CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action][Sci-Fiction] Code Geass

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 mars 2008 à 00:46:05

J'ai remarqué que sur mon premier message j'ai fait une faute

"On ne va pas avoir une saison qui avancera beaucoup le scènario"

Et non pas "On ne va pas avoir une saison qui avancera pas beaucoup le scènario".

je crois que cela rends plus clair mon second message.Donc pour résumé je pense à une saison qui avancera peu le scènario(comme la saison 1) et une saison 3 derrière...Ce qui a des points négatifs et positifs.Après reste à voir quelle option les scènaristes maitrise le mieux,je veux juste une bonne suite quelque soit l'option choisie car sinon la saison 1 n'aurait plus aucun intèrêt je trouve...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:42:58

"Perso j'ai pas trouvé ça chiant. >< Suffit de voir ça comme un anime épisodique à la Mushishi (faudrait j'le voie ç'ui-là, tiens, ça fait longtemps qu'un pote me tanne en disant que c'est génial), avec un fil conducteur qui apparaît toujours sur la fin (plus tôt dans la première saison que dans la deuxième).
Et puis, ça tient qu'à moi mais j'ai pas envie de rester sur la fin de la saison 2, perso^^ "
:d) Je finirai les épisodes et irai en parler sur le topic, mais pour faire court, Mushishi est un anime purement épisodique sans AUCUNE intrigue, toutes les explications tombent dès le premier épisode pour ne pas qu'on se fasse CHIER à voir des histoires indépendantes dont on n'a rien à foutre alors qu'on pourrait tout de suite avoir des explications sur les NOMBREUX mystères... (Et puis la mise en scène, la réalisation, toussa toussa, pas top, pas top du tout). Donc aucune comparaison ne tient avec Mushishi.

Val83
Val83
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:48:22

J'ai une question : Quand Lelouch se retrouve dans la grotte avec C.C il dit son vrai nom mais nous on entend juste une goutte tomber, sa a un rapport ? Genre le mot japonais pour la goute, ou pour l'eau qui aurait un rapport avec son nom ou alors c'est juste pour le cacher ?
En tout cas j'ai jamais compris ce que c'était son vrai nom lol

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:31:04

Je me suis demandé pareil au début.
Si le mot goutte d'eau était en rapport avec le prénom de C.C? Mais je pense plus que c'est pour dissimuler son prénom qui sera dévoilé plus tard :)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 mars 2008 à 18:00:07

Je n'avais pensé que son nom ait pu avoir un rapport avec la goutte d'eau...Sinon je ne vois pas trop pourquoi ne pas le nous dire ce nom...Lelouch le sait donc cela ne devrait pas être en rapport direct avec un secret...

Sinon sur le forum hyjoo certains ont traduit en fr un avis de Celiss alors je vous le met

:spoiler: Lelouch :spoiler:

Je pense que la plus grosse différence entre les fans japonais et les fans non-japonais se tient à ceci: nous sommes tous excités par le petit sourire diaboliques de Lelouch à la fin de l'épisode 1, mais seuls les japonais ont regardé au-delà de cela et réalisé que la scène avec Lelouch pensant à Nunnally quand il était sur le point de mourir est tout autant - sinon plus - important. La théorie selon laquelle Lelouch est simplement le bon personnage jouant le rôle du méchant a fait surface sur 2ch aussi tôt que l'épisode 1, mais n'a gagné sa popularité que bien plus tard. L'audience occidentale, pour une quelconque raison, a été considérablement moins réceptive à cette idée. Je pense que les subs, induisants en erreur, sont en partie à blâmer ici.

Lelouch ne considère jamais réellement qui que ce soit comme "un objet," dans mon opinion. Rappelez-vous la conversation de Tamaki, Kallen et Ôgi dans l'épisode 11: ils discutaient à ce moment de la possibilité de ceci. La conclusion d'Ôgi est que Zero ne peut possiblement pas les utiliser comme les pièces d'un jeu; ceux qui connaissent la colère connaissent tout aussi bien la tristesse (dans ce cas, tout a commencé avec la tristesse de Lelouch suite à la mort de Marianne, ainsi que la situation délicate de Nunally). Peu de personnes semblent comprendre la signification de cette scène; j'ai fait un blocage dessus car, avant tout cela, 2ch était enflammé par de nombreux débats sur la moralité des actions de Zero, avec beaucoup de personnes avancants que Lelouch est condamnable pour jouer avec la vie d'êtres humains. Cette scène, néanmoins, restait assez inattendue; j'ai à ce moment eu l'impression que les posteurs avaient soudainement coupé le débat, en utilisant Ôgi et les autres comme portes-parole. Ca n'a néanmoins pas très bien marché, parce que jusqu'à ce jour précis peu de personnes se rappelaient cette scène. Ou plutot, je pense que c'est la plupart des fans survolent simplement toutes les scènes qui risquerait d'entacher leur idée du grand méchant Lelouch.

