CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] segolene contre les manga

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:37:49

:rire: pauvre gauchos :rire:

Songako Posté le 11 janvier 2007

Bonjour à tous
Aujourd´hui, j´ouvre mon courrier international, et que vois-je à la page 8 ? "Le problème pourrait venir de l´impact des mangas", répond Ségolène Royal à Mme Fukushima Mizuho (présidente du PSDJ, Parti Social-Démocrate Japonais), s´inquiétant de la condition de la femme au Japon.
Déjà, au début des années 90, Ségolène Royal s´était indignée face à la violence de certains animés japonais (Goldorak entre autres...).

J´adresse donc ce message à tous les mangakas, tous ces gens qui, comme moi, aiment se détendre devant de l´animation japonaise, mais aussi à tous ceux qu´on appelle "ségolènistes", pensez vous sincèrement qu´en voyant un épisode de dragon ball z, un gamin de 5 ans va prendre un chauve pour freezer et réussir un kamehameha pour l´anéantir ? La violence ne vient pas des mangas, ou des japanimes ! Elle ne vient que de l´éducation que les parents donnent à leurs enfants (en plus tortue géniale l´a dit : il faut au moins cinquante ans pour maitriser un kamehameha). J´ai beaucoup joué aux jeux vidéos étant jeune garçon, j´ai beaucoup regardé de films et d´animés violents. Pourtant, jusqu´aujourd´hui, je n´ai encore tué personne, je n´ai encore jamais touché une arme de ma vie, et j´en suis très heureux.

Alors camarades !! ! Unissez vous ! Je ne demande pas de ne pas voter pour cette candidate (je ne suis ni ségonèliste, encore moins sarkoziste et encore moins de chez moins le pénis), mais juste de faire pression pour faire valoir notre droit à regarder ce qu´on a envie de regarder!

Parmi mes principaux arguments vient, comme vous l´avez vu, en première place, le fait que ce ne sont pas les dessins animés qui nous rendent violents, mais bien du monde qui nous entoure.
De plus, un manga ou un anime est avant tout un moyen de se divertir, de réfléchir.
Evidemment, il est facile de mettre la violence sur le dos de ce qui est le plus divertissant. Un jour, si l´on continue dans ce sens, les journaux engagés tel le canard enchainé seront interdits car ils incitent à l´insurrection, les émissions TV comme les guignols de l´info seront prohibées parce qu´elles ridiculisent et décrédibilisent le gouvernement. Je suis peut être excessif, mais je le dis : ces paroles sont complètement folles.

En plus, pour répondre à sa citation sur les femmes au Japon, elle devrait s´intéresser un peu à l´histoire de ce pays. Si les femmes y sont considérées comme inférieures aux hommes et passant toujours en seconde après lui, c´est à cause d´un traditionnalisme persistant depuis des siècles (et déplorable pour vous, mesdemoiselles qui lisez cette indignation), non pas à cause des mangas ou des animés, existants depuis un demi siècle à peine.

Je fais preuve de bravitude, Mme Royal, en vous disant clairement que votre pensée est complètement inutile, qu´elle énerve pas mal de monde et que vous feriez mieux de connaitre votre sujet avant de l´ouvrir. Merci, a+.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-533159-1-0-1-0-0.htm

:rire: pauvre gaucho de merde à cause de vous on va pu avoir de manga à la télé , ca crie sur sarko mais regarder votre idole segomerde. c´est à cause d´elle qu´on a perdu club dorothée.
et vous voulez voter pour elle :ouch:

James_Iha
James_Iha
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:38:45

SEGO c´est plus fort que toi! :ok:

kingjucolas
kingjucolas
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:41:15

qu´elle connasse cette ségo, et quand je pense qu´elle va peut être passer, ben merde, si elle passe je me casse de se pays de merde, VOILA.

mrifie
mrifie
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:42:06

tu peut nous faire un scan de l´article stp ! parce que t´as bonne fois comme source j´y crois moyen !

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:42:29

T´as tout compris toi ...
Ce qu´on reproche principalement à la japanim, c´est par exemple les scènes où bulma, une fille de 16 ans, se déshabille devant un vieux dégueulasse ...

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:44:16

à bon ya bulma dans goldorak :hum:

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:45:12

"pauvre gaucho de merde à cause de vous on va pu avoir de manga à la télé"

Mais tu sors d´où toi ? Ségolène est l´idole des français qui sont plus de droite que de gauche, et quand je vois que vous votez à droite pour ensuite passer votre vie à manifester chaque fois qu´on essaye de rendre la france un peu plus libérale, y a de quoi se poser des questions ...

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:45:19

Songako... ouf, j´aurais de toute façon jamais cru que tu serais capable de lire Courrier International. :hap:

Mrifie, je suis abonné à Courrier et je peux te dire que l´article existe bel et bien.

N´empêche, je me pose une question... tu fais exprès d´être con ? T´es payés par les communistes pour ridiculiser la droite ?

Je dis ça parce que te taper un trip sur des propos hasardeux et visiblement non-modérés de Ségolène, c´est un peu de la masturbation mentale, nan ?

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
11 janvier 2007 à 18:45:32

Ah la sal***** , Vive Bayrou ,il lui en a mis plein la gueule à Claire Chazal au journal ! J´ai trop aimé sa franchise et le fait qu´il n´utilise pas la langue de bois comme bcp de politiques ;m ´enfin c´est mon opinion.....

