CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] segolene contre les manga

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:20:23

JE ne paye rien : je ne paye pas d´impots.

N´empeche je trouve que c´ets du foutage de gueule, c ne sert a rien ce qu´elle fait ( sinon visiter de superbe lieux)

PS3-Wii
PS3-Wii
Niveau 6
11 janvier 2007 à 21:21:18

- codygno:
<au passage, je rapelle que c´est le CSA qui a mis a l´amende plusieurs fois TF1 pour la diffusion de manga inadaptés aux public visée.>
----------------
Honnetement si TF1 a arreté la diffusion d´anime alors que ca faisait de l´audience, c´est pas a cause des amendes du CSA. Il fallait que la pression vienne de plus haut sinon jamais TF1 aurait cedé.

- codygno:
<Je rapelle que Ken le survivant passé a 7h00 du matin pour les pitits nenfants en france alors qu´il est reservé aux + de 16 ans au japon ( il me semble)>
Y´a pas de signaletique de ce genre au japon il me semble.

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
11 janvier 2007 à 21:23:21

MERDE !
Moi, ça me détend !
Quand j´ai vu ce qui passait au club dorothée est-ce que ça m´a rendu violent ?

Elle pourra pas interdire, ça marche très bien en France ce marché !
Y´a le prochain tome de Tsubasa en février alors qu´elle fait pas chier !

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:44:34

cela dit c´est vrai que certains manga sont a proscrire au enfant. genre ken ou berserk...

mais bon, c´est comme les jeux video. interdit au moins de 18, bah on vends pas au mineurs, point barre. est-ce qu´on laisse rentré des mineurs dans un sex shop?

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
11 janvier 2007 à 21:55:56

Tiens, ça m´énerve, on veut interdire les mangas mais on interdit pas ...
http://img443.imageshack.us/img443/9673/00fb8.jpg

Codygno
Codygno
Niveau 67
11 janvier 2007 à 21:59:22

PS3-Wii Posté le 11 janvier 2007 à 21:21:18 - codygno:
<au passage, je rapelle que c´est le CSA qui a mis a l´amende plusieurs fois TF1 pour la diffusion de manga inadaptés aux public visée.>
----------------
Honnetement si TF1 a arreté la diffusion d´anime alors que ca faisait de l´audience, c´est pas a cause des amendes du CSA. Il fallait que la pression vienne de plus haut sinon jamais TF1 aurait cedé.

justement, recemment, C+ a du arreté la difussion de La Kaz a cause justement de certains animé ( GTO en tete) et aussi parce que le CSA les as reprimender pour ca a plusieur reprise.
c´est aussi l´une des raisons pour laquelle TF1 a arreté de diffuser des mangas pendant une longue periode. et c´est egalement pour cette raison que Naruto c´est vu amputé de ses scenes trop violentes lorsqu´il est arrivé sur Cartoon Network ou sur FR3.

- codygno:
<Je rapelle que Ken le survivant passé a 7h00 du matin pour les pitits nenfants en france alors qu´il est reservé aux + de 16 ans au japon ( il me semble)>
Y´a pas de signaletique de ce genre au japon il me semble.

c´est vrai, cela dit, tu ne vera pas de Ken le survivant diffusé a des heures ou les pitits nenfant sont devant la TV.
il n´y a pas de signaletique, mais certaines tranches d´ages sont bel et biens respectés. Et de maniere assez strictes.

Codygno
Codygno
Niveau 67
11 janvier 2007 à 22:01:25

El-Duderino Posté le 11 janvier 2007 à 21:00:06 Et puis au-delà de ça, c´est plus au parent qu´à Segolène Royal de gérer ce genre de problème...

+1

Si elle ne sait pas quoi dire, autant qu´elle la ferme.

en meme temps, les politiques et leur facon de pensé et de discuter de beaucoup de choses sans en connaitre un minimum sur le sujet...

mais la, c´est un autre probleme :hum:

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:02:39

bah c´est logique... parlé de façon démagogique.
c´est sa la politique.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
11 janvier 2007 à 22:06:27

Perso je ne suis pas français SPV au nom de l´avenir de l´europe et de la politique internationnal, ne voté pas pour elle.Elle n´y connais rien

elle nous a déjà viré dorothé et ken le survivant et nous à fait chier avec ça sensure à la con en plus elle n´a qu´un seul thème dans son programme electoral, c´est je suis une femme donc voté pour moi. SVP pensé au autres et ne voté pas pour elle.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:08:16

ne voté pas :oui:

blazius555
blazius555
Niveau 6
11 janvier 2007 à 22:18:52

Dites moi les gars...

d´après vos analyses d´expert que vous etes, je vois toujours des trucs du genre "moi je joue a gta depuis que j´ai 5 ans et j´ai jamais tué personne.."

je vous pose la question : est ce une raison?

pourquoi toujours tout démontrer de façons rationnelle?

dois-je en conclure que en gros si un jour on prouve scientifiquement que les films "adultes" montrant très explicitement du cul ou de la violence n´atteignent absolument pas le psychisme d´un enfant de dix ans, on pourra donc trouver du marc dorcel ou du saw 3 sur canal j ou gta avec une signalétique +3!

est-ce que quelqu´un pourrait-il me donner une réponse claire à cette problématique???

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
11 janvier 2007 à 22:26:39

Saw 3 ou les film x ne sont pas pour les enfants et c´est un bonne chose que cela ne le devienne pas d´accord. Seulement il y a un différence et un public différent, Le problème dans notre culture c´est que tout ce qui est animé ou bd est d´après les croyances pour les enfants. Je serai curieu de voir la gueule du mangaka de naruto si on lui disait que naruto est programmer pour les enfants de 8 à 12 ans c´est ça que je ne comprend pas.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:31:53

Lol, c´est tellement cliché le coup de l´otaku qui lit son manga dans le métro avec une meuf les seins à l´air en pleine page...

blazius555
blazius555
Niveau 6
11 janvier 2007 à 22:33:32

je ne te comprends pas arakin e gros tu critiques sego parcequ´elle a interdit ken au club dorothée et la tu dis que les mangas ne sont pas tous pour les enfants.....

avoue que c´est épatant

pour ce qui est des films genre saw3 ou "prends moi par les 2 trous"

puisque des pseudo scientifiques barbus à la mord moi le noeud disent que ça n´affecte pas le psychisme d´un enfant....autant l´autoriser et puis en rapport à la ligne de conduite de ce genre de films (brassez des biftons à en vomir) autant toucher un public plus large ça ferait plus de fric... après tout pourquoi pas? :ok:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
11 janvier 2007 à 22:42:33

oui ken était chouette mais diffusé à une mauvaise heure tout comme la plupart des mangas. Bien que cela n´ai suis pas si mauvais pour l´enfants et le jeune adolencent lui permettant de s´extraire de la réaliter et de ce créer son propre univers, qui après permet une bonne sociabilisation et indépendance dans ses idées...

On voi le mal partout et tout ce qui donne du plaisir est condanné à être virré pour le simple palisir de faire chier et de montrer que la politique fait son boulo. Perso il y a autre chose à faire en france que se tourné vers un problème qui n´en est pas un.

blazius555
blazius555
Niveau 6
11 janvier 2007 à 22:45:20

"On voi le mal partout et tout ce qui donne du plaisir est condanné à être virré"

c´est bien ça le problème de nos sociétés ( décadentes?) c´est que tout est basé sur le plaisir et la consomation!

consomation au sens large bien entendu....

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
11 janvier 2007 à 22:47:25

décadente par rapport à quoi???

blazius555
blazius555
Niveau 6
11 janvier 2007 à 22:48:24

bon je m´aperçois que je m´etale trop je ne suis pas politiquard, ni expert, ni sociologue je vais de ce pas m´en remettre à des sujets que je maîtrise mieux...

en attendant faites comme firefox7 "ne voté pas :oui: "

bien sûr en français on ecrit "votez" et pas "voté" à la deuxieme personne du pluriel

blazius555
blazius555
Niveau 6
11 janvier 2007 à 22:50:28

arakin : "décadente par rapport à quoi???"

Il existe un dicton indien qui dit : "Cherches! et tu trouveras..."
:rire: j´adore ce dicton :rire2:

Allez bonne soirée à tous et à demain... :ok:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
11 janvier 2007 à 22:54:55

perso je trouve ça encore plus naze de ne pas voté, ne pas voté c´est ne pas expimer son idée, ou plutot accepter le choi des autre et son "destin" ne rien faire pour le changer. subir et ne rien faire pour que cela change. Chétif

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment