les gars lisez l´histoire du developpement d´assassin´s creed ! c´est trop fun. à la base prévu sur PS3 seulement... présenté à la presse en grande pompe l´année derniere, a priori sur une PS3... et là, horreur, les journalistes se rendent compte que la démo tourne sur une...360 (à cause des indications de touches écran... A, X, Y, B ça fait pas trop playstation). Ils finissent par torturer les développeurs qui leur apprennent que le jeu est bel et bien developpé sur 360 parce que PS3 inprogrammable, et qu´ils feront le transfert après avoir fini le dev.
perso, je m´en contrefous de la guerre des consoles. j´ai une 360, et j´aurai aussi une PS3.
La 360 est une console géniale, mais avec un catalogue qui commence à peine à me plaire, parce que je deteste les jeux de guerre et de sport et qu´il y a quasiment que ça !
et la PS3 n´ a pas de jeu qui me botte, à, part ninja gaiden sigma (qui est raté en plus) et heavenly sword. mais depenser 600 euros pour jouer à deux jeux, c´est cher.j´attends un peu !! !
conclusion, sony n´a je pense besoin de personne pour se foutre dans le rouge, ya qu´à regarder ce qui s´est passé à la direction du groupe ces dernieres années... ils font un peu n´importe quoi... et nintendo a su anticiper des phenomènes de mode, comme le party game etc... ils ont tapé juste ou il fallait. idem pour les consoles portables; la DS est tellement plus fun que la PSP.
c´est juste une histoire de marketing previsionnel, sony n´a pas su anticiper.
ce qui ne veut pas dire que la PS3 ne finira pas par décoller, je pense qu´elle y arrivera et qu´elle finira par prendre sa place aussi, mais ça va ramer un moment, d´autant que les gros blockbusters de la 360 vont lui faire du mal avant cette fin d´année...