Le 09 octobre 2021 à 20:17:50 :
Le 09 octobre 2021 à 20:13:54 Pimpolofix a écrit :
Le 09 octobre 2021 à 20:00:42 :
Spoil: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019522-67842460-1-0-1-0-spoil-parlons-un-peu-de-la-fin.htmJ'ai finis le jeu, j'ai rien compris a la fin
Pour répondre à certaines des questions
Samus dans la cuve, c’est un flashback à l’époque où elle vivait chez les Chozos où elle a reçu une partie de leur ADN pour devenir plus forte. Dans le manga elle reste avec eux jusqu’à qu’elle devienne ado / jeune adulte
- Petite correction Bec de Corbeau dit à Samus qu’il n’a plus besoin de Metroid. Car comme Samus est devenu un Metroid et le plus puissant de tous, il a juste besoin de la cloner pour en faire une armée surpuissante
Pourquoi le X se sacrifie pour calmer Samus? Mystère![]()
Pour le dernier point les X gardent la mémoire des organismes qu'ils absorbent, et comme le chozo n'était a priori pas du tout un guerrier il a gardé sa nature pacifique et sa volonté d'aider samus
Ca me paraît vraiment tiré par les cheveux/incohérent je veut dire, on sais que les X ont un but commun, regarde SA-X, encore que SA-X se sacrifie pour samus, parce qu'il sait qu'elle seul peut vaincre le metroid omega, aka leur ennemie commun ok, mais la y'a vraiment une cascade d'incohérence avec cette fin j'ai l'impression. EDIT: Quoi que, on sais pas vraiment si sa-X se sacrifie pour samus vu, y'a toujours une ambiguïté
Le 09 octobre 2021 à 20:23:07 salapeche a écrit :
Spoil: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019522-67842460-1-0-1-0-spoil-parlons-un-peu-de-la-fin.htmJ'ai finis le jeu, j'ai rien compris a la fin
Samus dans la cuve, c’est un flashback à l’époque où elle vivait chez les Chozos où elle a reçu une partie de leur ADN pour devenir plus forte. Dans le manga elle reste avec eux jusqu’à qu’elle devienne ado / jeune adulte
- Petite correction Bec de Corbeau dit à Samus qu’il n’a plus besoin de Metroid. Car comme Samus est devenu un Metroid et le plus puissant de tous, il a juste besoin de la cloner pour en faire une armée surpuissante
Pour le dernier point les X gardent la mémoire des organismes qu'ils absorbent, et comme le chozo n'était a priori pas du tout un guerrier il a gardé sa nature pacifique et sa volonté d'aider samus
Ca me paraît vraiment tiré par les cheveux/incohérent je veut dire, on sais que les X ont un but commun, regarde SA-X, encore que SA-X se sacrifie pour samus, parce qu'il sait qu'elle seul peut vaincre le metroid omega, aka leur ennemie commun ok, mais la y'a vraiment une cascade d'incohérence avec cette fin j'ai l'impression. EDIT: Quoi que, on sais pas vraiment si sa-X se sacrifie pour samus vu, y'a toujours une ambiguïté
Bah c'est pas vraiment incohérent, dans Dread le X se sacrifie pour que faire revenir Samus à son état normal et atténuer son côté Metroid, donc c'est tout bénéf pour les X aussi ![]()
Le 09 octobre 2021 à 20:25:01 :
Bah c'est pas vraiment incohérent, dans Dread le X se sacrifie pour que faire revenir Samus à son état normal et atténuer son côté Metroid, donc c'est tout bénéf pour les X aussi
Putain C'est plutôt cohérent, j'avais pas fais le rapprochement, mais oui
Mais je vois pas comment il peu calmer samus, c'est un X, leur seul prédateur c'est les métroid donc bon
À noter que le SA-X n'attaque que le Metroid Omega à la fin du jeu, puisque le Metroid est la seule créature capable de tuer les X et, agissant intelligemment et voyant que Samus affronte le Metroid, il décide de fusionner avec elle pour retrouver le Rayon de Glace en rétablissant son code génétique ayant été modifié par le sérum Metroid pour détruire les X dans son corps, ce qui explique pourquoi elle ne pouvait pas retrouver le Rayon de Glace : la glace est le point faible des Metroids et tel un métroïde, Samus risquait de mourir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_et_cr%C3%A9atures_de_Metroid#SA-X
Ca retourne le cerveau la
Le 09 octobre 2021 à 20:26:35 salapeche a écrit :
> Le 09 octobre 2021 à 20:00:42 :
>Spoil: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019522-67842460-1-0-1-0-spoil-parlons-un-peu-de-la-fin.htm
>
> J'ai finis le jeu, j'ai rien compris a la fin
Bah c'est pas vraiment incohérent, dans Dread le X se sacrifie pour que faire revenir Samus à son état normal et atténuer son côté Metroid, donc c'est tout bénéf pour les X aussi
![]()
Mais je vois pas comment il peu calmer samus, c'est un X, leur seul prédateur c'est les métroid donc bon
Si je ne me trompe pas, à un moment ils disent que sa mutation en metroid était à la base freinée par l'ADN de la tribu de toge paisible, ce qui expliquerait pourquoi Samus retrouve son état normal en l'absorbant
Le 09 octobre 2021 à 20:37:37 :
Le 09 octobre 2021 à 20:26:35 salapeche a écrit :
> Le 09 octobre 2021 à 20:13:54 Pimpolofix a écrit :
>> Le 09 octobre 2021 à 20:00:42 :
> >Spoil: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019522-67842460-1-0-1-0-spoil-parlons-un-peu-de-la-fin.htm
> >
> > J'ai finis le jeu, j'ai rien compris a la fin
>
> Pour répondre à certaines des questions
> <spoil>Samus dans la cuve, c’est un flashback à l’époque où elle vivait chez les Chozos où elle a reçu une partie de leur ADN pour devenir plus forte. Dans le manga elle reste avec eux jusqu’à qu’elle devienne ado / jeune adulte
> - Petite correction Bec de Corbeau dit à Samus qu’il n’a plus besoin de Metroid. Car comme Samus est devenu un Metroid et le plus puissant de tous, il a juste besoin de la cloner pour en faire une armée surpuissante
![]()
> Pourquoi le X se sacrifie pour calmer Samus? Mystère
</spoil>
![]()
Si je ne me trompe pas, à un moment ils disent que sa mutation en metroid était à la base freinée par l'ADN de la tribu de toge paisible, ce qui expliquerait pourquoi Samus retrouve son état normal en l'absorbant
T'es un génie ![]()
De même pour ceux qui parlent de la fédération galactique et ses incohérence, y'en a aucune car samus est la seul a la fin de fusion, a pouvoir combattre les X.
La fédération galactique va pas envoyer chier le seul espoir. Samus c'est toujours l'énorme terrain d'entente final entre des forces énormes, je kiff ![]()
Putains de mines de merde dans les zones EMMI
Tu réussis à ne pas te faire répérer, tu es proche de la sortie mais non, cette mine explose et boum, EMMI arrive pour te sacrebleuer la tronche ![]()
Je peux tuer tout et n'importe quoi dans cette galaxie mais une mine me met en PLS ![]()
GOTY mérité
Y'a toujours les artwork récompenses quand on fini le jeu dans un certains temps ou le comité conformité est passé ? 
Le 08 octobre 2021 à 00:01:19 NamelessStar a écrit :
Ok mea culpa, en fait le jeu est rempli de Sequence Break, je suis juste teubé.Google Doc des strats pour l'instant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1w93EgXgShMWseA7EFZQ-MX3QL75ovqP6HyGQ0HtChu0/edit#gid=0
J'ai recheck un peu par curiosité la liste s'allonge pas mal.
Ces 2 là sur les boss
:
https://streamable.com/2kks74
https://twitter.com/GreigaBeastDS/status/1446328529445027840?s=20
Le 09 octobre 2021 à 23:14:01 :
Le 08 octobre 2021 à 00:01:19 NamelessStar a écrit :
Ok mea culpa, en fait le jeu est rempli de Sequence Break, je suis juste teubé.Google Doc des strats pour l'instant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1w93EgXgShMWseA7EFZQ-MX3QL75ovqP6HyGQ0HtChu0/edit#gid=0
J'ai recheck un peu par curiosité la liste s'allonge pas mal.
Ces 2 là sur les boss
:
https://streamable.com/2kks74
https://twitter.com/GreigaBeastDS/status/1446328529445027840?s=20
Putain cimer pour le lien les gars !
J'en ai trouvé un tout à l'heure
Après eu les early Bombes Cruciforme, quelques salles après début de Ferenia, y'a la porte qui requiert les Missiles Tempête pour avoir le Saut Spatial.
Et bien si on suit le chemin normal à un moment on passe sous la salle du Saut Spatial, y'a des blocs de bombe cachés au plafond.
Il faut faire du Jump Bomb (facile) et placer un Bombe Cruciforme avant de toucher le plafond et continuer à bomber, et hop Saut Spatial offert ! Et on skip les Missiles Tempete.
Franchement c'est ouf ce plaisir. Je vais regarder si quelqu'un l'a trouvé. ![]()
EDIT : Le mec a fait encore plus simple https://streamable.com/zrvrus
Fini à 100% ![]()
C'est parti pour le mode difficile 
Je suis à la fin c'est l'heure d'aller affronter bec de corbeau
Je vais me garder la fin pour demain
Sinon absolument incroyable ce dread , et aussi samus qui commence à se transformer en metroid
J’arrive à la fin aussi. Pas terrible cet opus.
Vous aussi, vous avez lutté à ?
...Ferenia ? Les deux boss, ça ne rigolait pas. Je me suis fait enchainer comme pas possible.
Les souvenirs du Vietnam de Metroid Fusion qui sont revenus avec ce cauchemar de cauchemar.
J'ai plus de mains.
Le 10 octobre 2021 à 01:18:09 :
J’arrive à la fin aussi. Pas terrible cet opus.
Remballe le troll , je sais qui t'es
Va te ridiculiser ailleurs le clown
Le 10 octobre 2021 à 01:25:48 :
Vous aussi, vous avez lutté à ?![]()
...Ferenia ? Les deux boss, ça ne rigolait pas. Je me suis fait enchainer comme pas possible.
![]()
![]()
![]()
Les souvenirs du Vietnam de Metroid Fusion qui sont revenus avec ce cauchemar de cauchemar.
![]()
J'ai plus de mains.
![]()
Oui , perso les combats sont pas mal exigeant c'est assez facile de se faire démonter parfois ![]()
Le 10 octobre 2021 à 01:25:48 :
Vous aussi, vous avez lutté à ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai plus de mains.
![]()
Autant le premier ça allait par contre le deuxième 
C’est le boss qui m’a fait rager envers le jeu, j’ai pas du tout aimé
En tout cas j’espère que Terminal Montage fera un épisode dessus un jour ![]()
Bon moi je pourrai y jouer qu'à partir de Lundi ![]()