Et un conseil ,evitez TF1 ,vous allez finir par croire qu´il n´ya que Ségolène et Sarko qui se présentent ....IT´s Tf1´s propaganda! lol

Pour ton truc Coeurblim ,moi aussi j´aime bien me détendre devant des animés de temps en temps ;e t mettre la violence sur le dos des mangas ,c´est comme donné un motif religieux aux guerres alors qu´il n´y´a pas lieu d´être quoi...C´est tout juste un prétexte ...rien de plus .

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:47:25

"Et un conseil ,evitez TF1 ,vous allez finir par croire qu´il n´ya que Ségolène et Sarko qui se présentent ....IT´s Tf1´s propaganda! lol"

:rire:

Et il est passé sur quelque chaîne Bayrou ?

Et c´est pareil pour les autres chaînes...

Faut arrêter avec le TF1 c´est les méchants...

" * kingjucolas profil
* Posté le 11 janvier 2007 à 18:41:15 avertir modérateur
* qu´elle connasse cette ségo, et quand je pense qu´elle va peut être passer, ben merde, si elle passe je me casse de se pays de merde, VOILA."

Vivement qu´elle passe !

Montage
Montage
Niveau 9
11 janvier 2007 à 18:48:04

:rire:

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:48:26

Encore une fois...La dernière j´espère...Ségolène royale n´est pas de gauche. Assimilé tous les gens de gauche à elle est une méprise des imbéciles et des ignares... Mon cher coeurblim savais tu que ton sarko est plus à droite que le pen en matière d´économie . Savais tu que Françoi Bayrou était beaucoup plus à gauche que ségolène sur les questions du logement ou de la santé.

C´est fini la gauche la droite, chaque politicien se situe à droite ou à gauche selon les questions de société. L´ignorer c´est vraiment ne rien comprendre à la politique. De plus tout comme Mitterand en son temps Ségo vient d´un milieu de droite dure.

La vraie gauche est absente pour ces éléctions tu sais... Ca devrait te faire plaisir si toi aussi tu veux voter Ségolène, tu verras qu´elle est plus à droite que toi sans doute :-)

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:48:51

" * black_soul3 profil
* Posté le 11 janvier 2007 à 18:42:29 avertir modérateur
* T´as tout compris toi ...
Ce qu´on reproche principalement à la japanim, c´est par exemple les scènes où bulma, une fille de 16 ans, se déshabille devant un vieux dégueulasse ..."

:d) Ouais et puis les moments où Untel arrache le coeur de son ennemi en sortant une réplique du style "Je voulais lui montrer avant qu´il meure, à quel point son coeur était noir." :hap:
On ne reproche pas plus aux mangas qu´à GTA, le truc c´est juqte de faire appliquer les réglementations sur la protection des mineurs.

" * coeurblim profil
* Posté le 11 janvier 2007 à 18:44:16 avertir modérateur
* à bon ya bulma dans goldorak :hum: "

:d) Ceci répond à ma question précédente. Tu fais exprès d´être con.

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:48:54

" Vive Bayrou "
+1

t´inquiete vive bayrou :ok:

kingjucolas
kingjucolas
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:50:16

sego au chiotte

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:51:06

" coeurblim savais tu que ton sarko est plus à droite que le pen en matière d´économie . "

mon sarko :question: ou ta vu que je soutenais un roi de la demago :question:
sinon LePen n´est pas d´extreme droite il est de centre, c´est la diabolisation du FN constante par la gauche qui le rentre dans ce cadre.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:51:22

"Ouais et puis les moments où Untel arrache le coeur de son ennemi en sortant une réplique du style "Je voulais lui montrer avant qu´il meure, à quel point son coeur était noir." :hap:
On ne reproche pas plus aux mangas qu´à GTA, le truc c´est juqte de faire appliquer les réglementations sur la protection des mineurs."

La violence j´en ai vraiment rien à foutre, par contre voir systématiquement des mineures utilisées comme objet sexuels, je trouve ça anormal.
Je regardais GTO l´autre jour et je vois le gars qui rêve d´épouser une fille de 16 ans à 40 ans :honte:

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
11 janvier 2007 à 18:51:50

M´enfin ,la politique ,c´est tjrs sujet à polémique ,c´est un des sujets ou le relativisme s´impose je crois ...Il n´est pas bon de vouloir inculquer ses idées politiques à d´autres ...et il faut savoir que c´est un sujet ou tout le monde ne sera jamais d´accord ...

...D´ou le droit de vote qui nous amène à marquer nos opinions sans une quelconque influence extérieure...

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
11 janvier 2007 à 18:54:00

En dehors du fait qu´elle ai le Qi d´un bigorneau et un époux qui ressemble à un des septs nains , elle ne me dérange pas.

"Mon Dieux q´une femme est belle quand elle se tait !"

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:54:58

sinon LePen n´est pas d´extreme droite il est de centre, c´est la diabolisation du FN constante par la gauche qui le rentre dans ce cadre.

Pauvre mouton! Tu as déjà lu la biographie de Le pen ? lol Si tu savais qui est l´homme, tu ne dirais plus ça. C´est son jeu politique de se réclamer de centre droit. Procures toi une bio du pépère tu verras que c´était pas un tendre notamment pendant la Guerre d´Algérie. Surtout attardes-toi sur les idées qu´ils brandissait dans les 70´. Depuis bien sur il a mis de l´eau dans son vin...dans son discours :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment