CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 août 2009 à 18:48:07

OMG §
Je peux te vendre des bouquins s'tu veux. Prix d'ami !

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 août 2009 à 18:48:46

Putain, merci pour l'ascenseur émotionnel... J'te voyais déjà dans le "prestigieux" lycée que j'ai fréquenté... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 18:48:57

Ba j'ai que deux bouquins qui me manquent à acheter,e t c'est pour l'anglais. :noel:

Et puis d'autres bouquins pour l'instant j'en vois pas l'utilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 18:49:48

Ouai là ou je vais c'est pas prestigieux, dans la moyenne quoi. Moyenne haute si j'ai cru comprendre.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 août 2009 à 18:52:02

Moi aussi c'était dans la moyenne haute. ^^ Pas de quoi s'inquiéter niveau résultats, tu sortira avec une école d'ingé...

Et si tu te plais vraiment pas en prépa, essaye de tenir un an et de partir aux petites mines (Nantes, Alès etc). Ce sont de bonnes écoles d'ingé (on dit qu'elles passeront bientôt en "grande" mines), et on peut les avoir dès la première année.

Le plus dur à passer, c'est l'hiver.

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 août 2009 à 18:54:32

Ah les cours...ça fait longtemps pour moi finalement, depuis 2005 que je n'y suis plus allé :-(

Ah les profs, les amphis, les copines et pote :love:

Bonne chance à vous en tout cas, moi j'ai mon taf maintenant :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 18:54:36

Le truc c'est que moi c'est pas pour intégrer une école d'ingé. Mais pour préparer un concours de l'ENAC pour contrôleur aérien. Il faut avoir BAC +2 et se dirigier plutôt vers la physique ou les maths, mais après on se prépare comme on veut, même avec un DEUG.
Donc je pense que prépa PCSI c'est une bonne préparation. :noel:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 août 2009 à 18:55:39

Ah, j'ai des potes qui l'ont eut jcrois. Tu peux pas l'avoir en première année ? Ou alors c'est ENAC pilote... :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 18:58:58

Non c'est BAc +2 le concours contrôleur aérien. La filière s'appelle ICNA. C'est EPL pour les pilotes.

Enfin en tant que CA, je reçoit quand même une formation de piltoage pour avoir un brevet de pilote privé, alors que les EPL sont spécialisés dans le pilotage pour acquérir un bervet de pilote de ligne.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 août 2009 à 18:59:50

Okay, bah bonne chance alors !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 19:01:31

Va m'en falloir, c'est serré comme concours. :noel:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
31 août 2009 à 19:26:49

Je suis le seul ignorant a ne rien comprendre de leurs abréviations ? :noel:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
31 août 2009 à 19:49:38

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9688422-1353-0-1-0-0.htm#message_11371886
| Citation de : Demonx
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "Ah les cours...ça fait longtemps pour moi finalement, depuis 2005 que je n'y suis plus allé :-(
|
| Ah les profs, les amphis, les copines et pote :love:
|
| Bonne chance à vous en tout cas, moi j'ai mon taf maintenant :nah: "

Estime toi heureux, tout le monde n'en a pas.

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
31 août 2009 à 20:09:02
  1. [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 31 août 2009 à 18:54:36 Avertir un administrateur
  3. Le truc c'est que moi c'est pas pour intégrer une école d'ingé. Mais pour préparer un concours de l'ENAC pour contrôleur aérien. Il faut avoir BAC +2 et se dirigier plutôt vers la physique ou les maths, mais après on se prépare comme on veut, même avec un DEUG.

Donc je pense que prépa PCSI c'est une bonne préparation. :noel:

:d) ça existe encore les DEUG ? :noel:

Ansem
Ansem
Niveau 16
31 août 2009 à 20:09:18

Nicoxis
Posté le 31 août 2009 à 19:26:49 Je suis le seul ignorant a ne rien comprendre de leurs abréviations ?
Lien

Nan mais bon moi votre système scolaire je le connais pas.

Donc toi étant français... Sens toi mal :noel:

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
31 août 2009 à 20:11:52
  1. Nicoxis Voir le profil de Nicoxis
  2. Posté le 31 août 2009 à 19:26:49 Avertir un administrateur
  3. Je suis le seul ignorant a ne rien comprendre de leurs abréviations ? :noel:

:d) Tu connaitras ces abréviations lorsque tu commenceras à t'intéresser à ton orientation.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
31 août 2009 à 20:13:19

#

:d) Tu connaitras ces abréviations lorsque tu commenceras à t'intéresser à ton orientation.

:d) :d) Oulà, j'ai le temps :(
M'enfin, vu qu'ils veulent tout changer ça va encore être un bordel incompréhensible donc bon :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 20:25:55

Ils changeront pas le supérieur de sitôt.
Par contre l'enseignement général du lycée bouge en ce moment même oui.

Si je ne me tromep pas, toi tu n'auras même plus de filière S ou autre et ce sera déjà remplacé par leur système de modules divisé en deux semestres ou lieux de trois trimestres. :noel:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
31 août 2009 à 20:29:10

What ?
Attends, 2 semestres ça fait une année, ils vont pas nous faire ça ? :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 20:29:49

ba en tout cas dans le lycée ou j'étais, ils commencent pas cette année mais la suivante à faire ça.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment