Bah personnellement je peux te dire que j'ai adoré, après pour les ED bah c'est comme annoncé, tu te balade tranquille puis tu tombe sur un ED, tu fais "la quête" naturellement quoi, c'est innovant comment c'est fait
Le monde est cohérent et justement, t'as pas les quêtes "habituels" avec des PNJ soulants avec leur long textes et tout, t'avance et tu profite
les ED s'enchainent bien, c'est varié, la difficulté dépend du nombre de joueurs présent, t'xp naturellement, certains sont bien cachés aussi, tout comme certains sont liés, dans la première zone humaines par exemple, les gens vont faire certains trucs qui vont les amenés à un worldBoss ou plutôt certains trucs qui vont faire en sorte que le boss apparaisse, car il est pas tout le temps présent ( http://psychopompblog.files.wordpress.com/2012/03/shadow-behemoth.jpg )
(Mais il y a aussi des plus petits boss, je m'en rappel d'un assez hard qui protégeait un point d'aptitude dans une grotte, on a voulu y aller à 3, en quelques secondes on étaient morts
)
T'as aussi l'histoire perso, ça c'est des instances "solo" bien que tu peux les faire en groupe, elles changent en fonctions de tes choix (par exemple ceux que tu fais quand tu crée ton perso) et de t'as race
T'as les Donjon (voir plus haut
)
L'exploration, avec des lieux à découvrir, des trucs à récolter, des jumping puzzle
Bref ça laisse rêveur mais pour moi ça l'est, ce qui est annoncé c'est vraiment ça de mon point vu, bien sur il y en a toujours pour être plus "pessimiste", ça dépend des gens et de leur style de jeu
Je suis pas le genre à tous aimer et tout laisser passer, j'ai des exigences aussi, mais là j'ai été totalement conquis