CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hs, le temps de cotisation !

Gwyllere
Gwyllere
Niveau 8
22 octobre 2007 à 17:13:24

c est clair que dans le privé, si tu gene tu fini toujours par te faire sortir !
voila pourquoi ceux du privé ne peuvent pas faire de greve si facilement surtout dans une pme !
maintenant oui il y a des boulots difficile dans les deux, mais bon quand tu bosse tout les jours et que le seul jour ou tu peut aller faire des papiers a la mairie, qu il y a marqué fermeture 16h30 et qu a 16h 20 c est deja fermé, ba la t es vert vu que toi tu ne pourras pas y retourner avant un moment !
et dans toute les administration public c est comme ca !

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
23 octobre 2007 à 09:43:50

-->berretta,

--> pas de bol pour toi , j´ia fait moulte stage à la Société générale (mon père y travaille) , j´ai des amis à la Caisse d´épargne, je suis actuellement courtier en pret immobilier, j´ai travaillé en usine l´été (poisson) , donc t´en fais pas pour moi le travail je le connais aussi bien que toi.

et franchement t´as du passé à coté des mails de harcellement d´objectifs à la Société Générale.

j´ai vu des conseillère sortir en pleurant de RDV avec les responsables régionaux.

j´ai vu des mail que m´imprimais mon père.

et d´ailleurs, c´est à la Société Générale qu´un responsable secteur, lors de mon stage BTS, m´a carrement menacé mechamment devant tout le monde à mon premier jour si j´obtenais pas 30 RDV pour des assurances IARD pour un conseiller dans la journée.

donc permet moi de douter quand tu m´annonce de manière détournée qu´au centre des impots ou a la CAF ou au Conseil Régional on a plus de pression qu´en BAnque privée.......

je me demande si on bosse dans le meme pays.

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
23 octobre 2007 à 09:49:56

et juste pour ta gouverne j´ai aussi bossé comme commercial terrain pour une boite d´informatique , avec le boss qui t´attend matin et soir pour savoir combien t´a vendu de photocopieurs aux entreprises du coin,

à faire du phoning toute la journée avec 30 minutes de pauses, avec objectifs de RDV élévé, et un boss qui vient de claquer les mains sur ton bureau en braillant.

t´as pas du connaitre ça toi apparemment.

donc quand tu me dit dans un bureau ya pas de pression , on fou rien devant la machine à café , ben putain tu dois pas connaitre bcp le VRAI commerce toi.

ya pas qu´en usine ou on en chie, jte rassure de suite.

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
23 octobre 2007 à 09:51:48

<<Tu crois que fonctionnaire c´est un seul métier ou quoi? Attends faut te réveiller mon gars, les chauffeurs de bus qui conduisent toute la nuit >>

mon frère est dans le public et conduit jamais de nuit, renseigne toi un peu hors téléconerie, le bus dans le public c´est très simple comparer au priver ou tu enchaîne les nuit sur l´autoroute sur 1000 KM

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
23 octobre 2007 à 09:55:44

non mais fo laisser tomber je crois.

maintenant on te dit qu´à la CAF , centre des impots , conseil régional , on bosse bcp plus , et on a bien plus de stress qu´en BANQUE.

après ça , qu´est ce que tu veux dire.

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:04:34

"mon frère est dans le public et conduit jamais de nuit, renseigne toi un peu hors téléconerie, le bus dans le public c´est très simple comparer au priver ou tu enchaîne les nuit sur l´autoroute sur 1000 KM"

:d) Dans Paris,le RATP fait rouler ses bus de nuit :)

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:10:20

ya pas que paris en france hein

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:11:31

Nan sans blague? J´remet juste les pendules à l´heure:

Dans le public,on conduit aussi les bus la nuit.

:)

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:13:36

pas partout

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:17:19

Ah mais j´ai pas dit que c´etait partout,j´appuyais juste le fait que dans le public,t´as aussi des chauffeurs de nuit,c´est tout.

Bogey
Bogey
Niveau 6
23 octobre 2007 à 10:38:46

Z´avez qu´à travailler moins pour gagner moins! La vraie résistance c´est de stopper la croissance utopique et de s´unir pour un traitement égalitaire, pas de se plaindre dans son coin et jouer à kikialaplugrosse.

Divide and conquer, ça marche bien pour Sarko, et vous tombez dedans!

M´enfin...

azzabigN
azzabigN
Niveau 5
23 octobre 2007 à 10:47:54

un jour un virus creer accidentelement par l´homme nous decimera a une vitesse halucinante

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:59:07

Ce que j´aime bien avec Gojira c´est qu´il est aussi bête que tous ces mecs de droite frustrés. Ils pensent que le travail doit forcément être pénible et déshumanisant. Alors, icomme ces derniers bossent dans des boîtes qui ne leur plaisent pas visiblement et dès qu´un autre type ose défendre son droit humain à la revendication, il se fait allumer.
Surtout s´il travaille dans le public.

C´est bien connu, personne ne fiche rien dans le public, d´ailleurs on est pas le pays qui affiche un des meilleurs modèles en terme de santé et d´éducation (et c´est surtout du public babe! donc grâce au public). Certes ce système n´est plus malheureusement LA référence depuis que la droite à décider d´y foutre le bordel. (et bientôt, en plus, non remplacement d´un fonctionnaire sur deux, les cons!!)

Comme ces mecs frustrés se font chier dans leur boîte, donc, ils critiquent à tout va, bêtement et par jalousie, ceux qui ont décider de servir le pays, plutôt qu´un patron. Si le mec du public râle c´est finalement pour tenter de tirer le travail, en général, par le haut et non l´inverse. (donc le vôtre aussi, ceux du privé)

Pendant ce temps là, les frustrés de la vie sortent leur speach de vieux réac´ pour tirer, eux, le travail vers le bas, en désirant que ceux qui se battent pour un monde du travail plus juste en chie comme eux (oeil pour oeil dent pour dent, jm´en fiche que ta manif´ me profite aussi, j´suis trop borné pour le voir). Boooh! Vous êtes nul!!

Réflechissez, plus le travailleur sera anesthésié, moins il se plaindra, plus il se fera b....
Vive Sarko le pourfendeur des valeurs humanistes, du respect des valeurs du travail et du travailleur!

Travaillez plus pour ...se faire entuber!!

Au fait, qui pour le moment a vu son pouvoir d´achat augmenter???

Personne? Cool!!! Ha là là! C´est bien le gouvernement sortant, incapable, que nous voyons aujourd´hui...La rupture mon oeil, juste celle de la monarchisation du pouvoir présidentielle (donc rupture/regression!) Elles sont loin les années Jospin ou la croissance avait repris et où la quantité d´anxiolitique prescrit avait diminué...

Continue ma droite chéri!

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:15:00

<<Ils pensent que le travail doit forcément être pénible et déshumanisant.>>

pk, c´est pas vrai ?

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:24:34

Non si on ny met les formes, ca peut simplement être un espace-temps de sociabilisation, de création et de mise à contribution de l´individuation de chaque employé.

Le travail humain et constructif existe. Ce n´est pas constructif de travailler 45heures ce n´est même pas vraiment productif, puisque l´individu passe une proportion trop importante de son temps au travail. Moins de repose, moins de loisirs ==> moins d´épanouissement personnel ==> moins d´investissement personnel dans son travail ==> moins de rentabilité du temps de travail.

(En France nous sommes toujours les champions en Europe de l´eeficacité au taux horaire, jsuqu´à quand avec Sarko...?)

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
23 octobre 2007 à 14:06:28

bon déjà faudrait apprendre à lire mon gars, t´es compltétement à coté.

comme je l´ai dit je suis pour une retraite adaptée à la pénibilité du travail.

j´ai jamais dit que tous les fonctionnaires ne branlaient rien, je parle surtout des administrations et certains posts.

je veux juste une équilibre entre le privé et le public pour la retraite dans 80% des cas.

j´ai jamais dit non plus qu´il fallait travailler comme un ane betement.

bref , tu me colle une étiquette de droitiste car je demande un équilibre.

dsl mais quand je vois comment ça se branle au conseil général de ma région , les types sont bien payés, branle rien de leur journée, et se casse bien avant toi à la retraite. tu trouve ça normal ?

voila, c´est typiquement français : dès qu´on parle d´un meilleur équilibre entre privé et public, on te taxe de décérébré (facile, jpeux en faire autant avec toi qui n´a manifestement rien saisi au fond de ma pensée), de droitiste sarkosiste , soutenant le patronat (je suis loin de soutenir le patronat, j´ai voté à gauche mon petit).

bref, surtout faut rien dire sur les fonctionnaire, de leur privilèges..... surtout émettre aucune critique... chut chut......

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
23 octobre 2007 à 14:08:56

et surtout je vois pas du tout le rapport quand tu dis que d´après moi le travaile doit etre forcement pénible et déhumanisant ?? ???

c´est quoi le rapport avec mes posts ?? ???

d´ailleurs suis entièremetn d´accord avec toi à 100%. donc là vraiment , t´as pas du bien comprendre.....

La vidéo du moment