CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
10 octobre 2021 à 20:37:15

Finalement la plus grosse appréhension du jeu étaient ses environnements ternes et trop peu diversifiés.

Vous avez changé de ressenti sur ce point là ?

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
10 octobre 2021 à 20:38:33

Aucun problème avec la map, ils auraient juste pu légender un peu plus plutôt que d'avoir à déplacer le curseur non stop.

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
10 octobre 2021 à 20:39:22

Le 10 octobre 2021 à 20:37:15 :
Finalement la plus grosse appréhension du jeu étaient ses environnements ternes et trop peu diversifiés.

Durant la partie, j'ai bien vu que j'ai traversé un monde de feu, de glace, de forêt, de machine etc... Mais je ne sais plus du tout où elles sont, car on fait sans cesse des allers retours avec les téléporteurs :hap:
Néanmoins j'ai bien aimé revenir dans les anciens mondes quand il y a eu un grand changement (feu, glace...).

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
10 octobre 2021 à 20:41:24

Le 10 octobre 2021 à 20:37:15 Kaprim33 a écrit :

Pour le moment c'est plus diversifié qu'escompté mais ça reste très Metroid :hap:
C'est pas un Metroid hyper original mais il est soigné et très efficace, et surtout fun à jouer, juste que pour le moment j'ai pas eu de coups de coeur niveau ambiance ou effets de mise en scène, mais j'en suis pas hyper loin non plus.

Message édité le 10 octobre 2021 à 20:41:41 par adopteuncheik
ZozoPrime
ZozoPrime
Niveau 10
10 octobre 2021 à 20:42:08

Le 10 octobre 2021 à 20:31:48 :

Le 10 octobre 2021 à 20:29:16 :

Le 10 octobre 2021 à 20:25:54 :
La map est une catastrophe oui, c'est illisible et pas clair au possible, de loin la pire map tout metroid 2D confondu (voir même tout metroidvania confondu), et on en parle pas assez.

C'est surtout toi qui est nul elle est très bien la map.

Oh mon Dieu j'ai insulté ton petit jeu donc tu te sens obligé de m'attaquer personnellement ?

Réveil toi un peu mec, cette map est une catastrophe absolue et vu le nombre de personne qui s'en plaint que ce soit ici, sur Reddit, Youtube ou ailleurs, non ça ne vient certainement pas de moi.

Il y a que toi qui te plains ici, ça veut donc dire que le problème vient de toi, je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, faudrait peut être que tu sois plus lucide sur tes capacités au lieu de remettre en cause le jeu.

Shibokage
Shibokage
Niveau 29
10 octobre 2021 à 20:42:54

Le 10 octobre 2021 à 20:37:15 Kaprim33 a écrit :

Perso j'ai carrément changé de fusil d'épaule, je trouve que c'est même bien plus diversifié que Fusion qui faisait très "zones labo" mais après c'est le contexte du jeu qui voulait ça :noel:
Après j'ai pas encore fini, j'suis à peine arrivé à la (à priori) dernière zone :hap:

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
10 octobre 2021 à 20:44:16

Le 10 octobre 2021 à 20:42:08 :

Le 10 octobre 2021 à 20:31:48 :

Le 10 octobre 2021 à 20:29:16 :

La map est une catastrophe oui, c'est illisible et pas clair au possible, de loin la pire map tout metroid 2D confondu (voir même tout metroidvania confondu), et on en parle pas assez.

C'est surtout toi qui est nul elle est très bien la map.

Oh mon Dieu j'ai insulté ton petit jeu donc tu te sens obligé de m'attaquer personnellement ?

Réveil toi un peu mec, cette map est une catastrophe absolue et vu le nombre de personne qui s'en plaint que ce soit ici, sur Reddit, Youtube ou ailleurs, non ça ne vient certainement pas de moi.

Il y a que toi qui te plains ici, ça veut donc dire que le problème vient de toi, je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, faudrait peut être que tu sois plus lucide sur tes capacités au lieu de remettre en cause le jeu.

Non il n'y a pas que lui qui trouve que la map aurait pu être plus lisible.

eclep
eclep
Niveau 61
10 octobre 2021 à 20:46:43

J'ai fait quasiment tout le jeu en mode portable, et les environnements rendaient super bien

Il y a un monde entre dire que la map peut être plus lisible, et "c'est la pire map tout metroidvania confondus" :hap:

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
10 octobre 2021 à 20:47:56

Le 10 octobre 2021 à 20:46:43 :
J'ai fait quasiment tout le jeu en mode portable, et les environnements rendaient super bien

Il y a un monde entre dire que la map peut être plus lisible, et "c'est la pire map tout metroidvania confondus" :hap:

C'est pourtant le cas pour moi, je ne connais aucun metroidvania qui ai une map plus illisible que celle-ci, ou alors il faut me citer des exemples car je ne vois pas. :(

Message édité le 10 octobre 2021 à 20:50:49 par OoKAMI[-san]
Dark-shao
Dark-shao
Niveau 33
10 octobre 2021 à 21:20:17

Mais tu es fou?
La map donne même trop d'information selon moi. Et y'a rien d'illisible. Je savais toujours où j'étais et quoi faire grâce à elle.
Tu veux une map illisible? Joue a Super, tu vas te chier desssus. lol

Message édité le 10 octobre 2021 à 21:23:23 par Dark-shao
Super-SunLight
Super-SunLight
Niveau 63
10 octobre 2021 à 21:37:34

Le 10 octobre 2021 à 20:32:22 :
C'est quoi le problème de la map ?
Vous trouvez vraiment des défauts là où y'en a pas c'est dingue :noel:

La map est moche mais elle est clairement bien lisible. Juste il aurait fallu qu'on puisse désactivé les objets obtenu histoire de moins polluer la map visuellement pour n'avoir que l'essentiel.

