CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La conspiration contre la PS3.

-Linkinito-
-Linkinito-
Niveau 10
06 août 2007 à 13:06:07

(Hahahahahahahahahahahaha, répondent les anti-S.)
(UNE VIDEO ! UNE VIDEO ! réclament les anti-moi.)

Pas de vidéo pour cause de webcam cassée.

A mon humble avis, je crois bien que la PS3 a été tirée de son monopole de façon déloyale, honteuse et surtout communautaire.

En effet, depuis l´E3 2006 (2005 même pour certains), tous ceux voulant la perte de Sony se sont montés ensemble pour faire tomber la PS3, exploitant chaque erreur et amplifiant chaque bêtise de chez Sony. Même la presse, que ce soit internet ou papier, a tenté d´assassiner Sony. Même les développeurs multi-plateforme. Résultat, il y a eu une répercussion sur le grand public qui n´y connaît rien.

La PS3 avait tout pour plaire, et aurait sûrement fait un véritable carton si le révisionnisme informationnel (petite expression tiré du topic sur Playfrance...) n´avait pas été aussi fort sur la PS3. Tout le monde, gamers anti-Sony et presse, ont dit que la PS3 n´irait pas loin. Trop chère, peu de jeux... Lorsqu´on assimile une console à son prix, on la dénigre forcément et ce même si elle dispose de jeux énormes.

Et je pense que Nintendo a tout fait pour enfoncer le clou. En proposant des atouts agressifs pour vendre une pseudo-console 250 € ne proposant que des party-games (à noter que pour jouer à 4 sur un jeu Wii, il faut 4 manettes, un jeu et une Wii ce qui fait 250 + 60 + 4 x 40 = 470 €...) et n´ayant pas de hits majeurs, alors qu´à côté on dénigre un système multimédia complet à 600 € intégrant les dernières technologies plus une console dernière génération évidemment proposant des jeux prometteurs... Certes, y´a comme un problème au niveau marketing. Je pense que Nintendo a étouffé Sony au niveau du marketing pour l´empêcher à tout prix de faire de la bonne pub. Résultat, 50 personnes à la tour Eiffel à Paris le 22 mars 2007 au soir.

Microsoft aussi n´est pas en reste. Disposant du plus gros carnet de chèques jamais vu sur le marché du JV, Microsoft a cherché a tuer Sony par les jeux. Nombre d´exclusivités sont tombées dans l´escarcelle de Microsoft. Comment ne pas penser à Devil May Cry 4, Assassin´s Creed (qui était au départ présenté à la conférence de Sony...) ou même Fatal Inertia (oui, un jeu plutôt moyen) qui était au départ prévu pour être un jeu de LANCEMENT de la PS3 et qui au final se retrouve avec une date de sortie sur 360 et rien pour la PS3.

Mais aussi les développeurs s´y sont mis. Comment ne pas oublier les dires de Valve, qui disaient que la PS3 était un désastre total ? Normal, ils développent au départ sur PC, donc Microsoft. Beaucoup ont dit que programmer sur la PS3 était trop difficile. Eh bien je voudrais leur dire à ces demeurés que ce sont des incapables, qu´ils ne savent pas faire de jeux, mais je parle au conditionnel car moi non je ne sais pas en faire. C´est eux les pros, mais dire que la PS3 est dure à programmer, c´est juste que les jeux sont d´abord développés sur 360 avant de faire un portage bâclé PS3. Voilà un bel exemple de la combinaison "carnet de chèques Microsoft + mauvaise foi des dévs". A votre avis, pourquoi GRAW2 et Rainbow Six ont été autant retardés sur PS3 ? Grâce à cette combinaison.

La presse n´a rien arrangé. Elle disait que tout était moyen, que la Sixaxis était copiée sur la Wii (bon, la polémique dessus n´a fait qu´enfler, mais si Sony veulent faire ça aussi, qu´on les laisse faire...), que le Blu-Ray ne servait à rien (d´ailleurs les développeurs s´y mettent aussi en disant que le DVD suffit mais vive les outils de compression maximale... Après bonjour la décompression), que tout ce qu´il y avait "en plus" dans la PS3 ne servait à rien. Je suis désolé, mais la PS3, pour avoir un équipement complet comme ça, c´est 600 €. Pour la 360 a équipement équivalent, c´est 670 €. Pour un PC à équipement équivalent, c´est 900 € au moins (avec lecteur Blu-Ray). Pour tout séparé, ça fait 1 200 € au moins. La PS3 est donc le meilleur rapport contenu/prix.

Surtout qu´elle propose les services online gratuits, mais là encore on la critique violemment. Quand c´est gratuit, c´est cheap, et quand c´est cheap, c´est pourri. On a vu ça dans nombre de magazines. Aussi la mauvaise foi des développeurs. Aussi le carnet de chèques de Microsoft. Voilà pourquoi certains jeux sont online sur 360 et pas sur PS3.

On peut dire que depuis plus d´un an, tout est contre Sony. Tout. La presse, les concurrents, les développeurs, les gamers et maintenant le grand public qui ne voit pas les qualités intrinsèques de la PS3. Je sais que je ne pourrai pas refaire le monde, mais au vu des faits, on a bel et bien tenté de tuer la PS3 et ce à n´importe quel prix. Pour l´instant elle survit encore, mais elle se prend des balles et encore des balles. Si Nintendo, Microsoft, la presse, les fabricants détenteurs de brevets similaires, les gamers et enfin le grand public, s´ils s´y mettent tous... La PS3 sera morte dans la honte et le déshonneur alors qu´elle était promise à un grand avenir. Sega est mort dans l´honneur, la Dreamcast n´ayant pas tellement attiré les foules. Ici, les anti-S diront que c´est Sony qui a tué Sega, mais c´est plus Sega qui s´est raté sur le marketing alors que Sony avait fait fort. Là, tout le monde a voulu tuer Sony en quelque sorte pour prendre le monopole du marché et certains disent que c´est pour venger Sega.

La PS3, c´est un des meilleurs systèmes de loisir complets qu´on peut avoir. C´est peut-être le nom PlayStation qui fait croire que ce n´est qu´une console, mais on empêche Sony de prouver le contraire. On les étouffe, on les fusille, on les assassine.

Sony n´a plus qu´un seul espoir de s´en sortir : sortir des jeux exceptionnels, faire énormément de pub même si on les empêche, tout faire pour stopper cette conspiration qui dure depuis trop longtemps.

Parce qu´il y´en a marre des injustices.

• BIDE-PROTECTED TOPIC BY ANTI-BIDE 1.2.51.01 AND BY NOEL FORCE*
jan_-_lee
jan_-_lee
Niveau 5
06 août 2007 à 13:07:50

:salut: je fait que passer :-)

Harry_Potter_nu
Harry_Potter_nu
Niveau 7
06 août 2007 à 13:09:09

"Parce qu´il y´en a marre des injustices."

J´ai lu que cette phrase et je suis d´accord :snif2:

Obide1Kenobide
Obide1Kenobide
Niveau 4
06 août 2007 à 13:11:33

c´est injuste d´avoir payé une console 600 euro sans jeu alors que pour 200 euro voir 400 ya 1000 fois mieux ailleurs

[barbeblonde]
[barbeblonde]
Niveau 10
06 août 2007 à 13:13:33

c´est incroyable jusqu´ou peuvent aller certain dans le n´importe quoi pour justifier tel ou tel chose ...

pro-s, adepte de la théorie du complot ?

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
06 août 2007 à 13:17:59

:rire:

j´ai pas eu le courage de tout lire mais mdr quoi ...
t´y crois vraiment à tout ce que tu dis ??

acdan
acdan
Niveau 13
06 août 2007 à 13:18:55

la ps3 est trop chere, et d´ailleurs est une plate forme multimedia , les gens parle de console de jeux,la ps3 n´interressent pas vraiment, a part ceux qui aadore vraiment sony au point de se soulager de plus de 600€ pour une plate forme multimedia qui fait console en option :o))

wiikette
wiikette
Niveau 9
06 août 2007 à 13:20:06

C´est pas faux tout ça, j´crois meme que Sony ont comploté contre eux meme en sortant une console de merde pour se couler!

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
06 août 2007 à 13:20:51

Sony n´a besoin de personne pour se faire du mal :

http://www.liveplay3.fr/news/69097/Deja-la-fin-du-starter-pack-.html?c=2

"

Il semblerait que oui, en Australie du mois où Sony a annoncé mettre fin à la vente de ce pack le 31 Août prochain sans aucune raison. Ce pack composé de la console, des jeux Resistance et Motorstorm ainsi que de 2 pads pourrait également être menacé en Europe car l´Australie fait partie de notre zone PAL.

La politique de Sony est de plus en plus floue avec des offres complétement différentes sur les différents continents avec la fin de la production des consoles 60 Go aux USA au profit des 80 Go.
"

a moins que ce ne soit des agents envoyé par Microsoft et Nintendo au sein du marketing Sony pour saboter leur startégie...va savoir

leckter01
leckter01
Niveau 10
06 août 2007 à 13:23:07

si elle crevait la ps3 ce serait pas plus mal, sony sortirais une vraie console de jeux.

AIexis
AIexis
Niveau 10
06 août 2007 à 13:24:27

C´est marrant, quand on défend une console en étant pertinemment subjectif ( enfin j´espère et je crois que tu le sais ), on évite de traiter une console concurrente de pseudo-console 250 € ne proposant que des party-games", dans ce cas, on ferme béatement sa gueule :)

Avis d´une personne qui n´aime pas la PS3 : Les jeux de la PS3, je m´en moque royalement. MGS4 me fait autant d´effet qu´une photo de Marianne James, et Final Fantasy m´ennuie. Quant aux autres jeux, je m´en moque éperdumment. Le Blu-ray est aussi le cadet de mes soucis, tout comme tous les accessoires que tu cites.
Et le prix, il est trop cher pour moi, pas que les jeux vidéo à acheter.

T´as probablement pas trop grogné quand la NIntendo64 a coulé, alors qu´elle a, on le sit avec le recul, une ludothèque géniallissime.
Idem pour la dreamcast, qui ne méritait pas son sort, bousillé par tout le hype autour de la PS2.
Ouvre les yeux, enlève la merde devant, prends du recul, je sais pas moi.

Après, si ça t´amuse réellement de comparer le soit-disant complot contre la PS3 à un semblable de complot juif pour dominer le monde, ba bienvenue à Wonderland :)

le-constat
le-constat
Niveau 9
06 août 2007 à 13:24:48

tu veus dire avec des jeux c´est ça ?

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
06 août 2007 à 13:27:22

calimero est parano et pro-S :noel:

enfant-de-noel
enfant-de-noel
Niveau 6
06 août 2007 à 13:31:32

(à noter que pour jouer à 4 sur un jeu Wii, il faut 4 manettes, un jeu et une Wii ce qui fait 250 + 60 + 4 x 40 = 470 €...)

(ps:pour jouer a 4 sur ps3 il faut 600 + 70 + 4x50 =870)

(nb:n´avance pas le online ps3 gratuit pour le peu de jeux qu´il y a :noel: )

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
06 août 2007 à 13:42:00

"Résultat, il y a eu une répercussion sur le grand public qui n´y connaît rien."
(j´me suis arreter la moi)

a tien d´un coup le grand public compte pour sony?

j´croyais que les cusual c´etais de la merde? :doute:

et puis,sony c´est pas une console de pure hard core gamer???

j´comprend pu rien moi :snif:

Haru94
Haru94
Niveau 10
06 août 2007 à 13:43:32

"C´est eux les pros, mais dire que la PS3 est dure à programmer, c´est juste que les jeux sont d´abord développés sur 360 avant de faire un portage bâclé PS3. Voilà un bel exemple de la combinaison "carnet de chèques Microsoft + mauvaise foi des dévs"."

Même carmack dit que programmer sur PS3 c´est difficile, c´est juste toi qui est de mauvaise fois, si Sony n´est pas fichu de faciliter la atche des dev c´est keur faute point.

Haru94
Haru94
Niveau 10
06 août 2007 à 13:46:02

"En proposant des atouts agressifs pour vendre une pseudo-console 250 € ne proposant que des party-games (à noter que pour jouer à 4 sur un jeu Wii, il faut 4 manettes, un jeu et une Wii ce qui fait 250 + 60 + 4 x 40 = 470 €...)"

Et pour jouer à 4 sur PS3?

-Linkinito-
-Linkinito-
Niveau 10
06 août 2007 à 13:47:27

T´as pas bsoin d´avoir 4 personnes sur PS3 pour avoir du fun.
Sur Wii, si.

Haru94
Haru94
Niveau 10
06 août 2007 à 13:48:51

Si tu le dis....

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
06 août 2007 à 13:49:57

"Je pense que Nintendo a étouffé Sony au niveau du marketing pour l´empêcher à tout prix de faire de la bonne pub."

tien elle est bien bonne celle la aussi !! !

alors d´apres toi c´est nintendo qui empecherais sony de se bouger le cul pour vendre ca consoele?

d´apres toi nintendo a acheter toute les chaine du monde pour empecher a sony de faire une pub,elle a aussi engager toute les societer de pub pour refuser a sony de travailler avec eux,et biensur nintendo a pirater chaque site pour qu´on parle que de leur console,et ne jamais rien dire de la ps3,elle a aussi acheter tout les magasin pour apprendre a leur vendeur a dire :la wii cay mieuh!!!

donc c´est pour ca quel fais un tel B.I.D.E :noel:

bien raisoner :oui:

La vidéo du moment