CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP : meilleur jeu 128 bits

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:12:04

"Mais hellsing, on peut pas comparer, toi t´as aimé ni MM ni WW mais TP. "

Ben non, je les ai tous adorés, mais j´ai préféré TP a ces deux la, MM a cause de son systeme de 3 jours a la con et ses 4 donjons, wind waker pour son cell shading qui nuit a l´ambiance selon moi et pour ce monde un peu trop aqueux.
Ce ne sont que des préférences, mais c´est comme tout le monde sur ce topic inutile en fait, si on compare les qualités intrinseques de tous ces jeux, on tombe sur quelque chose de tout a fait similaire.

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:12:37

MM a cause de son systeme de 3 jours a la con

:ouch:

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:14:17

"Okami on croit à deux reprises qu´on est à la fin du jeu alors qu´on se rend compte qu´on a accès à un continent aussi imposant après."

C´est super bien fait ça. On se dit vraiment : " merde, déjà la fin, j´aurais dû aller moins vite" et pouf, un autre continent. En plus, le renard a de la gueule :bave: .

En parlant des donjons d´Okami, je suis fan du parchemin contre lequel on fait la course. A la fin, quand il dit qu´il sacrifie sa vie et sa place juste pour le plaisir d´affronter un tel adversaire, j´étais ému pour lui. Ce jeu est un jeu de malades. Ca enchaîne les conneries, c´est jamais sérieux et pourtant, tu peux pas t´empêcher de t´attacher comme un gamin aux persos. Le seul jeu ou tu te prends d´affection pour un parchemin ou un mur :rire: .

Un dessin vivant !

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:14:25

La télécommande est super mal exploitée dans Zelda TP, franchement ça sert à viser quand tu tire à l´arc ou au booomerang comme tu viserais avec un flingue... Youhou :hum:
Et pour l´épée c´est du footage de gueule, on nous promettait les 40 dernières secondes de ça:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/nintendo+revolution/video/xa6w4_nintendo-revolution_events

Et on se retrouve avec un vieux truc ou il faut secouer la Wiipette en rythme :hum:

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:14:45

son cell shading qui nuit a l´ambiance :ouch:

WW est surement le meilleur zelda avec OOT et TP

le jeu et l´ambiance sont excellente

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:15:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9618550-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Matt-IGN
| Date du message : 07 octobre 2007 à 21:12:37
| Contenu du message :
| "MM a cause de son systeme de 3 jours a la con
|
|
|
| :ouch: "

:d) Je suis aussi assez surpris :doute: plein de gens disent "Ouais j´aime pas MM parce qu´on a que trois jours pour faire le jeu", déja 72 heures normalement c´est énorme (oui, je sais que ça passe plus vite mais vous comprenez l´idée) et ensuite on peut revenir régulièrement dans le passé non?

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:18:39

"MM a cause de son systeme de 3 jours a la con"

+1.

C´est un grand jeu, le système de masques est grandiose et je sais bien que le temps est l´essence même du jeu mais moi, je peux pas, j´ai lâché à la moitié. Ca me stresse vraiment trop ce genre de truc, me retirant ainsi tout plaisir. Et pourtant, je sais que le jeu en lui-même me plairait beaucoup :( .

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:19:41

Vintage :d) T´y as pas joué?

Mais on est absolument pas limité par les trois jours justement :fou:
T´as pas lu les tests?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:22:39

Nan mais majora s mask a vraiment tout pour me plaire, je trouve son ambiance sordide et ce monde completement mort et glauque vraiment envoutants, mais j´aime pas jouer en étant chronométré, je suis d´accord que c´est intéressant et original, mais je trouve que ca nuit au plaisir de jeu. Et j´aurais aussi aimé un peu plus de donjons...
D´ailleurs j´ai un peu flippé quand j´ai vu que le nom de zelda DS etait "le SABLIER fantome", je me suis dit qu´ils allaient remettre ca...Heureusement que c est que dans le temple du roi de l océan :p

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:23:14

enfin heureusement qu il y avait quand meme les techniques genre le chant du temps a l envers ;)

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:23:42

Si, j´ai joué jusqu´à avoir l´épée d´or (si je me souviens bien). Ce qui m´a fait lâcher, c´est le fait d´avoir été obligé de me taper le deuxième donjon deux fois à cause de cette putain de limite de temps.

Car oui, on peut rvenir en arrière à l´infini mais toutes tes actions "superficielles" sont pas enregistrées.

Ca m´a gonflé, j´ai arrêté. Quand j´aborde un donjon, une énigme, je veux être serein et prendre le temps de réfléchir, pas me presser comme un dératé pour arriver devant la porte du boss à une minute de la fin des trois jours.

--> dans ton cul, t´as plus qu´à tout refaire.

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:24:49

par contre WW etait une vrai perle :oui:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:25:13

De l´or en barre ce jeu.

kratos123
kratos123
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:25:31

c pas un crustacé pourtant :question: :noel:

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:26:40

"De plus, ce systeme permet d´excellentes quetes annexes comme celle de Kafei, ou du ranch et ça donne une vie au jeu et aux personnages qui ne racontent pas toujours la meme chose :-))) "

On sait ça mais cette qualité est aussi son défaut.
Selon ton niveau naturel de nervosité, le jeu peut s´avérer stressant.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:26:58

Je suis d´accord dans PH c´est vraiment une horreur les phase chronométrées, c´est bien simple je les déteste...
Heureusement que c´est une infime partie du jeu.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:31:05

d ailleurs pour rester sur phantom hourglass, j´ai fait 6 donjons, et putain c´est vraiment une petite bombe, le meilleur jeu de la DS jusqu a aujourd´hui peut etre (ff4 n est pas encore la :p )
En terme d´ambiance et de scénario il se fait défoncer allegrement par tous les autres, mais en terme de mécanismes de jeux et d idées de gameplay, c´est l´un des meilleurs, il est vraiment excellent ^^
Dommage que cette ambiance gamine et cette absence de scenes épiques et haletantes a la wind waker l´empeche de dépasser dans mon coeur des jeux comme a link to the past, ocarina of time ou twilight princess.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
07 octobre 2007 à 21:32:56

Tp ma afreusement déçu, et ne vaut en rien OOT, d´ailleur il se fait aussi mater par Okami c´est dire ...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:33:45

clair que les musiques de PH sont juste inexpressives, en dehors du theme en mer qui est plutot sympatoche.

MyVaDeR
MyVaDeR
Niveau 6
07 octobre 2007 à 22:43:37

Le meilleur jeu 128 bits est à mon sens SW Kotor, mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

La vidéo du moment