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
10 octobre 2021 à 21:40:47

Le 10 octobre 2021 à 21:20:17 :

Mais tu es fou?
La map donne même trop d'information selon moi. Et y'a rien d'illisible. Je savais toujours où j'étais et quoi faire grâce à elle.
Tu veux une map illisible? Joue a Super, tu vas te chier desssus. lol

Mais c'est une blague ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je me suis refais Super récemment et la map est certes simpliste en comparaison, mais elle est aussi beaucoup plus claire et limpide en comparaison, je préfère 100x ce type de map à la Super ou SotN, que celle de Dread.

Message édité le 10 octobre 2021 à 21:41:27 par OoKAMI[-san]
eclep
eclep
Niveau 61
10 octobre 2021 à 21:42:47

Je me suis refais Super récemment et la map est certes simpliste en comparaison, mais elle est aussi beaucoup plus claire et limpide en comparaison.

Pourtant la map ingame ne montre pas les connexions entre les salles, ni si tu as ramassé l'item d'une salle ou non. Si tu cherches à aller d'un point A à un point B ou à trouver les objets qui te manquent pour le 100%, la map de Super est beaucoup moins lisible que celle de Dread

Message édité le 10 octobre 2021 à 21:43:11 par eclep
ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
10 octobre 2021 à 21:42:57

Putain je suis déjà bloqué après 1h30. :hap:

Je viens d'arriver à Dairon, mais comme amélioration j'ai que le power beam, l'arachnoaimant et le camouflage donc je suis bloqué au premier tableau parce qu'il y a des blocs oranges que je n'arrive pas à peter. Quand je reviens dans la zone précédente une porte thermique est fermée et l'autre moyen de revenir en arrière c'est un bloc avec un rayon à 3 charges je suppose donc ça fait 20mn que je tourne en rond en balançant des missiles sur tous les murs de la map. :noel:

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
10 octobre 2021 à 21:44:16

Le 10 octobre 2021 à 21:42:57 :

Je viens d'arriver à Dairon, mais comme amélioration j'ai que le power beam, l'arachnoaimant et le camouflage donc je suis bloqué au premier tableau parce qu'il y a des blocs oranges que je n'arrive pas à peter. Quand je reviens dans la zone précédente une porte thermique est fermée et l'autre moyen de revenir en arrière c'est un bloc avec un rayon à 3 charges je suppose donc ça fait 20mn que je tourne en rond en balançant des missiles sur tous les murs de la map. :noel:

Ayaaaaa, TOUT LE MONDE bloque à cet endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

eclep
eclep
Niveau 61
10 octobre 2021 à 21:44:46

Le 10 octobre 2021 à 21:42:57 ChrisPoland a écrit :

Normalement tu devrais pouvoir progresser un peu plus loin dans Dairon pour trouver un nouveau pouvoir

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
10 octobre 2021 à 21:45:27

Tu es sur la bonne piste. :noel:

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
10 octobre 2021 à 21:46:10

Le 10 octobre 2021 à 21:42:47 :

Je me suis refais Super récemment et la map est certes simpliste en comparaison, mais elle est aussi beaucoup plus claire et limpide en comparaison.

Pourtant la map ingame ne montre pas les connexions entre les salles, ni si tu as ramassé l'item d'une salle ou non. Si tu cherches à aller d'un point A à un point B ou à trouver les objets qui te manquent pour le 100%, la map de Super est beaucoup moins lisible que celle de Dread

Je trouve pas qu'elle soit moins lisible, je me repère beaucoup plus facilement sur la map de Super, et c'est justement ce que je n'aime avec la map de Dread, elle montre presque tout mais du coup tu as très peu de surprises car tu sais plus ou moins déjà à l'avance ce que tu va trouver, laissant peu de place à l'exploration et à l'expérimentation, puis je sais pas elle est fade quoi cette map... si je veux être totalement honnête, c'est LE point qui me dérange le plus dans ce Metroid et qui ne me donne pas envie d'explorer.

Message édité le 10 octobre 2021 à 21:50:03 par OoKAMI[-san]
ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
10 octobre 2021 à 21:48:01

Le 10 octobre 2021 à 21:44:16 :

Ayaaaaa, TOUT LE MONDE bloque à cet endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

ça ne m'étonne pas. :rire:

Merci pour les réponses, je vais persévérer. :noel:

Sash123
Sash123
Niveau 55
10 octobre 2021 à 21:50:35

J'ai eu aucun soucis avec la map vu comment tu peux zoom et dezoom sur la partie qui t'intéresse. Elle est vachement claire je trouve, une fois que t'as assimilé à quoi correspondent les icones et celles qui ont déjà été effectués sont translucides. Ya toutes les infos nécessaires.

Message édité le 10 octobre 2021 à 21:51:55 par Sash123