meme un mauvais pour faire un grand jeu.
moi perso faut mieux pas de scénario qu´un scénario pourri
bah de toute facon les mario ca toujours été comme cela
le plaisir de jouer
c´est un elemeent très important dans le jeu
la mise en sène et le scénario sont super important pour les FPS, aventure, RPG ou l´action mais dans le reste on peut s´en passer
"En effet, depuis le lancement de la gamecube, Nintendo se complait dans une politique d´exclusivités internes décadentes qui n´apportent plus rien aux jeux vidéos."
Tu as beau avoir la Wii, je doute que tu ai eu la GameCube...
Je cherche je cherche mais je ne trouve pas de quels jeux tu parles...
Super Mario Sunshine ? >> Quoi qu´en disent les FanBoyz N64, un jeux monstrueux, difficile. Le meilleur jeux de plateforme de cette gen.(de tres loin)
Fzero GX ? >> Le meilleur jeux de course futuriste de la Gen precedente, et le jeux le plus dur de la GC (mais lol certains niveaux)
Metroid Prime ? >> Hum, une bombe.
Super Smash Bross Melee ? >> Tellement Funky celui la! Tres grosse profondeur dans le gameplay, les casuals peuvent aller ce rhabiller.(Evidement si on y a pas joué...on peut pas savoir)
ZWW ? >> Enorme, dommage que les donjons soient aussi faciles, car tout y est. (mieux q´un ship simulator 2008
Pikmin ? >> Plus subjectif, j´ai adoré ce jeux, l´ambiance...D´ailleur c´est le seul jeux que je n´ai jamais finit (je pense ne pas etre assez bourrin, 10 pikmins mort et j´etein la console :p...lol)
Il y a en effet des exclusivités internes decevantes, mais elles sont apparues bien après (du genre Metroid Echoes, et le daubesque Zelda TP...un jeux wii....:o)
Vu que les scénars jv font souvent pitié
jeux récents sans scénario et pourtant fabuleux?
Meteos, Rez, Lumines, PES...
"Meteos, Rez, Lumines, PES..."
ouais sauf que ce que tu cite ne represente absolument pas le JV d´aujourd´hui hein. d´un coté t´as un jeu de foot ou il est impossible de foutre un scenario. de l´autre des ovnis et des puzzle games.
prend plutot les grands jeux récents et rends toi compte qu´un scenar est toujours la pour faire avancer le joueur. apres la qualité, ca depend du talent des auteur mais on peut passer du scenar juste la pour servir de pretexte (RE4, GOW,...) a celui qui devient de + en + travaillé tant sur le contenu que la mise en scene (bioshock, mass effect, MGS, silent hill...).
fourchell moi je vois ça:
vivants: sega et nintendo.
morts: sony et toi.
J´ai parlé de SONY ? C´est bon, vous pouvez continuer, je n´interviendrais plus. (réfléchis bien à ma question au lieu de te précipiter sur répondre)
Décidemment c´est la saison.
Depuis les sorties de Mario Galaxy et Metroid Prime 3, les anti-N sont obligés de revenir aux sources, de passer de "lol pas de jeux" à "ouai mais Nintendo c´est pour les gamins, ya que des suites et ils font que des jeux casuals".
Faudrait arrêter un peu de chialer et troller sur une console dont vous ne comprenez même pas l´importance dans l´évolution du jeux video...
Et puis Nintendo et ses suites, ah la belles conneries, vous nous dites que Zelda WW est le même jeu que Zelda TP ? Que Mario Sunshine et le même que Mario Galaxy ?
Sérieux, regardez ce que vous avez mis dans votre CV avant quoi, parceque là aussi, les suites, c´est pas ce qui manque.
il est remonté l´avocat de tendo.
ca lui arrive d´apporter sa pierre a l´edifice d´un topic ou se contente-t-il toujours de rencherir sur certaines citations anti-tendo?
J´vais quand même pas lire 2 pages de troll alors qu´il y a sufisament à répondre rien qu´avec le premier post.
SEGA.
En meme temps que veut tu apportais de plus en ce moment ? a part modifié le gameplay ou la facon de joué comme la wii, tout le monde reste sur les memes bases quelque soit le jeu ou l´editeur.
