CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre scenario pour la guerre a venir.

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
13 août 2006 à 18:02:09

Chaqun y vas de son petit commentaire sur les next-gen mais en definitif tout ceci ne nous apertient pas en therme d´unite. Ce sont les masses qui vont faire qu´une console sera meilleure que les autres.
Prenons l´exemple de la CG bien plus coherente, plus puissante, plus simple a programmer, plus fiable et meilleur marché que la PS2. Pourtant c´est cette derniere qui a conquit le monde.

Alors j´aimerai que vous nous fassiez part de votre idée sur le deroulement des mois a venir. Laissez voz appriori de coté et soyez le plus objectif possible s´il vous plait.

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
13 août 2006 à 18:04:03

Voici le mien:

Nintendo vas cartonner à sa sortie avec ses Killer AP au Line up (Zelda, metroid) et son prix atractif et attirer un grand nombre de devellopeur.
Ensuite arrivera la PS3 avec un peu de retard pour le coups, qui va bien sur faire parler d´elle dans les media en tant que nouvelle incontournable et les plus ecervelé se jetteront dessus pour mousser en société. Malheureusement pour Sony trop tard je pense et surtant les fideles de la premiere heures reflechiront a deux fois avant d´investir 600 euros dans une console qui n´a rien prouvé.
Alors les ventes vont stagner et ce sera la traversé du desert...

Second temps:
L´ecart entre la Wii et la PS3 se creuse malgres quelques titre important sur cette derniere.
Les ventes de PS3 vont enfin repartir a la baisse de ses prix. Mais combiens d´editeur auront changé leur fusil d´epaule...

Dernier temps:
La PS3 remonte la pente, uniquement grace a son nom, pour finir au coude a coude avec Nintendo a la fin de ce cycle.

Et micorsoft dans tout ca? Ils ramasseront les miettes. Ceux qui voudront aveuglement la puissance sans se ruiner ou les parent voulant faire plaisir a leur enfant a noel.
Mais trop peu de jeux seduisent sur cette derniere. Les FPS sans clavier souris ca ne seduit plus personne. Je ne vois guere que GOW pour jouer a sa faveur mais ca fais assez leger pour la remettre dans la course.. deja qu´actuellement elle peine alors qu´elle a le champs libre....

Voila, desole pour le pavé mais j´aimerai connaitre les divers point de vue de chaqun ça sera je pense plus constructif que Nintendo=gamin ou Sony=voleur.

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
13 août 2006 à 18:04:08

pr moi la xbox et la GC sont a égalité
La DC est la gde perdante

Ubum
Ubum
Niveau 10
13 août 2006 à 18:04:15

La wii va cartonner au japon et donc elle va cartonner ici.
Elle l´emportera probablement sur la ps3 pendant la 1ere année jusqu´a la sortie de ff et de mgs et la tendance s´inversera ... ou pas ca dependera de la flemmardise des devs.
La 360 va s´enterrer.

Ubum
Ubum
Niveau 10
13 août 2006 à 18:05:56

Vunckle ton avis est incoherent.
Comment la ps3 pourrait remonter dans le dernier temps uniquement grace a son nom alors que justement son nom sera detruit.

Si son nom lui sert c´est justement au lancement.

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
13 août 2006 à 18:09:47

Ubum: elle remontera une fois que les prix auront baissé. Elle aura encore dans sa manche assez d´atout pour ratrapper son retard (les fideles, les editeur qui connaissent le potentiel marketing de Sony ect...)

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
13 août 2006 à 18:29:23

Moi voila ce que je vois :

1- La Wii sort c´est un carton au Japon , en Europe egalement et un peu moins au Etats-Unis.

2- Sony nous sort un nouveau grand coup mediatique ( Pub ; Pancarte de partout , fausses rumeurs de pénurie ) et vlan...quand la PS3 sort c´est un mega carton..malgré le prix et grace a son nom elle se vend comme des petits pains . Pendants ce temps les ventes de 360 stagne en Europe , au Japon c´est un desastre , aux Etats Unis elle se vend bien mais bien moins que la Wii et la Ps3

3- Au Japon la Wii est la reine , en Europe c´est la PS3 qui se vend le mieux , aux etats unis la Wii et la PS3 se tiennent a quelques milliers d´exemplaire de difference.

4- M$ fait tout pour limiter la casse : Live gratuit , baisse de prix . Mais alors arrive la nouvelle offensive sony , la PS Three , plus petite moins cher que la PS3 ... c´est un carton...la Wii sort egalementune version differente....M$ est balayé et lorsque dans 7-8 ans Sony et Nintendo annonce leur nouvelles consoles M$ declare qu´ils renoncent a s´emparer de ce marché.

Voila.

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
13 août 2006 à 18:37:46

Tout cela se tient fort bien. :ok:

Tikaw
Tikaw
Niveau 10
13 août 2006 à 18:38:39

1- Wii cartonne dès le début avec son Line Up qui crache tout ce qu´on attends d´elle ,

Avec des ventes enormes

2 - Sorties de la PS3 gros succès mais inferieur à celui de la wii.

3- Passage au HD et baisse des prix la PS3 explose après 6 mois , sorties de gros hits (MGS4 , GT 5 et HD FF XIII)

Wii vainqueur dans un petit laps de temps
PS3 qui gagne sur la distance

virjule
virjule
Niveau 10
13 août 2006 à 18:49:10

pour ma part :

La 360 est déjà très bien placée et a un plutôt bon succès pour le moment, déjà 5 millions de console vendues, c´est déjà pas mal. Je pense qu´elle continuera ainsi et que ses futurs hits (GOW, Lost Planet, Dead Rising, Blue Dragoon ...) vont doper les ventes peu à peu, les précédents jeux ayant déjà dopé assez les ventes (ex : oblivion, GRAW, ...), et microsoft aura une meilleure place sur le marché.

