CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP : meilleur jeu 128 bits

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
07 octobre 2007 à 19:43:48

voila yen a marre de voir tous les rageu en train de decsendre ce jeu qui est surement le meilleur jeu sorti depuis sa sortie, il faut etre réaliste, ce jeu détrone dans tous les domaines OOT, quoi que vous puissiez me sortir "caytaymieuavan :bave: " vous pouvez rien dire face a cela:

-monde de hyrule enorme, 10 fois la taille de oot, plus beau,plus varié, plus poétique...

-durée de vie qui atomise la plupart des rpg alors que ZTP est un jeu d´aventure :ok: , perso jai pri 80h pour la quete principale mais jai pris mon temps, donc je dirais entre 60 et70 h pour quelqun qui joue normalment, ce qui est carrément énorme!!!sans oublier quil ya les quetes annexes apres

-scénar: ok celui de oot est mieux

le gameplay est extremement jouissif comme dans tous les zelda , la maniabilité ala wiimote est exellente, que demander de plus????

le seul défaut que je trouve pour ce jeu c´est d´etre trop facile
mais c´est compensé par la longeur du jeu :ok:

voila je comprends pas pourquoi tant de personnes trolent sur ce jeu...

(je considere ce jeu comme un jeu 128 bits, je le compare pas aux jeux 360,ps3 ou wii) (mon zelda préféré reste TWW, suivi de TP :ok: )

ernest461
ernest461
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:44:44

Ptain , ce jeu est emmerdant.

gogs-
gogs-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:46:22

"monde de hyrule enorme, 10 fois la taille de oot, plus beau,plus varié, plus poétique..."

10 fois plus vide aussi.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:46:32

Zelda TP est en effet le jeu 128 bits qui m´a le plus envouté.

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:48:38

contradictions :

il faut etre réaliste, ce jeu détrone dans tous les domaines OOT
:d) scénar: ok celui de oot est mieux

Zelda TP : meilleur jeu 128 bits
:d) mon zelda préféré reste TWW

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:49:11

Qui a dit Shenmue ? Qui a parlé de Final Fantasy X ?

Ah ok.

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
07 octobre 2007 à 19:49:38

FFX :noel: meilleur jeu 128 bits a ok :noel:

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
07 octobre 2007 à 19:50:35

joue y tu vera :ok:

Lynka
Lynka
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:51:55

Je prefère TWW.
M´enfin, mon jeu préféré sur 128 bits, je crois que c´est Okami... ou Star Ocean 3... ou RE4... a moins que ca soit Skies of Arcadia?

Le jeu qui m´as accrochée le plus longtemps, ca doit être Phantasy Star Online cependant.

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:52:04

J´ai Zelda TP, et j´avoue qu´il est très bon, mais vu les perles de la gen 128 bits, bah... (surtout la dreamcast)

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:55:25
  • [online-player] profil

* Posté le 07 octobre 2007 à 19:47:08 avertir modérateur
* Je pense pas que ce soit le meilleur jeu qui existe parce qu´il est trop vite fini pour "le meilleur jeu qui existe".
Moi je l´ai fini en 45h la première fois !
Ensuite je l´ai recommencé et j´ai refait tout avec les quêtes annexes, et j´ai pris 60 heures !

:d) 45 heures, je serais toi je m´en vanterais pas trop :noel:

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
07 octobre 2007 à 19:55:28

J´ai pris du bon temps sur Zelda TP mais j´ai eu un coup de coeur pour TWW quand un pote me l´a prêté ...d´un côté les univers sont complètement différents ...Mais l´un reste plus charismatique que l´autre.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:01:39

Mais c´est quoi cette fausse argumentation pour "défendre" le jeu.

Nan, rien à dire c´est un jeu qui a des années de retard sur tout le reste. En plus c´est fade, redondant et facile.

[_azerty_]
[_azerty_]
Niveau 8
07 octobre 2007 à 20:01:47

honnétement ztp a quand méme de tres bon théme musicaux inedit de plus les cinématiques (ac le moteur graphique de jeux sont d´une tells beauté ) enfin les boss sont plus varié que dans les autres

mais oot gardera toujours une tres grandes places dans mon coeur

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
07 octobre 2007 à 20:03:52

Il faudrait quand même plusieurs niveaux de difficulté, ce serait une option à considérer dans le prochain Zelda Wii.La facilité de TP était...comment dire...frustrante.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:05:39

Les quêtes annexes sont pourris. C´est du riducule " tue x fantomes, capture x insectes ". Ou est l´espect ludique des quêtes de Majora mask et de OOT ?

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:06:17

Là j´avoue, Tp est LE ZELDA le plus décevant que j´ai jamais connu.

Aucune poèsie, aucune personnalité propre à lui-même comme se le doit tout Zelda. C´est une mixture pitoyable, une compote ratée qui ne vaut pas sa note sur jv.com.

Les quêtes annexes: Trouver des insectes, trouver des fantômes, trouver des... Ah ok, les quêtes annexes extra.

L´histoire: Tout ce qu´il y a de plus classique. Le twilight, un monde obscur, une princesse... Énormèment décevant.

Les personnages: Il n´y a que Midna qui est sympathique, et encore... J´ai pas aimé son côté gentille à la fin, un sacrifice ridicule pour rattraper un manque de profondeur dans l´histoire.

Link loup: Au début, c´est extra. On se dit que WOW ! On parle avec les animaux, on vat très vite, on vois les fantômes, on effraie les gens!! Après le 1/3 du jeu, ça devient... gadget... Utilisé 1 fois tous les 4-5 dongeons et pour courir plus vite sur la plaine, alors qu´on a épona... Ah elle est belle la nouveauté. :sarcastic:

Monde d´hyrule et dongeons: Hyrule est sublime, tout comme les graphismes du jeu. C´est magnifique, rien à dire :bave: . Mais les dongeons sont on ne peut plus ridiculement mal pensés. On cherche, on cherche, on trouve un gadget, on trouve la clé, le boss. OUiiiii, au suivant... Aucune transition dans l´histoire entre les dongeons, on saute d´ici et on va là.

Un mot pour résumer: Décevant.

gogs-
gogs-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:11:06

Primo, BigN n´avait jamais fait une campagne de "promo" aussi énorme autour d´un Zelda, ils disaient que l´opus serait le meilleur épisode de la série. Chose qui a été (soit disant) confirmée par le flux de bonnes notes et commentaires que le jeu a reçu (même Matt d´IGN parlait du meilleur des Zelda...)
Bref moi je dis, il faut arrêter les conneries les gens. :-)
Alors je vais y aller point par point pour plus de facilité.
-> Les graphismes, bon là ok, c´est artistiquement pas mal du tout, mais il y a quand même d´énormes bavures (suffit de voir à la fin, le château d´hyrule avant sa destruction vu par Link et Zelda, ben c´est une "forme" noire qu´un gosse de 5 ans peut résaliser.) Bon voilà, les décors m´ont donc plutôt pas mal plu dans l´ensemble.

-> La musique... :ouch: Je connaissais presque tous les thèmes, ils étaient présents dans les autres Zelda ( hormis certains sympas) !
Bref là c´est tout simplement du gros foutage de gueule. :-)

-> Bon là je vais vite fais résumé, la durée de vie est bonne, la maniabilité aussi, rien à redire ou presque.

-> Un autre point que je voulais aborder, c´est donc l´originalité. Et ben dans TP, il y a tout sauf ça. Les premiers donjons sont pas mauvais, mais le tout sombre ensuite, malheureusement. Les musiques, je n´y reviens pas, et j´en arrive donc à la fin de ce test...

... Zelda TP est pour moi un OOT remis au gout du jour qui a perdu beaucoup de sa superbe. C´est une sorte de remake actualisée.
Le jeu a donc tout dans la forme, mais ce qui faisait que j´aimais les Zelda, c´est à dire l´esprit, l´est plus là ! -_-´

Je compte donc sur BigN pour se remettre dans la droit chemin avec les Zelda dans le futur.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:11:50

Nan, mais le loup ça partait d´une bonne intention mais en pratique on s´en sert encore moins qu´un masque dans Majora´s Mask, hors des masques dans MM t´en a des tonnes alors que là t´as qu´une seule transformation...

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:11:52

A oui tiens, Ganon on l´a oublié.
C´est une blague ? Sur OOT j´ai galéré une bonne vingtaine de fois pour le battre. La, première essai et c´est bon.

La vidéo du moment