Tout ce que je vois c'est un mec qui fait son boomer. ![]()
Le 10 octobre 2021 à 12:33:07 :
Tout ce que je vois c'est un mec qui fait son boomer.
Et moi un type qui n'argumente pas du tout mais qui veut faire son provocateur. Question de point de vue, sans doute.
Le 10 octobre 2021 à 12:14:22 :
Le 10 octobre 2021 à 12:12:37 :
Bordel j'arrive vraiment pas à contrer les EMMI quand ils m'attrapent, les autres ennemis zéro soucis mais eux j'ai vraiment pas le timing.Dès que ça clignote tu appuies sur X.
Mon Twitter regarde, en faite pour comprendre il faut try plusieurs fois voir s’entraîner.
https://twitter.com/l_toujours/status/1446814902039896064?s=21
Le 10 octobre 2021 à 12:28:57 :
Le 10 octobre 2021 à 12:24:31 :
Le 10 octobre 2021 à 12:22:53 :
Le 10 octobre 2021 à 12:22:22 :
Le 10 octobre 2021 à 12:21:21 :
> Le 10 octobre 2021 à 12:20:46 :
>> Le 10 octobre 2021 à 12:17:21 :
> >Bordel, les voix.... mais pourquoi avoir fait ça?!? Pourquoi ne pas s'être contenté du texte? Toutes les voix sont dégueulasses
>
> Adam je suppose ? ça me dérange pas perso , ça me rappelle le robot qui commande le vaisseau dans Wall-E
![]()
>
>
Donc tu compares Wall-E à Metroid? Ca ne te choque pas comme comparaison?
...
je compare juste la voix des robots c'est quoi ton problème ?
Bah ces voix sont immondes et ne collent pas du tout avec l'univers, tout bonnement.
gné ?
![]()
en quoi ça colle pas avec l'univers ? une voix robotique c'est normal dans un univers de science-fiction comme metroid et wall-E c'est quoi cette réflexion étrange ?
Le ton, l'intonation, le coté trop "décalé" de l'univers (pas dans le sens humoristique, mais dans le sens ou ça ne colle pas du tout), qui se veut davantage sombre, et surtout, elle sonne hyper-cliché.
Mais au delà de ça, j'ai surtout toujours trouvé que l'idée de vouloir appuyer la narration dans un Metroid était tout bonnement stupide, que ce soit par la multiplication des cutscenes ou le doublage de celles-ci.L'avantage de ne pas avoir de doublages, c'est que tu laisses à chaque joueur/joueuse la possibilité d'amener les voix qu'il/elle veut, et dans une licence comme Metroid, qui laisse énormément de parts à l'imagination, c'est un plus. Autant dans beaucoup de jeux, notamment très narratifs, le doublage y a aucun soucis, mais dans un Metroid, ça a TOUJOURS été dégueulasse et mal fait, et Dread ne fait pas exception.
Metroid Other M a laissé de sacrées marques en terme de choix à ne surtout pas faire pour la licence, alors qu'en parallèle, on a toujours le maître-étalon Super Metroid, qui parvient à tout te raconter juste par l'environnement, et c'est tellement plus intelligent et appréciable!
Les scènes où les dialogues sont doublés restent tout de même assez rare. Faut dire ce qui est, il y a pas du y avoir énormément de travail de la part des doubleurs. Les. voix sont très convaincante, pour le reste ça oscille entre moyen et bof. Et les dialogues en eux même ne sont pas à mettre en cause, surtout pour certains des doubleurs qui sont loin d'être des random.
Et malgré tout il est absolument indéniable que le doublage est un véritable plus.
> >Bordel, les voix.... mais pourquoi avoir fait ça?!? Pourquoi ne pas s'être contenté du texte? Toutes les voix sont dégueulasses
>
> Adam je suppose ? ça me dérange pas perso , ça me rappelle le robot qui commande le vaisseau dans Wall-E
![]()
>
>
...
Bah ces voix sont immondes et ne collent pas du tout avec l'univers, tout bonnement.
gné ?
![]()
en quoi ça colle pas avec l'univers ? une voix robotique c'est normal dans un univers de science-fiction comme metroid et wall-E c'est quoi cette réflexion étrange ?
Le ton, l'intonation, le coté trop "décalé" de l'univers (pas dans le sens humoristique, mais dans le sens ou ça ne colle pas du tout), qui se veut davantage sombre, et surtout, elle sonne hyper-cliché.
Mais au delà de ça, j'ai surtout toujours trouvé que l'idée de vouloir appuyer la narration dans un Metroid était tout bonnement stupide, que ce soit par la multiplication des cutscenes ou le doublage de celles-ci.
ben pour le coup je comprends vraiment pas ce que tu veux dire par là...je vois vraiment pas en quoi c'est "décalé" par rapport à l'univers
pour la narration dans un metroid j'aime beaucoup au contraire surtout quand c'est bien dosée comme dans fusion et Metroid dread le fait très très bien en plus de rajouter ce côté plus ouvert et libre à l'exploration et ce sentiment d'être perdu comme dans Super metroid , on a souvent des moments de solitude et les moments scénario / mise en scènes sont très bien amenés sans être trop intrusifs dans l'aventure.