Quant au mois de novembre, la wii va vite cartonner vu sa grosse nouveauté et son prix très réduit par rapport à la concurrence (même si pour moi ça reste cher), la PS3 aussi mais moins.

Passé noel, je pense que microsoft dominera toujours le marché vu qu´il aura plus d´un an d´avances et environ 8-10 millions de consoles vendues, tandis que les autres consoles se seront vendues bien, je dirais 2-3 millions pour la wii, 1 ou 2 millions pour la PS3.

Par après, Ca va être une grande guerre vu que chaque console aura ses hits à chaque période. Je doute quand même un peu quant au règne de la wii (passé la découverte cela pourrait devenir lassant et fatiguant ...) et de la PS3 (qui sera encore trop chère, et à ces périodes on a rarement 600 € qui traîne dans le coin ...), en fait pour moi soit la 360 dominera vu qu´elle a une belle avancée et des jeux énormes qui vont arriver (en plus plein d´entre eux seront compatibles avec le live, ce qui n´annonce que du bon), soit ce sera la wii et son effet nouveauté qui va dominer, et la PS3, vu son prix exorbitant, ramassera les miettes.

Ce n´est que mon point de vue ...

maxou224
maxou224
Niveau 7
13 août 2006 à 18:51:46

1) la wii sa cartonne a sa sortie et si les jeux continu quand sa, elle va avoir le meme succés que la ps2

2) la ps3 va marcher seulement grâce a son nom seulement , meme si les mgs et autre ff sort 2 3 gros jeux ne suffiront pas pour ratrapper la wii

3 )la pauvre 360 si elle ne sort pas immédiatement des jeux excellent elle finira comme la GC sur sa fin de vie , plus que EA et microsoft qui dév dessus

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
13 août 2006 à 18:56:00

Ca aurait put se tenir...si les ventes de la 360 se vendait bien au Japon helas c´est un desastre...en Europe c´est pas ca...il y´a qu´aux USA et encore elle se vend moins bien que la ps2... pour moi si 1 mois apres la sortie de GoW les ventes n´ont pas augmenter pour la 360...ca sera tres tres dure pour elle de dominer le marché..

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
13 août 2006 à 18:57:50

Ce commentaire c´etait pour virgule .

Tikaw
Tikaw
Niveau 10
13 août 2006 à 19:00:07

La xbox360 a vraiment aucune chance je pense, elle a vendu 2 fois moins dans le monde ce que la ps1 a vendu rien qu´en france

Des jeux enormes qui sortent avec la wii la feront surement prendre un gros avantage , alors que sony a tout misé sur le temps ,

Le HD , les hits à venir ,

Zelda , Mario Galaxy , Far Cry tout ces jeux très attendu seront disponibles dès la sortie et derrière on sait rien on n´attends spécialement aucun jeux (à part un Baten Kaitos peut etre) que coté sony il y a toute l´armada qui arrive

GTA 4 , GT HD et GT 5 , PES HD , Dragon Quest IX , FF XIII , MGS IV des jeux qui sont parmis les plus grands succès de l´experience vidéoludique

demonfire69
demonfire69
Niveau 6
13 août 2006 à 19:06:54

Vous pouvez pas faire un résumé c´est un peu long :gni:

Ubum
Ubum
Niveau 10
13 août 2006 à 19:10:54

N´oubliez pas qu´avec le temps le fossé entre les jeux wii et ps3 va se creuser.
On verra d´abord une difference graphique de plus en plsu marquée et on verra ensuite une difference enorme au niveau du style de jeu.

Nintendo noiera la wii sous de grande quantité de jeux au gameplay affligeant qu´on voit sur DS.
Brain training, mario football, le jeu de chien ...
Avec de gros titre indispensable (que j´aurais d´ailleurs) au milieu de tout ca.
La ps3 aura des jeux plus profonds.

Tikaw
Tikaw
Niveau 10
13 août 2006 à 19:11:44

Tout le monde a un avis différent et qui se limite pas à de simples reflections anti sony et anti nintendo ce qui rend ce topic très interessant.

Perso j´ai un peu peur que nintendo n´abatent ses cartes beaucoup trop vite

En meme temps ils ont raison ils savent qu´ils ne tiendrons pas sur le coté technologie qui plus le temps passera plus il sera fera sentir un fossé entre XBOX360/PS3 et Wii donc vaut mieux tout cracher dès le début mais bon...

lyxx
lyxx
Niveau 10
13 août 2006 à 19:13:42

Fin 2006 = Seisme dans le monde des jeux videos= Nintendo est de retour

2010= L´un des deux (sony ou microsoft) abandonne le marché du hardware.
Voilà :)

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
13 août 2006 à 19:16:30

"Sujet : Votre scenario pour la guerre a venir."

Une force d´interposition de l´OTAN (celle de l´ONU ayant déjà prouvé son inefficacité dans les Balkans).

Ah merde, pas le bon topic.

:dehors:

Tikaw
Tikaw
Niveau 10
13 août 2006 à 19:18:29

Nintendo n´est jamais parti vraiment , c´est plutot sony qui est arrivé :p

Malheuresement nintendo je suis presque sur à 99 % qu´ils ne tiendront pas la distance ,

Entre les graphismes , le passage obligé des menages à la HD (par la TNT , La télévision , Le cable , les lecteurs blu ray) , et l´arrivée de gros hits sur les autres consoles ,

Un futur oblivion , Halo 3

et les jeux que j´ai cité sur la ps3 et pleins d´autres encore (tekken 6 , virtua fighter , RE 5)

La vidéo du moment