NTM est sûrement jusqu'à aujurd'hui le groupe qui a le mieux repésenté l'esprit du hip hop, bien + que IAM. Ca ne les a pas empêchés de sortir un Police qui se révèle bien plus marquant que les phases de Booba sur la police. Matenant dire que Booba fait du rap d'ado, d'adultes, même de grands mères si vous voulez, c'est vraiment pas une question importante je pense, j'ai 17 an et en effet Booba est mon rappeur français preferé, ça m'empêche pas d'adorer aussi Kery Oxmo ou Arsenik, ainsi que des Youssoupha ou des Médine. La question c'est pas de savoir si Booba casse l'esprit du rap, mais elle est plutôt de savoir quel est le véritable esprit du rap aujourd'hui? Peace ,unity, love and having fun, c'est fini depuis longtemps ça, même Kool shen le dit dans Tout n'est ps si facile, un des sons que j'ai postés dans mon post, et ce son date de 95. Booba surfe sur la vague, en 95 ou 96 il disait déjà " l'argent pourrit les gens , je srai pourri jusqu'à l'os" et "je sais que sque jraconte c'est du supeflu, si jsui disque d'or, négro j'aurai le super flow" dans Cash Flow, ça l'a pas empêché de cartonner et d'ailleurs ce son est une tuerie.Si tu cherches ce que tu appelles du vrai rap, bah va dans une cité , dans une MJC ou à une fameuse réunion hip hop...Bon courage pour trouver! Et oui ce truc ça existe presque plus, les jeunes des cités ont désormais trop de problèmes pour s'amuser à rester dans ce fameux esprit hip hop, faire des grafs partout et tourner sur la tête, c'est le monde d'aujourd'hui qui veut ça, pas Booba. Ce que tu reproches à Booba, c'est simplement de s'être adapté à ce changement, moi je trouve ça malin et la preuve, je pense qu'aujour'hu il s'en sort bien mieux que toi ou moi financièrement xD
Maintenant il se la pète avec ses muscles et son biff, bah excuse moi la moitié de mes amies fantasment sur son physique, son biff baaah il en a , autant le montrer et en être fier, quant à ses trucs de gangsters faut arrêter d'abuser, je connais tous ses textes et il en parle pas tellement, alors bien sûr des fois il se la joue gangster mais c'est pour le style, moi je vois surtout les références qu'il fait à l'Afrique et à l'esclavagisme, peu importe qu'il fasse ou non un texte entier là-dessus , ce qui compte c'est le clin d'oeil qui prouve que ça fait partie de lui.
Ensuite, bah désolé mais le rap, pour moi qui n'ai pas connu cette fameuse époque de l'age d'or de HIP HOP, et non du RAP, bah c'est avant tout une musique. Et dans ce domaine bah je suis desolé quoi, mais il maitrise parfaitement. Il peut sortir plusieurs flows différents, possède encore parmi les meilleures punchlines et les meilleures rimes , et est de loin le mc français qui possède les meilleures instrus ( de Strass et aillettes à Quoi qu'il arrive)
Enfin bref, il est 4h 10 d'où le fait que ce post paresse un peu agressif et sec, en fait c'est juste que j'ai pas la force de trouver des tournures un peu plus cool XD, désolé j'ai aucune agressivité en fait dans ce post, et oui, j'ai aussi peur pour son prochain album, mais en même temps je lui fais confiance donc nous verrons bien ce qu'il en sera ^^ ( je prie pour une réconciaiation avec Ali, mais je vais prier longtemps, je sais
)
++ les gens