils regressent souvent aussi

>>>> Troll, mario galaxy, SSBM, MP3 t´appelles ca des régressions?

Zelda WW?

god-given
god-given
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:19:11

"QU´à sorti Sega de ce niveau depuis la sortie de la GC? Jet set radio futur, et puis c´est tout"

panzer dragoon orta :coeur:

"et pourtant il y a des jeux video legendaire sans scénario

pacman, tetris, asteroid, bomberman, megaman (les premiers)"

tu te rend bien compte que les jeux que tu cite sont a considérer comme des ancetres?

tu ne veux pas non plus nous dire que les scenars au cinoche ne sont guere primordiaux pcq certains se sont prit une claque avec un train foncant sur l´ecran?

regarde plutot ce que l´on considere comme grands jeux a notre epoque... halo, metal gear solid, mass effect, bioshock, metroid prime,... tous se basent sur des background solides et des scenarios.
meme des jeux comme mario sont obligés de nous mettre en place une histoire qui te pousse a avancer. c´est l´evolution logique des chose, le jeu video n´est plus seulement qu´un petit gameplay fun sans univers, c´est un ensemble de choses qui évoluent sans cesse. les jeux video d´aujourd´hui sont bien + riches que ceux d´hier et on assiste donc a des scenarios de mieux en mieux mis en scene, des univers de + en + travaillés. t´auras toujours des exeptions dans certains genre (course, party games,...) mais dans la majorité, il te faut un scenar, meme un mauvais pour faire un grand jeu.

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:22:05

TP et MP3 j´appelle ça des regressions ouaip, et bientot le zelda FPS huhu

La vidéo du moment