CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hs, le temps de cotisation !

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
22 octobre 2007 à 11:41:38

Tiens, je sais que ça va être la merde les retraites dans pas longtemps, on va augmenter le temps de cotisation de 40 ans, puis à 45 ans, puis à 50 ans, puis à 55 ans, puis à 60, puis à 65 ans, puis à 70 ans, puis à 75 ans, puis à 80 ans ...
Ah bah zut alors, ça fonctionne plus, comment on va faire ?

Vous avez une idée ?

Paranoyd
Paranoyd
Niveau 2
22 octobre 2007 à 11:42:44

Plus la peine d´augmenté je pense qu´on sera déjà dans notre tombe ou a la maison de retraite. ;)

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
22 octobre 2007 à 11:43:35

D´ici là une bonne partie de l´humanité aura été décimée par des causes diverses, pas de quoi se tracasser :ok:

mariline
mariline
Niveau 9
22 octobre 2007 à 11:44:20

Je serai mort bien avant la retraite, j´espère atteindre 2015 mais c´est pas gagné.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
22 octobre 2007 à 11:45:30

N´importe quoi, comme si on allait augmenter la durée de cotisation jusqu´à 80 ans... A moins, que l´âge moyen de décès en France soit de 130 ans, je vois mal comment on pourrait avoir besoin de cotiser 80 ans.

De toute façon, il est absolument évident qu´aujourd´hui, il faut augmenter la durée de cotisation parce que l´inaction finira par ruiner notre système de retraite par répartition jusqu´à ce qu´il soit définitivement abandonné au profit d´un système par capitalisation inégalitaire. Sarkozy l´a dit, et pourtant Dieu sait que je ne l´apprécie pas : l´inaction et le conservatisme, ce sont ceux qui n´ont pas de statut qui la paient.

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
22 octobre 2007 à 11:56:38

Ce que t´as pas compris c´est qui y´aura de plus en plus de vieux, donc faudra cotiser de plus en plus donc 80 ans !

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
22 octobre 2007 à 11:57:20

il faut surtout faire quelque équilibre entre privé et public hein.

ces pauv fonctionnaire qui ont déjà tous les privilèges à leur actif, travaille bcp moins que dans le privé , branle rien au boulot (productivité divisée par 3 par rapport au public et encore sui gentil, un pote a moi qui bosse a la ville a 12 semaines de congé payés par an et fini le vendredi à 12h30 :hum: ) ...

bref , ce sont tjrs les plus privilégié qui braille.

boulets.

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
22 octobre 2007 à 12:41:06
  1. -Gojira- profil
  2. Posté le 22 octobre 2007 à 11:57:20 avertir modérateur

ces pauv fonctionnaire qui ont déjà tous les privilèges à leur actif, travaille bcp moins que dans le privé , branle rien au boulot (productivité divisée par 3 par rapport au public et encore sui gentil

Tu crois que fonctionnaire c´est un seul métier ou quoi? Attends faut te réveiller mon gars, les chauffeurs de bus qui conduisent toute la nuit et se font agresser par des soulards, les cheminots qui retapent des kilomètres de rails, les facteurs qui se lèvent à 6 du mat et pédalent dans le froid sur des montées à 45°, les éboueurs, les balayeurs, tout ça c´est aussi des fonctionnaires. Ben ils en chient largement plus que le petit cadre moyen qui passe sa vie devant la machine à café...

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
22 octobre 2007 à 14:22:13

et tu crois qu tout les petits cadre moyens passe leur vie devant leur machine à café ?

et le privé c´est juste les cadres ? non ce sont aussi tous les petits employés moyen des grosses boites privées qui laisse planer constamment le harcelement au dessus de leur têtes (banques et assurance par exemple, jpeux te dire par expérience que conseiller clientèle tu prend 10 x plus de pressions qu´un éboueur ou balayeur, avec en prime 2 fois moins de vacances et des salaires au lance pierre). je parle de la France moyenne qui bosse dans le privé , et c´est une autre paire de manche que les types que tu croisent aux centres des impots , qui branle que dalle.

et maintenant tu va me faire croire que facteur c´est un métier ou tu subis de harcellement , le stress , les objectifs, ou tu pars à 65 ans à la retraite et ou t´a pas de congés. arrete ton char.

moi aussi je te parle des gens qui en chient, et qui vont en chier bcp plus longtemps.

jte signale juste comme ça que l´espérance de vie dans le privé est bien en dessous de l´espérance de vie dans le public, c´est pas un hasard.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
22 octobre 2007 à 15:21:16
  • -Gojira- profil

* Posté le 22 octobre 2007 à 11:57:20 avertir modérateur
* il faut surtout faire quelque équilibre entre privé et public hein.
ces pauv fonctionnaire qui ont déjà tous les privilèges à leur actif, travaille bcp moins que dans le privé , branle rien au boulot (productivité divisée par 3 par rapport au public et encore sui gentil, un pote a moi qui bosse a la ville a 12 semaines de congé payés par an et fini le vendredi à 12h30 :hum: ) ...
bref , ce sont tjrs les plus privilégié qui braille.
boulets.

Tiens, un gros beauf qui ne sait pas de quoi il parle.
Je te donne l´exemple de mon père: cheminot, il travaille dans un poste d´aiguillage. Il fait les 3/8, il travaille les week-ends, les jours fériés, et pendant que dans le privé tout le monde glande devant la bûche de noël en buvant comme des trous, lui il gratte. Il est moins bien payé que dans le privé, a une retraite moins élevée et a déjà eu plusieurs arrêts de travail parce qu´ils s´était pété le dos en tirant les aiguilles du système d´aiguillage (qui n´a jamais été informatisé). Sans compter que s´il fait une connerie à son boulot, ça fait des morts (exemple: l´accident ferroviaire de Zoufftgen).
Mais comme il part à la retraite un peu avant les autres, c´est un vilain privilégié.

Si on doit mettre les cheminots au même niveau que le privé, autant faire la totale: augmenter leurs salaires, augmenter leur retraite, horaires fixes 8h/12h et 14h/17h, repos tous les week-ends et jours fériés et fermeture de l´entreprise en août.

Tu sais même pas de quoi tu parles, boulet.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
22 octobre 2007 à 15:23:23
  • -Gojira- profil

* Posté le 22 octobre 2007 à 14:22:13 avertir modérateur
* jte signale juste comme ça que l´espérance de vie dans le privé est bien en dessous de l´espérance de vie dans le public, c´est pas un hasard.

Je te signale juste en passant que c´est uniquement parce que l´espérance de vie des ouvriers est plus basse que celle des employés, et que des ouvriers dans la fonction publique il n´y en a pas des masses.
Réfléchis 2 secondes avant d´éructer ton ignorance. Boulet.

ThurstonMoore
ThurstonMoore
Niveau 9
22 octobre 2007 à 15:37:01

Il faudrait donner le paquet fiscal de 15 milliards à la sécu...

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
22 octobre 2007 à 15:53:09

attendez deux minutes , je ne dis pas que certains emplois très pénibles doivent etre comme les autres.

le cas des cheminaux je suis entièrement d´accord avec vous.

vous essayez de me faire passer pour le cadre supérieur qui chient sur la populace alors que c´est tout le contraire.

je te parle ici de la majorité des fonctionnaires qui ont une emploi dit "classique" et pas pénible, mais alors pas du tout et qui se barre à la retraite à 50 ans.

là je suis d´accord que ton père travaille dans de mauvaises conditions et doit prendre ça en compte. aucun soucis envers ça.

mais je vous invite tous à vous balader dans les administrations, à consulter les emplois du temps des types qui bossent à la ville, du nombre de semaine de congé qu´ils ont.

j´ai un pote son boulot c´est de tondre un rond point. ça prend 10 minutes. et le reste de la journée il se balade en camion avec ses collèges. 12 semaines de congés payés. 12.

vous vous voilez la face en disant que non , "ya aucun pb en FRANCE ce de ce coté, là, mon père est cheminau"

sauf que la fonction publique, c´est pas que des cheminau.

j´ai un très bon indic qui est un ami qui bossent dans la climatisation : il passe dans toutes les admistrations de la région : il est dégouté de voir ce qu´il voit. et faut le voir pour le croire. des glandeurs fini. lui il bosse comme un ane ,et peut se faire virer à tout moment pour le moindre truc.

donc , d´après vous, les types qui en chient aussi dans le privé , ils ont pas droit aux meme privilèges ?

vous trouvez ça normal?

réveillez vous aussi. moi aussi je faisais le gauchiste comme vous avant que je bosse.

facile de me taxer d´ignorants, mais un jour vous la verrez bien , la réalité.

juste comme ça , le privé a aussi demandé des revendications sur la retraite par rapport au publique dans son temps.

aucun fonctionnaire n´etait là pour les soutenir. donc la solidarité, apparemment , ça se passe que dans un sens.

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
22 octobre 2007 à 16:05:54

BREF : la durée des cotisations doit dépendre de la pénibilité du travail, privé ou public OSEF. Le principe doit etre le meme pour tous.

Mais ça n´empeche pas ceux qui ont déjà cet avantage de vouloir de le garder. On te dit que tu va bosser 2 ans et demi de plus comme ça gratos, qu´est ce que tu fais? Ben t´as la rage et tu fais grève. Réaction logique....

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
22 octobre 2007 à 16:11:20

Pour le moment, le gouvernement ne s´en prend pas aux employés municipaux et à ceux de la sécu, mais aux cheminots.