---------------------
Desolé mais les pikmins ont etaient assez apprecié. apres sincerement si tu attends vraiment de grosse nouveauté niveau gameplay et graphique ben arrete de jouer de suuite.
du coté du gameplay tout les jeux finissent par se ressemblé juste en implantant des petites choses a droite et a gauche mais TOUT les jeux finalement garde les bases des jeux precedents, un fps reste un fps, un jeu de plate forme reste un jeu de plate forme.
------------------------
Ainsi, pendant des années, Nintendo s´est amusé à joueur avec les fans en leur faisant avaler des changements mineurs comme des amélioratons dignes de ce nom (je sais, j´ai été fan de Nintendo, sauf que je suis lucide).
La gamecube était une bonne console, avec des jeux de qualité mais qui restait trop dasn l´exclusivité et sans réelle invention de la part de Nintendo, sans prise de risque.
La prise de risque peut d´esdteurs en prennent, et niveau exclu nintendo en sors bien plus que ses concureents directes, sony et microsoft, apres sa reste la loi du plus fort, les exclu des editeurs tiers vont la ou le parc de console est le plus grand, a l´epoque s´etait la ps2. donc ne rejete pas la faute que sur nintendo
---------------------------------
La wii, quant à elle, a proposé au joueur une expérience visuelle à peine égale à celle d´une XBOX voire un peu supérieure (j´ai la wii hein les gars) alors que les autres consoles proposent une technique et une expérience visuelle supérieure pour un coût supplémentaire mineure par rapport aux monstres qu´elles proposent. A vrai dire, cette console est une poubelle pour les éditeurs tiers qui préfèrent exprmer leurs talents sur d´autres consoles, même de la part d´EA, ce qui est étonannant du reste.
La technique ne fais pas tout, une amelioration graphique ne t´apporte pas enorme, personnllement cela ne m´apporte rien du tout. Un jeu peut etre beau voir sublime mais il peut etre inninterressant. Un jeu c´est un tout pas juste un jeu plus beau.
Et tu me fais marrer car tu dis que nintendo n´evolu que peu. Mais sony et microsoft n´evolu pas du tout, ah si juste graphiquement, mais l´evolution du gameplay elle est ou ? nulle part.
------------------------------------
De l´autre côté, on avait un constructeur avec une machine innovatrice : online gratuit, VMU, ultra puissante pour son époque... Alors vous allez me dire que SEGA menait également une politique d´exclusivité. Mais combien de nouvelles liscences de qualité sont sorties sur cetet console ? Skies of Arcadia, Jet Set Radio, Shenmue l´Ultime, ajoutons-y l´excelent Sonic (qui a innové par la 3D), l´arrivée de Virtua Tennis, et tous les jeux d´arcade possibles et inimaginables. Ajoutez-y un des meilleurs Resident Evil jamais sorti, vous obtenez la Dreamcast. Et je ne parle pas de la Saturn, machine de rêve pour l´arcade et de la mégadrive qui était excelente.
.
Pour en finir comme toi, Sega avait vraiment sortie uen des meilleurs console, mais tu diras merci a sony de l´avoir tué car c´est de la faute de sony que sega a arreté de sortir des console pas celle de nintendo.
Sony et microsoft ne prennent aucun risque contrairement a nintendo, il se base juste sur les bases qu´ils ont posés auparavent, les graphismes, mais les graphismes ne font pas tout desolé. car derreire ben sa inniove pas du tout sa reste toujourzs les memes jeux mais en juste plus beau.
Bref c´est sony qui auraient du mourir
Avec du recyclage, Nintendo est devenu le leader actuel du jeu vidéo, en finissant sur une apothéose de titres mythiques, SEGA est mort. Comme quoi, le jeu vidéo est injuste.
PS : Ce topic est essentielement à lire. J´entend par là que je ne répondrais pas aux pro-N sans arguments. Pa rcontre, si je vois un post succeptible de me déranger parce que cohérent, je répondrais.
PS2 : Je vais sans doute me faire insulter de "rageux" (le mot de wesh qu´utilise les moutons dans votre genre, quel vilain mot, il me répugne), de "troll" (stop les MMO). Merci de perdre du temps pour moi.
tout depend de ce dont tu souhaite discuter en participant aux forums evidemment. repondre aux trolls en trollant, ou tenter de repondre qqch d´interessant en rebondissant intelligemment sur le sujet de base...
karmitous
Merci pour cette réponse intelligente. Ton message m´a bien plus fait réfléchir sur mon topic que l´ensemble des autres réponses apportées.
Je ne sais quoi répondré même si ma position de départ n´est pas rélement ébranlée mais nuancée.
--------------------------------------------------
---------
"***En effet, depuis le lancement de la gamecube, Nintendo se complait dans une politique d´exclusivités internes décadentes qui n´apportent plus rien aux jeux vidéos.
En meme temps que veut tu apportais de plus en ce moment ? a part modifié le gameplay ou la facon de joué comme la wii, tout le monde reste sur les memes bases quelque soit le jeu ou l´editeur."
----------------
Hum moui, je voulais dire par là que Nintendo n´invente quasiment plus de nouvelles liscences et le gameplay de la wii reste assez illusoire, ayant la console je trouve l´idée sympathique masi encore trop limité pour réelement me convaincre.
-------
"Desolé mais les pikmins ont etaient assez apprecié. apres sincerement si tu attends vraiment de grosse nouveauté niveau gameplay et graphique ben arrete de jouer de suuite.
Hum oui sans doute.
du coté du gameplay tout les jeux finissent par se ressemblé juste en implantant des petites choses a droite et a gauche mais TOUT les jeux finalement garde les bases des jeux precedents, un fps reste un fps, un jeu de plate forme reste un jeu de plate forme. "
Ca c´est un défaut de la Next Gen. Après, rien que le fait d´implanter de nouvelels liscences ou de modifier un scénario transforme l´expérence de jeu.
Si les autres dévellopeurs ne changent rien, au moins ils proposent un upgrade technique.
Regarde Shenmue, l´intéractivité avec les décors, la performance technique, l´ambiance unique était déjà une évolution grandissante.
-----------------
La prise de risque peut d´esdteurs en prennent, et niveau exclu nintendo en sors bien plus que ses concureents directes, sony et microsoft, apres sa reste la loi du plus fort, les exclu des editeurs tiers vont la ou le parc de console est le plus grand, a l´epoque s´etait la ps2. donc ne rejete pas la faute que sur nintendo
>> Les autres firmes comem Microsoft et Sony s´efforcent de créer de nouvelels liscences même si elles conservent des liscences phares.
Sony avait sorti Shadow Of The Colossus, God Of War, ICo...
Microsoft avait sorti Fable, Halo
A notre époque, Nintendo est bien celui qui innove le moins au niveau des liscences.
Masi c´est vrai que finalement les 3 peuvent environ être mis sur un pied d´égalité.
-------------------
La technique ne fais pas tout, une amelioration graphique ne t´apporte pas enorme, personnllement cela ne m´apporte rien du tout. Un jeu peut etre beau voir sublime mais il peut etre inninterressant. Un jeu c´est un tout pas juste un jeu plus beau.
>> La technique ne fait pas tout mais si on fait un bon jeu, que l´on ajoute de la technique ou pas, le jeu reste aussi bon, alors pourquoi ne pas l´ajouter ? Surtout quand la console coûte 250 euros.
Et tu me fais marrer car tu dis que nintendo n´evolu que peu. Mais sony et microsoft n´evolu pas du tout, ah si juste graphiquement, mais l´evolution du gameplay elle est ou ? nulle part.
>> L´évolution technique permet une intéractivité nouvelle et de ce fait, des expériences de jeu inédites.
--------------
Pour en finir comme toi, Sega avait vraiment sortie uen des meilleurs console, mais tu diras merci a sony de l´avoir tué car c´est de la faute de sony que sega a arreté de sortir des console pas celle de nintendo.
> Ce n´est pas ce que je voulais dire.
Sony et microsoft ne prennent aucun risque contrairement a nintendo, il se base juste sur les bases qu´ils ont posés auparavent, les graphismes, mais les graphismes ne font pas tout desolé. car derreire ben sa inniove pas du tout sa reste toujourzs les memes jeux mais en juste plus beau.
Déjà répondu
Bref c´est sony qui auraient du mourir
Bref, personne n´aurait dû mourir à la place de SEGA. L´idéal aurait été que SEGA reste sur le marché des consoles. Que nintendo meure ne résoudrait rien. Mais le fond de mon topic reste.
"tu ne veux pas non plus nous dire que les scenars au cinoche ne sont guere primordiaux pcq certains se sont prit une claque avec un train foncant sur l´ecran?"
Y avait déjà un "scénario" dans ce court-métrage
.
Sega n´est pas mort
il dort ![]()
Sisi SEGA est mort, les équipes se sont divisées.
il est vrai que le gameplay de la wii reste illusoire, mais je pense qu´il pourrait etre bien mieu utilisait que cela, wii sport en ai un exemple quand on se prend au jeu c´est vaiment fun surtout a plusieur.
-------------------------
Ca c´est un défaut de la Next Gen. Après, rien que le fait d´implanter de nouvelels liscences ou de modifier un scénario transforme l´expérence de jeu.
Oui cela transforme l´experience d´un jeu mais pourquoi sortir une vnouvelle console juste pour changer le scenario et creer une licence ? prenons un exemple : Gear of wars, si la xbox 360 n´aurait pas exister ? ne serait ´il pas le meme en juste moin beau car sur xbox 1 et pas la 360 ? moi je pense qu´il uarait le meme charme.
------------------------------------
>> L´évolution technique permet une intéractivité nouvelle et de ce fait, des expériences de jeu inédites.
ben pour le moment je n´en voit pas beaucoup de nouvelle interactivité. comparé a shenmu a l´epoque, j´y ai joué peu mais le jeu etait vraiment bon.
---------------------
Pour moi la generation actuelle est inutile car les editeurs restent sur leurs bases et ne propose rien de vraiment nouveau.
sony et crosoft aurait du innover non pas QUE du coté graphique mais DU niveau gameplay comme a essayé de faire nintendo, certe nintendo la fais plus ou moin maladroitement, certain joueur n´accepte pas le changement non plus.
Le defaut de la wii est sa faible evolution grapique.
Mais la je vais poser une question pour ouvrir un nouveau debat.
Prenez 2 consoles avec la meem puissance et capacité graphique, sur une vous mettez le gameplay de la xbox/ps3 c´est a dire une manette et sur l´autre la wii mote.
laquelle prendrez vous ?
argumentez s´il vous plais.
Je lis le titre du topic
"Nintendo aurait dû mourir à la place de...SEGA. "
et je me dis que l´auteur de ce topic ne peut être qu´un noob.....
Je regarde le nom de l´auteur du topic..... ha ok, je ne m´étais pas trompé!
![]()
Prenez 2 consoles avec la meem puissance et capacité graphique, sur une vous mettez le gameplay de la xbox/ps3 c´est a dire une manette et sur l´autre la wii mote.
laquelle prendrez vous ?
argumentez s´il vous plais.
-------------------------
Les anciens joueurs prendront la PS3/Xbox car valeur sûre pour eux (surtout si c´est au même prix), et ils regarderont celle de nintendo comme une curiosité.
Les casuals n´achèteront pas la console de nintendo, car trop cher pour une console casual, même si elle offre semble t il un gameplay adapté pour eux.
Bilan: Nintendo a eu 200% raison de proposer une console faiblarde techniquement, mais qui innove sur le plan de la prise en main/ nouvelle sensation de jeu / accessibilité....etc
![]()
......qu´il fallait comprendre!!!
--------Les anciens joueurs prendront la PS3/Xbox car valeur sûre pour eux (surtout si c´est au même prix), et ils regarderont celle de nintendo comme une curiosité.
dans mon raisonnement il n´y a pas de nom a la console, donc aps de sony microsoft ou nintendo sa existe pas. je parle juste de gameplay.
les anciens joueurs ne prendront pas tous la manette, mcertain prefereont continuer a l´ancienne et d´autres prefereront innové ( je joue depuis la nintendo pourtant je me lase du gameplay classqiue donc perso j´opte pour du changement )
---------------------------------------
Les casuals n´achèteront pas la console de nintendo, car trop cher pour une console casual, même si elle offre semble t il un gameplay adapté pour eux.
Il n´est pas queston decasual mais de vos choix.