(J'ai un peu "gentillisé" le evil bastard =') Et je conteste, j'avais fait attention à cette scène et à celle où Lelouch pense à Nunally moi ><)

Ecoutons Ôgi. Il est le seul, avec C.C, qui comprent à mon avis réellement Lelouch. Il était le seul qui a remarqué que quelque chose n'allait pas avec Zero lors de la nuit de la bataille de la baie de Tokyo, par exemple (Diethard l'a remarqué, mais pensait que Zero montrait sa réelle personnalité. Ôgi savait que ce n'était pas le vrai Zero.). Il était également la seule personne à savoir instinctivement que Zero devait s'en aller dans l'épisode 25 car il avait lui-même des soucis. Peut-être cela vient-il se son expérience avec les enfants/adolescents, provenant de l'époque où il était toujours un professeur [Strike-pingu approuve cette théorie. On nous a peut-être pas précisé son passé pour rien.] -- ou peut-être est-ce juste un cas de personnes partageants leurs mauvais gouts vestimentaires se comprenants l'un et l'autre.

Lelouch sait qu'il y a des vies en jeu, et ne se débarasse pas d'elles tout simplement; mêmedéjà dans l'épisode deux, il pense lui-même "C'est un jeu... Un jeu avec des vies en enjeux..." Il utilise les mots "jeu" et "gage" non pas parce qu'il considère les gens comme tels, mais parce que c'est ainsi qu'est limitée son experience en tant que commandant: il est un joueur d'échecs, guidant une armée. les "secret notes" dans le DVD magazine 1 révèlent également que tenir une pièce d'échecs en main a sur lui un effet calmant. J'ai également besoin de rester calme, si je dois conquérir 1/3 du monde. >_>
Sur lelouch et les échecs:
J'ai l'impression que les auteurs ont fait de Lelouch un joueur d'échecs pour renforcer son image de stratège, de commandant, de roi, peut-être, et pas l'habituel "uber 1337 pilote de mecha" (allez-y pour transcrire une expression pareille en francais, surtout le leet xD) montré jusque là.C'est une sorte de retournement, parce-que l'idée de "gage" est simplement trop fortement liée aux echecs. Les auteurs se prennent même la peine de montrer que Lelouch n'est pas un joueur d'échecs habituel en lui faisant bouger son roi en premier à chaque partie. "Le roi a à bouger en premier, pour que ses sujets le suivent." D'une manière ou d'une autre cela a mit fin à l'image d'un roi dur envoyant ses "gages" à mourir pendant que lui reste, à la place, confortablement installé sur son throne, même si cela n'a jamais été le style de jeu de Lelouch. Il est toujours à l'extérieur sur la ligne de front, et risque sa vie, tout aussi fragile sous la menace, avec tous les autres - - Il est peut-être le toi, mais finalement il se voit également comme une pièce sur l'échequier, pouvant être utilisée dès que cela se voit nécessaire.

Sur lelouch et le geass:
Les gens se demandent souvent pourquoi Lelouch n'a jamais geassé personne pour qu'il devienne son loyal serviteur à jamais (le cas de Carve-tan confirme que le geass peut durer éternellement, en donnant le bon ordre). Ordinairement, la réponse serait "C'est comme demander à un génie de réaliser tous tes voeux à jamais; ça ne marche pas". C'est peut-être vrai, je ne sais pas, mais je ne pense pas que c'est la raison principale. Lelouch ne veut simplement pas. Le roman du stage 1 nous dit que malgré que Lelouch trouve ce pouvoir utile, il n'aime pas à l'utiliser car il n'est pas "sien"; il pense à lui comme à quelque chose emprunté à C.C. (voir: la réaction de Lelouch face au noble dans l'épisode 22), et il ne veut pas le confondre avec un pouvoir qui lui est donné par ses capacités personelles (voir également: le Black king).

Sur Lelouch et ses méthodes:

Malgré tout son discours sur "la fin justifie les moyens", Lelouch est étrangement difficile sur ses méthodes. Il veut que les gens croient en lui ( Ep. 1,4), il ne veut pas impliquer de civils (ep. 4,8), il veut prendre l'empire justement et loyalement (ep.7) et il ne veut pas le faire par la solution de facilité consistant à geasser tout le monde afin de leur faire détruire l'empire Britannien. Lelouch utilise le geass pour des choses vraiment insignifiantes pour la plupart de la saison 1 ( la plupart du temps, c'est "prétendez que vous 'avez rien vu"), non pas parce qu'il est stupide,mais parce qu'il sait que le geass lui-même est une sorte d'injustice, une grosse encontre au droit de liberté de choix (écoutez la preview de l'épisode 19). Il n'utilise le geass pour tuer que lorsque lui-même est en danger de mort ( ep.1, 8); le reste du temps il fait en sorte qu'il soit celui qui presse la gachette, de manière à ce que le sang soit sur ses mains. (il aurait pu dire à Clovis de se tuer lui-même, mais à la place il a annulé le geass et lui a tié dessus; Kallen voulait tuer Euphie, mais Lelouch lui a dit qu'il le ferait; le crime de l'avoir tuer reste avec lui seul.

Il n'a commencé à être plus impitoyable avec le geass (Darlton, particulièrement)qu'à la fin de la saison 1, quand il a eu à utiliser toutes les formes de tromperies pour permettre à l'armée qu'il a crée en à peine 6 mois d'avoir une chance en combattant Britannia. Et néanmoins, à la fin, en choisissant Nunnaly, Lelouch montre qu'il ne peut tout simplement pas devenir "Zero", le héros impartial de la justice. Juste comme Euphie a toujours été Euphie avant d'être une princesse ou la vice-gouverneur, Lelouch sera toujours, envers et contre tout, Lelouch, Le jeune honne de 17 ans qui a décidé de s'emparer du monde pour le bien de sa petite soeur. Etre Zero signifie qu'ils est de propriété publique et tout le monde a droit à la même "part" de lui, mais Lelouch n'appartient qu'à Nunally.

Sur Lelouch et Zero:

A la fin de la saison 1, Lelouch abandonne toute ce qu'il a
crée pour Nunnally; Taniguchi, dans le "DVD booklet#9",
explique que c'était le seul choix possible pour Lelouch.
Il a tout perdu à la fin de la saison 1 ( l'avertissement
de CC tout au long de la série), et pour la première fois
devint réellement "Zero" - - nothing. C'est, à mon avis, la
raison pour laquelle le dernier épisode est intitulé
"Zero"; non pas parce que Lelouch est finallement devenu
"Zero" (au contraire; il est montré qu'il n'a pas encore ce
qu'il faut pour l'être), mais parce que la série se termine
avec lui, et plus personnes d'autre de son coté. Nunally a
été kidnappée, Euphie est morte, C.C. est piégée dans le
Gawain, Kallen est entre deux états d'esprit mais elle a
l'air de croire qu'il l'a utilisée pendant tout ce temps,
Ôgi, qui le comprenait, même si Lelouch ne semblait pas le
réaliser, s'est fait tirer dessus, Les chevaliers noirs
sont à une distance énorme, menants cette bataille, et
pourraient certainement perdre si il ne revient pas
bientot... et son "meilleur ami" nie juste son existence et
veut le tuer. Il ne reste plus rien à Lelouch. "Zero".

Sur Lelouch et la mort:

(Pas exactement paraphrasé, j'écris de mémoire)

-Ep 1 "Même si tu pleures et geins , ce n'est pas comme si ils allaient revenir à la vie."
-Ep 1: "Seul ceux qui sont prend à être tués eux-même sont autorisés à pousser la gachette" = "seuls ceux étants prets à mourir sont autorisés à tuer"= "Les soldats doivent être pets à affronter la mort à n'importe quel moment; c'est tout à fait normal."
-Ep.11 : "Nous devons continuer, même si cela signifie nettoyer tout le sang verser avec encore plus de sang. Sinon, les personnes étant mortes seront mortes en vain."
[Strike-pingu: Meilleure citation de l'anime <3]
-Ep.21: "Même si je me fait une erreur, personne n'a à mourir..."
-Roman du stage 1: La vie et la mort sont au-delà de son droit à contrôler; les gens vivent et meurent de leur propre accord, et même les plans les mieux calculés ne peuvent pas éviter cela. Ce qu'il peut faire, néanmoins, est donner un sens à leur mort; c'est son devoir en tant que commandant.(explique pourquoi il a fait ce qu'il a fait avec la mort de Euphie -- le seul moyen de donner un sens à sa mort est de lui donner le Japon indépendant qu'elle souhaitait, même si cela signifie salir son nom. Lelouch le veux pas continuer apprès ce massacre accidentel -- Il ne pense pas avoir le moindre droit de devenir le Messie après ce qui s'est passé -- Mais la vieille femme mourante lui rappela que la seule manière d'expier ses péchés est de continuer, de leur donner le Japon qu'il leur a promit.

