Dracsoul
non mais t'es totalement fou, comment oses-tu considéré cette bande de terroriste comme des résistants ?
Lelouch et sa clique ne sont rien d'autre que des monstres et des terroristes prêt à tuer des stades entiers uniquement pour leurs objectifs personnel.
Mais t'es pas bien mon pauvre ? Ils n'ont jamais attaqué volontairement de civils.
Lelouch n'a jamais voulu tuer ces gens dans le stade, c'est le Geass qui s'est retrouvé hors de contrôle, il a même tout tenté pour stopper Euphemia, et n'a pas hésiter à prendre le risque de revenir sur la scène centrale malgré la situation dangereuse, surtout pour lui avec les soldats britannien massacrant les japonais...
D'ailleurs, il voulait à la base détruire la popularité de Euphemia en la faisant tirer sur lui-même, ne causant ainsi aucun autre victime... ![]()
Pendant que ce trou de cul de Suzaku massacre des gens parce que "ce sont les ordres" et viens se la jouer moralisateur, ce connard...
![]()
Et les britanniens sont bien placé pour ouvrir leur grande gueule...
Eux qui ne vivent que par la force et n'hésite pas à s'en servir pour coloniser d'autres pays, dès que la force est utilisé contre eux, ça devient du "terrorisme"...
Les morts japonaises étaient normales, c'était en période de guerre, mais les morts britaniennes, à ça non, c'est du méchant terrorisme pas beau...
Tu voudrais que les japonnais fassent quoi, qu'ils continuent à vivre comme des esclaves, parce que ce sale merdeux prétentieux de Suzaku a décidé que son pays devait se rendre, contre l'avis de toute la population ?
Suzaku est un connard fini, point.
Les Brittaniens sont clairement des méchants dans cette histoire. Mais ce qui est bien c'est que l'animé montre qu'on peut tous trouver un intérêt d'être soutenir ou détester un camp ou un autre.
Je préfére lelouch mais il ne faut pas oublié que suzaku voulait devenir Knight of one car grâce a ce titre il aurait pu libéré le japon !
( pour celui qui n'a pas suivi le Ko1 peut avoir un pays constituant Britania ! et Suzaku voulait le Japon pour le libéré ! )
Kgnight of Zero ( la classe comme nom ) et le double geass
Décidément l'épisode 21 est le meilleur de la série pour moi !
merci de le rappeler Lockon. Et je tiens aussi à rajouté que la ZAT avait été accepté par les autorités britannienne et que Lelouch qui se voulait le défenseur était bien contre, plus hypocrite que ça je vois pas.
La ZAR n'était qu'un moyen de désarmer l'ODCN, car rappelle-toi qui l'a autorisé, eh oui, Schneizel, le tacticien de génie, un manipulateur et menteur né (selon l'empereur lui-même)...
Et Lelouch a fini par accepté la ZAT avant de perdre le controle du Geass... ![]()
Essayé de nié le fait que Lelouch est une ordure est vain. Ce mec a ruiné la vie de dizaines de gens mieux que lui.
Je parle même pas de la façon dont il utilise le peuple japonais pour son intérêt personnel. Là ou Suzaku se bat avec désintéressement pour le bien des japonais lui n'est qu'un manipulateur.
"( pour celui qui n'a pas suivi le Ko1 peut avoir un pays constituant Britania ! et Suzaku voulait le Japon pour le libéré ! ) "
Suzaku le désire après la saison 1, le Suzaku de la saison et celui de la saison 2 n'est pas le même psychologiquement...
Conseil, lisez ce poste qui résume une théorie fait sur les deux facettes de Suzaku (Ore-Suzaku et Boku-Suzuka, nom du au pronom qu'il utilise, Ore était plus accentué que Boku qui est plus formel).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-38255-27-0-1-0-0.htm#message_84408
J'ai d'ailleurs préciser que seul le Suzaku de la saison 1 est un connard, son changement de façon de penser dans la saison 2 étant une bonne chose. ![]()
"Là ou Suzaku se bat avec désintéressement pour le bien des japonais"
Suzaku ne s'est jamais battu pour le peuple japonais
, et il a sacrifié son pays, il manipule et ment à Nunnaly pour devenir Knight of One, de la même façon que Lelouch tue et manipule...
Dans la saison 1, Suzaku est un connard (je hais ce genre de perso).
Lelouch, un manipulateur sans scrupule et arriviste (et j'adore ce genre de perso).
Dans la saison 2, Lelouch et Suzaku sont le même genre de personne, des arrivistes, qui se battent pour une bonne cause (sauver le Japon, stopper Britannia) mais utilisent tous les moyens et même les pîres, d'ailleurs, on voit très bien cet aspect de Suzaku, lorsque ce dernier se rend compte qu'il est devenu exactement comme Lelouch...
Je crois que tu fais erreur, Suzaku s'est toujours battu pour les japonais, ça a toujours été son soucis premiers.
Et je vois pas pourquoi vouloir détruire Britannia est une bonne chose. La première chose que l'on dit dans code geass c'est que c'est le japon qui a cherché le conflit, il a mérité son sort et la famille royale britannienne n'est pas à blâmer même si elle a son lot de connard.
alechuga Posté le 06 septembre 2008 à 23:10:49 Essayé de nié le fait que Lelouch est une ordure est vain. Ce mec a ruiné la vie de dizaines de gens mieux que lui. Je parle même pas de la façon dont il utilise le peuple japonais pour son intérêt personnel.
Moi je ne le nie pas,je l'affirme.lelouch est loin d'être une ordure,il est juste un bon leader.Tu imagines qu'en temps de guerre,tu n'utilises pas des procédes à la limite de la morale ? Surtout face à un pays comme britania ? Tu connais la seconde guerre mondiale ? Dés le moment ou deux pays sont en guerre,il en faut pas s'attendre à de l'honneur entre ses deuxpays,ils s'entretuent je te rappelle.Après peut être que tu pourrais nous dire quelles crasses il a fait ? Car je n'en vois pas,il pens avant tout à sa soeur,puis à sa vengeance et au japon.Lelouc a toujours voulu protéger le japon,il avait même prévu d'en faire la paradis dont rêvait nanaly...Après j'ai conscience que certaines personnes assez "limité" ait du mal à comprendre certains personnages qui ne poursuivent pas qu'un seul but,lelouc porte beaucoup de masques
Là ou Suzaku se bat avec désintéressement pour le bien des japonais lui n'est qu'un manipulateur.
Susaku ?
Tu nous sort l'hypocrite de service,qui se reveille q à al fin de la saison 2.Lui qui a servi britania,car il voulait mourrir au combat,et fuir le meurtre de son pére et le bain de sang provoqué par la défaite du japon,dont susaku est responsable....Il a avoué lui même son hypocrisie,et le fait que s'il n'allait pas avec zero,c'était car il ressemblait à son pére,et qu'il ne voulait pas avouer que le meurtre de son pére ait été au final une simple stupidité de sa aprt,et qui n'ait servi à rien....D'ailleurs un véritable collabo,il a vausé combien de bain de sang celui la ? Le premier avec le meurtre de son pére,le deuxième avec la capture de zero(sans cela le japon serait déjà libre,et n'aurait pas subit des exécutions),et le dernier le freya...Sans oublier l'europe qu'il a colonisé....je veux bien qu'on n'aime pas lelouc d'être trop réaliste sur les moyens à utiliser,mais sortir susaku comme exemple,qui est de la même espéce,voir pire car il ne s'assume pas tout le temps(le refrain avec kallen par exemple) c'est du délire
"La première chose que l'on dit dans code geass c'est que c'est le japon qui a cherché le conflit, il a mérité son sort et la famille royale britannienne n'est pas à blâmer même si elle a son lot de connard."
Sérieusement, tu as regardé Code Geass ? ![]()
Dès le début, il est dit que c'est Britannia qui déclare la guerre...
Et par la suite, on nous précise que c'est pour obtenir la sakuradite du Japon que Britannia fait cela...
Je commence à croire que tu es un fake... ![]()
Tu te rends compte que tu as des idées dangereuses ?
Le japon l'aurait cherché donc c'est bien fait pour lui ?
Là cet un anime, mais tu te rends compte si tu ramènes ça à la vraie vie ?
L'Irak l'a "cherché" donc c'est bien fait pour eux si les Américains y envoient leur armée pour faire la guerre ? ![]()
Surtout que Britannia est clairement inspiré des USA...
" La première chose que l'on dit dans code geass c'est que c'est le japon qui a cherché le conflit, il a mérité son sort et la famille royale britannienne n'est pas à blâmer même si elle a son lot de connard. "
Tu n'a rien compris dans code geass....C'est britania le responsable du conflit.... Ils colonisent le monde...
"Surtout que Britannia est clairement inspiré des USA... "
On ne sait pas vraiment si britania a été inspiré des usa....Après tout les pays colonisateurs ont agit ainsi...Qui plus est,cette guerre resemble beaucoup à la notre,todo est un clin d'oeil à charles de gaulle(le seul homme qui a eu une victoire contre les chars,idem pour todo et les nightmares).Je pense que britania est un mélange d'un peu de tout ce qu'ils ont trouvé,et pas spécialement les usa....
Tiens, salut Angyo, je savais pas que tu passais sur GdC... ![]()
"Je crois que tu fais erreur, Suzaku s'est toujours battu pour les japonais, ça a toujours été son soucis premiers."
Tu n'as donc rien compris ?
Se battre pour les japonnais n'était qu'un mensonge, une justification de Suzaku, pour expliquer le crime de son père, il se bat parce qu'il veut mourir et expier ses peche, pas pour sauver qui que ce soit.
Une preuve ?
IL LE DIT LUI-MEME DANS LA SAISON 2!!!
Dracsoul
ne confondons pas tout je te prie, et non je suis pas un fake. Je sais que ça fait cool de soutenir les manipulateurs depuis Death Note mais moi c'est pas trop mon truc.
De plus si Suzaku a avoué faire ça pour pouvoir mourir il ne faut pas oublié qu'il a une grande envie de sa racheter avant tout, d'oublier ses fautes.
Angyo-Onshi
Je considère que quelqu'un qui tue son frère, sa sœur, trahi son pays et ne recherche que la vengeance personnel au mépris des sentiments des gens n'est pas recommendable.
Angyo => C'est surtout la carte qui me fait penser ça...
Et Britannia vient de britannique, les USA étaient une colonie britannique...
M'fin, ça n'a jamais été dit texto, alors...
Il a envie d'oublier, mais de se racheter, pas vraiment, sinon pourquoi servir l'armée qui persécute son peuple, pourquoi ignorer les désirs de liberté de son peuple ?
Il a été dit dans CG que le Japon a un fort désir d'indépendance, pourquoi ? Parce que le Japon ne s'est pas vraiment défendu, à cause de qui ? de cet hypocrite de Suzaku...
Suzaku ne cherche qu'à fuir ses erreurs, c'est seulement dans la saison 2, influencé par Euphemia, et réveillé par Lelouch qu'il va vraiment vouloir se racheter...
Mais dans la saison 2, c'est un arriviste, il ment et manipule comme Lelouch, il le remarque lui-même...