L'avantage de ne pas avoir de doublages, c'est que tu laisses à chaque joueur/joueuse la possibilité d'amener les voix qu'il/elle veut, et dans une licence comme Metroid, qui laisse énormément de parts à l'imagination, c'est un plus. Autant dans beaucoup de jeux, notamment très narratifs, le doublage y a aucun soucis, mais dans un Metroid, ça a TOUJOURS été dégueulasse et mal fait, et Dread ne fait pas exception.
alors je suis d'accord avec le fait qu'avoir juste des textes aide à l'appréciation du joueur pour imaginer une voix qui convient à un personnage , mais dans l'autre cas avoir des doublages n'est en aucun cas un mal , surtout qu'on est à des années lumières des doublages de Other M , les seuls voix que tu entends sont "robotiques" et la voix du chozo scientifique et celle de samus qui parlent tout les 2 en langue chozo ce qui pour le coup rend le dialogue plus agréable et cohérent que si il avait doublé dans une vraie langue
donc non franchement sur le point des doublages metroid dread s'en sort très bien au contraire , il peut juste y avoir la voix robotique d'adam qui peux devenir vraiment lourde à la longue , mais sinon c'est tout.
Metroid Other M a laissé de sacrées marques en terme de choix à ne surtout pas faire pour la licence, alors qu'en parallèle, on a toujours le maître-étalon Super Metroid, qui parvient à tout te raconter juste par l'environnement, et c'est tellement plus intelligent et appréciable!
c'est vrai , mais en soi je suis pour un mélange des deux , un soupçon de narratif par moment comme dans dread et le reste qui se laisse raconter par les environnements que tu explores et les mises en scène ![]()
Le 10 octobre 2021 à 02:50:10 :
J'venais de first try le premier gros fight de justesse, j'étais tout heureux... Et là le jeu a planté brutalement, la console est partie en vrille j'ai dû couper d'urgence...
Tu as la Switch V1 ?
Le 10 octobre 2021 à 12:34:58 :
Et moi un type qui n'argumente pas du tout mais qui veut faire son provocateur. Question de point de vue, sans doute.
pour le coup c'est un peu le cas sans vouloir te vexer
et sinon je connais bien nakedsnake c'est un khey sûr , il dit pas ça pour te provoquer loin de là ![]()
Ceux qui ont fini le jeu vous pouvez faire un petit classement à chaud des Metroid 2D en incluant Dread ? ![]()
>
![]()
>
>
...
C'est surtout aussi l'exécution qui rends la narration de Other M dégueulasse. Le fait que Samus parle n'est pas une mauvaise décision. Le problème, c'est que écrire des dialogues est l'une des choses les plus difficile à réaliser. Donc Other M se plante. Samus devait parlé lors de l'intro de Metroid Prime. Et ne pas avoir sa voix lors de l'intro de Dread alors que tout le jeu parle, ça fait....bizarre.
Mais je préfère une narration à la Metroid Prime et Super Metroid, ça clairement.
Le 10 octobre 2021 à 12:51:22 :
Ceux qui ont fini le jeu vous pouvez faire un petit classement à chaud des Metroid 2D en incluant Dread ?
Super Metroid >>>> AM2R > Fusion > Metroid 2 > Zero Mission > Dread > Samus Returns > Metroid NES
J'ai l'impression de faire parti d'un des rares du forum qui est mitigé par le jeu.
Avant dernier ![]()
Ceux qui ont fini le jeu vous pouvez faire un petit classement à chaud des Metroid 2D en incluant Dread ?
pour le coup je suis plus loin de la fin , je vais reprendre ma partie tout à l'heure pour allez affronter l'antagoniste du jeu mais sinon de tout ce que j'ai fait du jeu dread est bien partie pour être mon favoris de toute la franchise des metroid 2D , après je manque encore de recul mais franchement pour moi le jeu est un grand oui oui et oui ![]()
Pas vraiment fini, mais je mets que Metroid 3 dessus.
Le 10 octobre 2021 à 12:53:17 :
Avant dernier
Ah j'ai oublié Samus returns tiens
Le 10 octobre 2021 à 12:48:52 :
Le 10 octobre 2021 à 12:34:58 :
pour le coup c'est un peu le cas sans vouloir te vexer
![]()
et sinon je connais bien nakedsnake c'est un khey sûr , il dit pas ça pour te provoquer loin de là
Exact, je dis pas ce genre de choses pour provoquer mais plus parce que je suis du genre à dire ce que je pense, cette histoire de doublage pour moi c'est plus une question de ressenti, et honnêtement j'adore le fait qu'on en ait en plus de trouver le tout réussi.
A chaud je le placerais devant fusion mais derrière super et zm
Dread > Fusion.
C’est les seuls que j’ai fait ![]()
Le 10 octobre 2021 à 13:24:19 :
Ceux qui ont fini le jeu vous pouvez faire un petit classement à chaud des Metroid 2D en incluant Dread ?Dread > Fusion.
C’est les seuls que j’ai fait
C'est évident, Fusion est surcoté.
Le 10 octobre 2021 à 12:52:49 Hogorm a écrit :
Ceux qui ont fini le jeu vous pouvez faire un petit classement à chaud des Metroid 2D en incluant Dread ?Super Metroid >>>> AM2R > Fusion > Metroid 2 > Zero Mission > Dread > Samus Returns > Metroid NES
J'ai l'impression de faire parti d'un des rares du forum qui est mitigé par le jeu.
Ah ouais t'es dur pour le placer après Metroid 2 quand même, abusé ![]()
Le 10 octobre 2021 à 13:28:37 :
Le 10 octobre 2021 à 12:52:49 Hogorm a écrit :
Ceux qui ont fini le jeu vous pouvez faire un petit classement à chaud des Metroid 2D en incluant Dread ?Super Metroid >>>> AM2R > Fusion > Metroid 2 > Zero Mission > Dread > Samus Returns > Metroid NES
Ah ouais t'es dur pour le placer après Metroid 2 quand même, abusé
J'ai aimé l'ambiance
, mais je sais qu'il mérite d'être bien plus bas.
Par contre le reste, je pense que c'est pas être dur.