:spoiler: FIN :spoiler:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 mars 2008 à 18:00:41

:spoiler: Lelouch :spoiler:

Lelouch et Britannia

Il ne veut pas tuer tous les membres de la famille royale, je ne suis pas sûr de l'épisode ... peut etre le 8 quand Lelouch dit à Euphie qu'il a tué Clovis parcequ'il était le fils de l'empereur ? Je ne pense pas que c'était la verité sinon il aurait tué Euphie dans l'épisode 19 apres qu'elle lui ai dit qu'elle connaissait son secret.
Nous pouvions aussi penser que son plan était de tuer tous ses fréres et soeurs mais jusqu'à présent, il a seulement montrer l'intention de capturer Cornelia et Shneizel pour savoir ce qui est réellement arrivé à sa mère. Son premier motif pour tuer Clovis, c'est parce que Clovis a massacré les habitants Shinjuku, c'est tout.

Je pense que le probleme pour comprendre Lelouch c'est que comme C.C et Suzaku il ne dit la verité que la moitié du temps.
Pour s'y reperer il faut d'abord comprendre quel genre de personne il est : quelqu'un comme lui ne dira jamais la verité absolue, et quand il le fait c'est en rond-point (?) comme un tsundere.Comme le dit Okouchi dans l'épisode audio 5, Lelouch aime parler aux autres et discuter de leurs problemes, mais construit une forteresse autours de lui pour éviter aux gens de découvrir quelque chose de réel à son sujet.
Il ne faut pas penser que Lelouch est un vrai égoïste. Il a un aussi grand sens de la justice que n'importe quel autre personnage. that's probably why Lelouch likes Tokusatsu shows, in which Justice always prevails (?). la preuve :

-Lelouch sauve Rival d'un noble arogant dans l'épisode special le roi noir, mais dans son attitude de tsundere habituel, pretend ne pas l'avoir fait pour l'aider.

-Lelouch, furieux contre l'attitude apathique des passants britanniens, va aider Kallen et Nagata apres leur accident.Rival, comme un typique Britannien, ne semble pas conserné.Il demande juste à Lelouch de ne pas mettre son nez dans les affaires des autres.
- Les notes secretes (?) revelent aussi que Lelouch pense des observateurs "je ne vaut pas devenir comme vous !"

- Lelouch s'enfuit en emportant C.C avec lui, alors qu'il aurait pu s'en sortir plus facilement seul. Il aurait pu la lacher et partir, mais ne l'a pas fait.

- Lelouch demande à Clovis de stopper le massacre et d'administrer des soins aux civils.Si Lelouch voulait vraiment garder profil bas et seulement tuer Clovis pour realiser ses ambitions il ne l'aurait pas fait.

-Lelouch demande à Ogi et à son groupe de ne pas s'attaquer aux civils : detruire Britannia ne signifie pas cibler tous ses habitants.

- Shirley raconte l'histoire de l'accident routier, et comment Lelouch a aider un couple de vieux, et puni le gamin qui leur avait posé autant de probléme (dans mes souvenirs c'est le couple qui avait causé l'accident, mais Lelouch les a quand même aider ... ça change pas grand chose ). Ce qui a retenu son attention, c'est que lelouch l'a fait naturellement, il ne s'en est pas vanté apres (contrairement à ce qu'aurait fait Rival).

-Lelouch tombe volontairement dans le piege du ghetto de Saitama.Encore un fois c'état un risque stupide, mais il l'a quand même pris (surtout que les civils étaient tué pour l'attirer ).Il préfére se sucider que de ne pas y aller.
.

-Zero critique les actions du FLJ qui tuent des otages innocents, et s'en debarasse (Kusakabe tente de tuer Zero le premier mais bon).Il fait également un discours sur le fait de defendre les faibles - britanniens comme japonais - contre ceux qui les oppressent, c'est le but des Chevaliers Noirs.

- Lelouch sauve le vendeur de Hot-dog d'un britanien dans l'épisode 9.S'il voulait juste que le britannien s'eloigne de lui et de Kallen il lui aurait juste dit de partir, mais il lui demande aussi de ne plus brutaliser les japonais.
- Lelouch sauve un garçon d'un noble abusif dans l'épisode 22 (et demande au britannien d'aller mourir dans un coin si je me souvient bien il est un peu sur les nerfs à ce moment là ).Il n'avait aucun interet de jouer les heros ici, surtout pour quelqu'un qui devait se faire discret, mais il l'a fait.

- Lelouch a voulait detruire Britannia seul si possible (voir preview épisode 7), il a voulu couper les liens avec Ogi et co car ceux-ci devenaient "trop amicaux" avec lui.
Lelouch a un masque non seuement parcequ'il veut protéger son identité (pour cacher le fait que Nunnally est vivante), mais aussi parce qu'il ne veut pas être ami avec l'un de ses soldats. Ce sont des gens qui peuvent mourir à tout moment, en raison d'une erreur de jugement de sa part (voir l'épisode dans sa ligne 21), et il préférerait garder une distance par rapport à eux. Il ne peut tout simplement pas se permettre d'être trop impliqués avec eux, l'idée que des personnes qu'il n'a jamais vue sont en train de mourir à cause de lui le dérange déjà (épisode 7). Alors qu'est-ce que ça sera si ce sont des proches ?

Lelouch ressemble plus à Shannon et Maï, de l'IMO (?) . Est-il égoïste de vouloir changer le monde, pour le mieux? Peut-être, mais en tout cas ce il tente d'ameliorer les choses. Même Nunnally, qui veut un monde meilleur, mais n'a pas le courage d'ouvrir les yeux, veut que Suzaku s'integrent à Ashford, mais ne fait rien elle-même (elle demande juste à Lelouch de trouver un moyen ), et veut passer sa vie en s'accrochant à son frère. C'est égoïste, aussi.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 mars 2008 à 18:01:11

:spoiler: Susaku :spoiler:

Ore-Suzaku = Le Suzaku original de 7 ans, le garçon qui suit ses propres règles et ne fait pas de concession. "Je ferai ce que je veux faire, et tu ne vas pas m'arrêter!"

Première véritable apparence dans l'épisode 11, quand il recoit l'illusion de C.C : Suzaku "Mon père a dû mourir dans cette guerre!"
Son explosion dans épisode 5, commodément interrompu par l'intimidation d'es puristes est considérée par de nombreux fans comme étant le premier soupçon de Ore-Suzaku.

Le vrai Ore-Suzaku est dans l'épisode 19 : "Tais-toi! je m'en fiche! Je doit vivre!" Ca resume parfaitement sa personnalité.

Boku-Suzaku = Après l'assassinat de son père, Suzaku, incapable de faire face à la réalité de patricide, crée cette personnalité pour lui-même et a été de se cacher derrière ce masque pendant les 7 dernières années.

Alors qu' Ore-Suzaku est à l'écoute de lui-même, Boku-Suzaku est obsédé par les règles, par les bonnes actions,et par le prevention des "morts inutiles". En étant un bon citoyen, Suzaku est capable de se leurrer en croyant qu'ilvitpour le repentir, qu'il porte son sa croix, et que cela justifie en quelque sorte le meurtre qu'il a commis il ya 7 ans. Comme l'explique Taniguchi, Suzaku n'a pas la force intérieure a Lelouch; Lelouch supporte le poids de ses péchés, mais Suzaku ne supporte pas de vivre sans avoir à le justifier . Il est intéressant de noter que l'insistance de Boku-Suzaku sur «les résultats obtenus grâce à des méthodes erronées sont sans valeur" ce qui semble indiquer qu'il «croit» que les résultats de quand il avait 7 ans à peine - la mort de son père et de la règle Britannian - sont "bons". Le seul problème est que la méthode qu'il a choisi avait été "mal", et il est tente de son mieux pour remédier à cette erreur - en étant un bon soldat, respectueux de la loi militaire, et pour prouver à tous que "les regles Britanniennes sont pour le mieux».
L'aversion non naturelle de Suzaku face à la mort d'autrui (souligné par Cécile) a à voir avec le fait que le partricide de Suzaku patricide n'a pas vraiment eu l'effet de diminuer le nombre de victimes. Il s'est lui-même trompé en pensant que le Japon a pris la bonne voie, mais au final, nous apprenons qu'il connaissait la verité depuis le debut- beaucoup plus d'innocents sont morts il ya 7 ans à cause de son action irreflechie dans cette guerre. FO nous dit que le flash-back de l'16 épisode où Lulu, Nana et Suzaku marchent dans une mer de cadavres s'est passé après la mort de Genbu; Suzaku n'a pas pu m'empêcher de pleurer quand il a réalisé ce qu'il avait fait. C'est pourquoi Suzaku a maintenant une vision des choses très étroites et tordue . Il ne peut pas comprendre pourquoi ses collègues japonais ne se soumettent pas tranquillement à Britannia - ne sont-ils pas vivants ? Mais Suzaku est plein de contradictions, comme toujours: il ne veut juste mourir lui-même et être liberé de sa culpabilité.