1. -Gojira- profil
  2. Posté le 22 octobre 2007 à 15:53:09 avertir modérateur
  3. réveillez vous aussi. moi aussi je faisais le gauchiste comme vous avant que je bosse.

C´est quoi ton boulot? Moi, j´ai bossé dans un entrepôt de batteries où je changeais les étiquettes. Il fallait bosser à toute vitesse en portant deux batteries de 24 kilos à la fois, sans gants ni protection (alors que les batteries fuyaient, j´ai gardé des traces de brulure à l´acide sur les mains pendant 2 mois). Je galère dans ce genre de jobs minables alors que j´ai un bac+3.
Je connais sans doute mieux les réalités du monde du travail que toi.

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
22 octobre 2007 à 16:14:51
  1. kooackx profil

Si on doit mettre les cheminots au même niveau que le privé, autant faire la totale: augmenter leurs salaires, augmenter leur retraite, horaires fixes 8h/12h et 14h/17h, repos tous les week-ends et jours fériés et fermeture de l´entreprise en août.

J´ai vu l´affiche-fake qu´il distribuaient dans le métro à propos de ça avant la grève, j´avoue ça m´avait bien fait marrer. J´y ai meme cru une seconde, tu vois de quoi je parle?

1. -Gojira- profil

j´ai un très bon indic qui est un ami qui bossent dans la climatisation : il passe dans toutes les admistrations de la région : il est dégouté de voir ce qu´il voit. et faut le voir pour le croire. des glandeurs fini. lui il bosse comme un ane ,et peut se faire virer à tout moment pour le moindre truc.

Juste un truc : dans les bureaux du privé c´est exactement la meme chose.

donc , d´après vous, les types qui en chient aussi dans le privé , ils ont pas droit aux meme privilèges ?

vous trouvez ça normal?

juste comme ça , le privé a aussi demandé des revendications sur la retraite par rapport au publique dans son temps.

aucun fonctionnaire n´etait là pour les soutenir. donc la solidarité, apparemment , ça se passe que dans un sens.

Ils ont surtout rien foutu pour réclamer leurs droit à l´époque de la réforme de Juppée. Et c´est pas aux public de se remuer pour le privé. Du genre ils vont manquer des jours de salaire alors que ceux du privé eux-meme se remuent pas, sois sérieux une seconde....

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
22 octobre 2007 à 16:42:30
  1. -Gojira- profil

et bien , c´est faux, tout simplement. va faire un tour en banque ou assurance.

t´imagine meme pas ce que les conseillers prennent dans la gueule tous les jours.

et maintenant on va me faire croire qu´à la CAF c´est du meme niveau.....

tin mais sérieux, si tu savais mon pauvre.....

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
22 octobre 2007 à 16:45:20

"Ils ont surtout rien foutu pour réclamer leurs droit à l´époque de la réforme de Juppée. Et c´est pas aux public de se remuer pour le privé. Du genre ils vont manquer des jours de salaire alors que ceux du privé eux-meme se remuent pas, sois sérieux une seconde.... "

ouais, mon gars, dans le privé, tu t´amuse à pas a faire grève tous les ans. sinon , c´est dehors et on te trouve vite une bonne raison, t´en fais pas.

les fonctionnairs, ils sont pas contents , on bloque un pays, avec des gens qui travaillent dedans.

nous , on a pas cette force, et surtout, pas un emploi gartantie à vie.

sois sérieux également.

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
22 octobre 2007 à 17:06:38
  1. -gojira- profil
  2. Posté le 22 octobre 2007 à 16:42:30 avertir modérateur
    1. -Gojira- profil
  3. Posté le 22 octobre 2007 à 15:53:09 avertir modérateur

et bien , c´est faux, tout simplement. va faire un tour en banque ou assurance.

t´imagine meme pas ce que les conseillers prennent dans la gueule tous les jours.

et maintenant on va me faire croire qu´à la CAF c´est du meme niveau.....

tin mais sérieux, si tu savais mon pauvre....

J´ai bossé à la Société Générale, donc je sais de quoi je parle. Et si tu te plains de la pression qu´on ressent à travailler en bureau? Mon pauvre chou, j´ai occupé beaucoup de postes en tous genres, vendeur, cuistot, agent administratif, téléconseiller, assistant d´éducation, agent de sécurité, convoyeur, technicien, etc etc etc, et je peux te dire avec absolue certitude que dans les bureaux c´est là ou tu en fous le moins.

Et sérieusement, ne me parle pas de pression psychologique, ça me fait pisser de rire ce genre d´argument à la noix....

Beretta93
Beretta93
Niveau 9
22 octobre 2007 à 17:07:41

Ha oui, et j´ai aussi bossé pour groupama, donc assurance aussi j´ai mon opinion sur la sujet...qui est la meme que décrite ci-dessus.

La vidéo du moment