CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Okami, meilleur jeu de tous les temps?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:00:13

[Dragonmare] a posté le 02 avril 2007 à 19:56:26 :
"C´est un des meilleurs jeux OUI.

"Mais il n´existe pas de "meilleur jeu", ca c´est un utopie, chacun à ses goûts"

:d) Ca je suis tout a fait d´accord, un type qui adore Gears of Wars, Halo 2 et autres GRAW ne pensera pas forcément la même chose que moi, pour les uns tel jeu constitue le summum, pour d´autres tel autre jeu est le meilleur de tous les temps.

Je reconnais que le titre était (volontairement?)
provocateur. Reste que Okami est franchement le meilleur jeu auquel j´ai jamais joué. L´expérience est réelement intense, l´ambiance unique et parfaite, le gameplay très agréable et original, le scénario génial, les personnages très réussis, et en plus le jeu est long!
Il va encore plus loin que Zelda dans le genre.

"et si un mec trouve que Far Cry Wii est le meilleur de otut les temps c´est son droit."

:d) Là par contre, je suis pas totalement d´accord mais bon :gni:

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:04:03

"elle ne respect pas la mytho ou très peu"

Mytho va :gni:
Nan, la plupart des personnages où des évenements du jeu sont inspirés de divers contes et légendes de la mythologie japonaise, le jeu est très recherché de ce côté là, mais le jeu prend malgré tout plein de liberté.

Okami, c´est un mélange de tous les mythes et contes japonais, le tout est ensuite modelé afin de faire une histoire qui se suit et logique.

Ainsi, Kushinada qui était la fille de Susano devient une fille dont il est amoureux etc...
Mais je trouve pas ça dérangeant.

En plus, l´ajout de la science fiction, même si ça surprend énormément au début, devient tout d´un coup limpide et logique une fois qu´on est à la fin du jeu et que les pièces du puzzle sont toutes en train de s´assembler

TaLiM03 TaLiM03
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:07:47

Okami meilleur jeu de tout les temps ! faut pas déconner.... n´importe quel Zelda le met à des lieux de ce que pourait être un véritable jeu concourant pour être le meilleur!

Faut arréter l´abus de fanatisme je veux bien qu´on "kiff" un jeu "grave" mais y´a des limites quand à le surélever par rapport à sa véritable valeure!

TaLiM03 TaLiM03
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:10:48

Et pour répondre avant que Tosheros grogne : Oui j´ai Okami!

et j´ai aussi Zelda TP (j" les ai eu a intervale de temps court) et Zelda TP le surpasse en tout points! aprés je veux bien admettre que Okami à un style graphique très particulier (seul point ou on ne peut comparer)

big-n-star big-n-star
MP
Niveau 6
02 avril 2007 à 21:17:09

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

excellent jeu oui mais sorti sur console de keke ou wesh résultat 2000vente en france depuis sa sortie
voila pourquoi il sort sur wii

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:35:37

Talim :d) Tu pourrais rentrer dans les détails?

Car moi franchement je voit aucun Zelda surpassant Okami.
Le jeu est bien plus dynamique que tous les Zelda, t´a beaucoups de plateforme alors que plus ça avance, plus ça manque dans les Zeldas. L´univers est réelement unique et enchanteur, là où les Zelda tournent terriblement en rond.

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:57:33

Préférer Zelda TP a un autre Zelda déja. Mais c´est pas vraiment le sujet.

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:18:15

Sinon, là où le jeu m´a bien surpris, c´est qu´on s´attachent sans s´en rendre compte à des personnages pourtant des plus mineurs.

:spoiler:
Dans le 5ème Donjon du jeu, l´Île Oni, on fait souvent la course avec un petit parchemin. Ce personnage est tout ce qu´il y a de plus secondaire, mais ça m´a fait tout drôle quand il est mort.

C´était un perso apparament sans charisme, avec une fausse personnalité, en plus c´est un méchant sans style, juste un bout de papier, et pourtant sa mort est étrangement émouvante.
Pas autant que celle d´Agro dans Shadow of the Colossus, mais ça m´a quand même surpris

MasterJedi8 MasterJedi8
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:21:56

Moi j´ai battu une première fois Orochi et j´ai un peu decroché depuis , je suis sur le point de pénetrer dans la grande cité ...

Mais je vais m´y remettre et je dois dire que le trippe est vraiment bon , mais je ne dirai pas qu´il s´agit du meilleur jeu de tous les temps et de toute façon il n´en existe pas .

ashitaka18 ashitaka18
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:04:26

meilleur jeux de tout les temps ? sans problème que oui :content: un bonheur de puit se matin :content:

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:45:46

L´a depuis ce matin? Fini depuis ce matin? :doute:

Car le début est pas tip top, ça ressemble trop à Zelda avec le gamin qui nous propose un mini jeu et le gros frimeur du village qui fait rien. :(

Lister Lister
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:46:51

Meilleur jeu de tous les temps....pour ceux qui n´ont jamais connu zelda!

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:52:16

C´est plutôt l´inverse, les pro-N qui disent que Zelda est le meilleur jeu de tous les temps, c´est qu´ils ont pas connu Okami.

Remarque, mon impression est peut-être un peu faussée vu que mon image des Zeldas était souillée par TP qui était le dernier auquel j´avais joué avant Okami.

Dès que j´ai fini ma deuxième partie je me remet à Wind Waker/ Je m´achète Majora´s Mask sur Wii/ je fais les deux

ashitaka18 ashitaka18
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:52:27

<< Fini depuis ce matin?>>

oula que non, je déguste :content:

<<pour ceux qui n´ont jamais connu zelda!>>

moi qui est joué a une bonne partie des zelda, je les est vite oublier :content:

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:18:13

Idem :rouge:

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
03 avril 2007 à 23:56:07

moi je trouve que zelda est un des plus grands jeux de tous les temps, et pourtant j´ai torché okami :)
pour moi okami est un tres bon jeux, ni plus ni moins

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:57:33

...

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:15:56

:coeur: Je viens de découvrir qu´il y avait plein de quète annexes que j´avais pas faites pendant ma première partie là.

J´exulte! Enfin des combats difficiles!

x333 x333
MP
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:24:33

ce que dit hellsing nous laisse 2 possibilités(rayer la mauvaise case):

-soit okami s´approche du qualificatif "daubique" s´il se fait surpasser par TP.

-soit hellsing a des goûts de chiote! :oui:

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:26:26

Putain t´es un comique toi, bien joué celle la.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment