Je trouve que ça veut rien dire d'avoir fait "quelques années" de Q3 ou d'UT, tu peux très bien avoir fait des années en stagnant car en jouant avec toujours les mêmes gens sur les mêmes serveurs. C'est comme sur CS, des gars qui s'encastrent sur un serveur sont souvent bons sur le serveur, mais se prennent des roustes ailleurs.
Faut faire des LAN, changer de communauté, bref bouger beaucoup pour obtenir de la technicité dans un FPS.