Le symbole de la montre (celle de Genbu) est symbolique de Ore-Suzaku, son temps s'est arrêté avec la création de Boku-Suzaku. Cette montre de poche que Suzaku donne à Euphie dans épisode 23, indique, que Boku-Suzaku sera enterré avec elle. Pour Ore-Suzaku le temps a recommencé à se tourné, il a enfin commencé à vivre pour lui-même, à penser par lui-même, à agir pour lui-même - et le déclenchement de cette option est, hélas, le désir de vengeance.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
01 avril 2008 à 20:14:35

je me refais la saison une e nce moment, trop houshi cette série

-lluvatar-
-lluvatar-
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:51:15

Le premier episode de la seconde saison sort quel jour svp (au japon).

Zeke1207
Zeke1207
Niveau 9
05 avril 2008 à 09:58:06

Il sort demain mais comme je suis pas chanceux je suis interne donc je pourrais le voir que la semaine prochaine

Ilya
Ilya
Niveau 3
05 avril 2008 à 10:39:52

la VOSTA dispo quand ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
05 avril 2008 à 18:34:49

Elle sera dispo quand elle sera dispo. Peut-être même qu'elle le sera jamais, vu que l'anime est licensié aux US : personne n'est à l'abri des lettres Cease & Desist.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 avril 2008 à 23:56:37

Donc les bouffeurs de vosta vont devoir suivre la série en vostfr.A moins que ce ne soit pas licencié en entier,que la saison 1 quoi...

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
06 avril 2008 à 00:18:48

"Donc les bouffeurs de vosta vont devoir suivre la série en vostfr"
I lol'd.
Les vostfr se font à 95% à partir des vosta donc si il n'y a pas de vosta, pas de vostfr.
De toute façon, un anime comme Code Geass sera forcément subbé. La licence n'a pas empêché les subs de Gurren Lagann, True Tears ou Shigofumi de se faire.

Zeke1207
Zeke1207
Niveau 9
06 avril 2008 à 00:45:14

oui chez pas si on peut voir sa sous cette angle car bon Code geass R2 et Code geass la 1er saison font peut etre pas partit de la meme licences

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
06 avril 2008 à 01:00:59

Code Geass R2 a été pré-licencié par Bandai Entertainment, ça a été dit durant l'Anime Boston.

Zeke1207
Zeke1207
Niveau 9
06 avril 2008 à 10:14:11

dans moin de 12 heures l'épisode va sortir au japon^^

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 avril 2008 à 12:51:55

ortenrosse Posté le 06 avril 2008 à 00:18:48 "Donc les bouffeurs de vosta vont devoir suivre la série en vostfr"
I lol'd.
Les vostfr se font à 95% à partir des vosta donc si il n'y a pas de vosta, pas de vostfr.
De toute façon, un anime comme Code Geass sera forcément subbé. La licence n'a pas empêché les subs de Gurren Lagann, True Tears ou Shigofumi de se faire.

:d) Oui mais depuis heroic age la soai si j'ai bien compris traduisent du japonais,et vu qu'ils ont fait la première saison... Je n'ai pas laché cela sans savoir qu'une bonne partie font des traductions à partir des vosta.Donc on en revient à cela,il est possible que certains soient obligés de suivre la série en vostfr.Mais comme tu dis on verra,ils risquent de le faire en toute illégalité les team anglaises.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:12:38

http://randomc.animeblogger.net/2008/04/06/code-geass-r2-01/
MDR le premier épisode identique à celui de la première saison ! :rire:

Nostalgie de Gundam Seed Destiny. :content:

Et c'est parti pour une seconde saison encore plus pourrie que la première, comme si c'était possible. :coeur:

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
06 avril 2008 à 14:28:00

Tu sais Windspirit, rien ne t'oblige à mater quelque chose que tu n'aimes pas. J'avoue que pour ma part je ne suis pas fan mais ça reste potable.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment