CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre scenario pour la guerre a venir.

vampirequitue
vampirequitue
Niveau 10
14 août 2006 à 11:04:16

Certains font le lien un peu trop vite entre le succès de la DS et donc, le future succès de la Wii.

link37
link37
Niveau 10
14 août 2006 à 11:21:27

La wii est tres attendu par son game play revolutionnaire , les joueurs veulent du fun et s´eclater

y´a qu´a regarder les ventes de DS, le fait de pouvoir jouer comme si on y était (comme trauma center par exemple) rajoute une nouvelle dimension aux jeux video

c´est ca que les joueurs vont rechercher

par contre je sais pas si les gens se represente la somme de 600 € :ouch2:
ca fait presque 4000 franc :fou:
c´est enorme
je sais pas si les parents vont se permettre d´acheter une console de cet envergure juste pour leur enfant
sachant que le budjet moyen est de 100 a 200 €
donc plutot wii ...

microsoft du fait a son implantation assez raté au japon risque de s´essoufler un peu ...

link37
link37
Niveau 10
14 août 2006 à 11:24:07

surtout que pour avoir la puissance optimal d´une PS3 il faut une tele HD

et ca coute bien bien cher je sais pas si beaucoup de gens pourrait se le permettre ...

palamede
palamede
Niveau 9
14 août 2006 à 12:59:48

Mon scénar à moi : la ps3 ne commence à se montrer légèrement supérieure à la 360 qu´avec la sortie de ses grosses exclus (Q3-4 2007).
A cette date là, ms a déjà sorti Halo 3 et a récupéré la mise sur son marché intérieur, ailleurs, les deux bécanes font jeu égal. Pas d´idée pour la wii, mais comme c´est une deuxième console pour les propriétaires d´une 360 ou d´une ps3...
2008, la ps3 commence à dépasser la 360, mais ms annonce au successeur le l´E3 la sortiue d´une xbox3 d´ici 12 à 18 mois, les propriétaires de 360 hésitent à la revendre pour s´offrir la ps3.
2009, sortie de la xbox3, la ps3 est éclatée.
MS a plus de fric que les autres, leur stratégie est de diminuer le cycle de vie des consoles pour ruiner sony. Très guerre des étoiles à la Reagan.

fibreodin
fibreodin
Niveau 8
14 août 2006 à 14:19:24

Voila le mien
Noel 2006 Sortie de la PS3 sortie comme d´hab chez sony penurie, console peu fiable (un peu comme ma 360). Les gens peuvent enfin voir les jeux et la tout le monde se rend compte (enfin) que l´écart entre la 360 et la PS3 et nul (sur le plan graphique). Je pense que beaucoup de monde va reflechir à se moment la étant donné que de nombreux hit vont sortir sur 360 se noel, pourquoi payer plus chez pour une console qui ne possede pas encore une ludotheque importante. Cela n´empechera pas la PS3 de bien se vendre en novembre-decembre mais je suis sur que de janvier à septembre les ventes de console(en amerique du nord et en europe ) seront en faveur de la 360.

Ensuite le noel 2007 microsoft va tout miser sur Halo3 sony pourra conter sur son GT5 (enfin je pense)Le gros jeu de noel 2007 GTA4 étant multiplateforme, je vois plus un match nul sur cette periode. Pour noel 2007 je predis un parc de 20-25millions de 360 et 10-15 millions de PS3.

Pour 2008 je peux rien dire tout dependra des jeux. C´est celui qui aura le plus de bon jeux en exlu qui prendra l´avantage.

2009 Presentation des nouvelle machines.
2010 la premier next gen arrive.

Sur le marché nord americain la 360 devrait l´importer en Europe ça sera très serrer au japon sony devrait l´importer à l´aise.
Je ne parle pas de la Wii parce que cette console n´est pas réellement en concurrence avc la 360 et la PS3 qui ne sont que des version plus puissante de la PS2 et de la XBox. Alors que la Wii et plus que cela. Je pense qu´elle se vendra très bien.

fibreodin
fibreodin
Niveau 8
14 août 2006 à 14:21:06

J´allais oublier vive le jeu video :ange:

Epitaf2
Epitaf2
Niveau 6
14 août 2006 à 15:07:41

Je predis la meme chose que cette génération avec par contre une moins bonne perfomrance de la Xbox360 par rapport à la Xbox (en proposrtion)

Playstation et Wii marcheront bien au debut.
La Wii finira par mourir 2 ans après sa sortie comme sa soeur.
La playstation restera le seul choix possible avec un prix qui aura rejoint la normale.

150 a 200 millions de ps3 vendue d´ici 5 ans.
30 millions pour la Wii.
et 10 millions pour la Xbox360.

SombreBrume
SombreBrume
Niveau 2
14 août 2006 à 15:14:59

Mon scenario :

Lancement : Wii, énorme succès au japon, très bonne vente en Europe, bonne vente aux Etats-Unis. Suite à cela, les annonces de nouveaux jeux de la part des editeurs tiers pleuvent (d´autant que les cout de dev restent faible

Bon lancement pour la PS3 un peu partout mais un peu moins bien que prevu, diminution des ventes jusqu´à la sortie des gros jeux.

Suite : Les nombreux nouveaux jeux boostent la wii qui se vend comme des petits pain. Cela entraine encore plus de nouveau jeux donc encore plsu de client, etc...

Les grosse license font sursauter les ventes de la PS3, mais il est trop tard, les editeurs se desinteressent, en comparaison au cout de developpement, le succès n´est pas assez grand pour que ca vaille le cout. D´autant qu´il peuvent toucher un public bien plus large pour moins cher avec la wii. Les jeux se rarifient donc sur PS3 et il ne reste que des portages baclés de jeux wii.

Au final je verrais 60 % Wii 30 % PS3 et 20 % X360 (certains utilisateurs ont plusieurs consoles)

Un peu ce qui s´est passé avec la DS/PSP quoi

pour terminer un petit sondage de nofrag :
"Quand on demande aux internautes de NoFrag leur penchant pour l´achat d´une Next-Gen, la Xbox 360 atteint 15% (auquel on ajoute 12% de possesseurs 360), la PS3 prend une violente baffe dans la figure avec 8% de potentiels acheteurs, et la Nintendo Wii grimpe en haut avec 48% d´intention d´achat !!

NoFrag nous propose également un graphique sur le nombre de jeux disponibles sur la console, et le nombre d´exclusivités. La Xbox 360 profite de son avantage de première next-gen disponible avec 214 jeux, dont 82 exclus. Mais la Nintendo Wii tient bon avec (déjà) 151 jeux, dont 56 sont des exclus ! Une double victoire pour la dernière console Big N puisque les jeux PS3 sont moins nombreux ! 120 dont 43 exclus."
http://www.livewii.fr

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
14 août 2006 à 15:32:05

Moi je le méfie des gens qui disent que la HD va s´installer rapidement ,c´est sur que dans 3-4 ans la majorité des foyers en posséderont une mais y´en aura toujours qui n´auront pas les moyens et tout le monde sais que les gens n´aiment pas trop changer leurs habitudes .

Après ,savoir si le blue ray va devenir une référence ,je reste perplexe car le DVD s´est super bien installé et je pense que le public aura plus confiance en un nom qu´ils connaissent déja ,le HD DVD je pense que se sera lui qui s´imposera car le blue Ray ne sera pas très parlant pour bonc nombre de personnes !!

Après pour les consoles , je pense comme la majorité ,la Wii fera un carton énorme au lancement et dans les 2 ans qui suivent car les gens sont curieux ,il ne faut pas l´oublier!!
Je pense que la PS3 aura ptetre des difficultés à démarrer de part son prix qui fera que les gens s´informeront ou y réfléchiront à 2 fois avant de passer a la caisse .

Après je suis méfiant pour ce démarrage tardif ,les devs iront sur Wii comme il y´aura bcp de ventes et le retour sur PS3 ne les arrangera pas financièrement et techniquement puisqu´elle est difficile à programmer...

Après pour le fossé graphique entre Wii /PS3 ,mouais je pense pas qu´il sera gigantesque non plus si les devs s´appliquent à faire des choses bien sur Wii et vu que les kits Wii sont bcp moins chers ,les ptits devs qui peuvent avoir bcp de talent vont se diriger vers la Wii pour raison économiques aussi...

LA question est :Est ce que des titres comme MGS 4 ou FF13 j´en passe et des meilleurs ,suffiront à eux seuls a remonter les ventes de PS3 jusqu´a la Wii car je ne crois pas à une baisse de prix rapide de la PS3 déja que Sony la vend a perte ,jla vois mal à 300€ sur les étalages (la perte serait tro énorme)....

Voila ,après la 360 n´a pour moi rien à faire sur le marché des jv déja ke je me suis bien fais chié sur Xbox 1 donc j´en parle meme pas!!

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
14 août 2006 à 16:33:40

Pour moi ça sera :
Fin 2006, la Wii et la PS3 sortent. La Wii cartonnent au Japon et fais un excellent score en Europe et au US. Les éditeurs font beaucoup de projets de jeux (comme pour la GC).
La PS3 souffre de la baisse de prix de la 360. Un bon départ, mais au bout de quelques semaines les ventes chutes sévèrement.

1er Semestre 2007. La Wii fait toujours d´aussi bonne vente grâce au line up très conséquent (occupant les joueurs) qui a laissé le temps aux éditeurs de préparer les jeux à venir. Les bonnes ventes poussent à ne pas laisser tomber la Wii (chose qui manquaient à la GC).
La PS3 stagne toujours mais décolle avec les premiers gros jeux qui arrivent. Vers la fin du semestre Sony baisse la PS3 (en même temps que la sortie d´un hit). La Xbox continue avec l´arrivée régulière de jeu.

2ème semestre 2007. La Wii creuse l´écart. De plus en plus de hit, son petit prix, son online gratuit et l´expérience qu´elle offre, on séduit les joueurs et les non-joueurs. Pour les plus aisés elles n´aient absolument pas un fardeau et n´hésite pas à s´acheter Wii+PS3 ou Wii+360.
Les TV HD sont de plus en plus présentes. La PS3 offre un lecteur blu-ray pas chère. Les ventes se relèvent. La sortie de MGS boost également les ventes. De son côté la 360 voit Halo 3 arrivé. Blockbuster incommensurable. Microsoft a également fait que la 360+HD-DVD ait le prix de l´offre PS3. La guerre Blu-Ray/HD-DVD commence.

1er semestre 2008 La Wii semble avoir gagné la guerre mais les ventes se stabilisent. Les ventes PS3/360 continuent. Le HD-DVD malgré tout attente semble l´emporter. Le lecteur BR de la PS3 est très chatouilleux et Sony n´est pas très enclain à le changer. La 360 commmence à être parfaitement maitriser, les jeux sont plus beau que sur PS3. Rare, malgré les débuts mitigés, offre quelques hits la console. La 360 se démarquent.

2 ème semestre 2008. La Wii est régulièrement relancé par les hits. Le catalogue est immense mais souffre de l´effet PS2. Pas mal de daube même si Nintendo continue d´essayer de controler les productions des éditeurs. Les graphs sont d´une quatité optimale, on arrive à des graphs d´une 360 à ses débuts. Les idées de gameplay ont fait aussi un bon incroyable. La Wii s´est complétement démarqué et on peut dire que le jeu vidéo n´est plus pareil. Le standard des pads pour les futurs next gen seront des capteurs de mouvements.
La PS3 commence à être maitrisé aussi, mais par trop peu de dév.

1 ème semestre 2009 La PS3 rattrape son retard avec la sortie de hits qui exploite enfin les performance de la console. Mais le retard pris par la Wii est irattrapable. Elle a encore une chance de vaincre la 360. Cependant le HD-DVD l´a emporté et la PS3 perd de nombreux clients.
La 360 voit ses ventes stagné. Miracle, les ventes japonaises décolle grâce à un RPG. Sony n´a plus l´exclu des FF et Square sort FF 14 sur 360.

2ème semestre 2009. La Wii décolle avec un nouveau Zelda/Metroid/Mario autres hits de Nintendo. 3 ans pour renouvellere les licenses sortis au line up. La PS3 tient aussi bien que mal. Les ventes tiennent grâce au public fidèle à Playstation. La 360 a également du mal car les jeux se sont un peu raréfié. Noël va remettre du beaume au coeur, sans compter que Microsoft annonce une nouvelle Xbox.

1er semestre 2010. La nouvelle Xbox se finalise. Sortie prévu fin 2010. Nintendo a également décidé de sortir une nouvelle console. Non de code "Dimension". Nintendo semble continuer sur la voie de l´innovation. Sortie prévu début 2011. Sony est pris de court mais annonce aussi la PS4 sans grande conviction. Aucune date, un hypothétique 2011. Elle sort la PSthree pour booster les ventes.

2ème semestre 2011. La 360 faiblit en vue de la sortie de son successeur. La PS3 meurt, et la Wii continue son petit bonhomme de chemin (qui continue de baisser (99 €) pour contrer ou même être continuer d´acheter en supplément de la next gen de microsoft.

Pour finir on essaye de prévoir comment seront les nouvelles consoles. les ventes de la Wii commencent à chuter mais reste hors de porter. Le passage à la HD est désormais nécessaire, à moins que la prochaine console offre un nouvel "élargissement". Théorie du casque et d´une Wiimote qui offre encore plus "d´expérience"(pression des doigt, chaleur...). Si il n´y a pas de casque on pense à une HD en 720p. Nintendo s´est aussi réconcilié avec beaucoup d´éditeurs et en a fait monté de nouveau, qui n´était avant que de petits studios.
La nouvelle Xbox offrira du 1080p mais surtout une expérience Live extrémement poussé (comparable à tout ce qu´offre les ordis, mais d´une manière extrémement organisé, cad Mods référencé sur les pages officiels, listes de joueurs mondiaux référencé avec leur jeux, leurs progressions, de fréquentes compétitions de niveau mondiale sponso par Microsoft mais de plus en plus de marque comme Coca, Mc Do, et autre firme qui voient là un excellent moyen de faire de la pub. Ces pubs permettront au live de devenir gratuit). Le controleur se rapprochera beaucoup de la Wiimote et on misera encore sur la puissance graphique.
La PS4 semble continuer sur le schéma de ses prédécesseurs. Sa force viendra de son hardware "unique" (le schéma carte mère+proco/carte graphique/RAM aurait été complétement repensé). On ne peut rien dire sur la fiabilité de l´innovation, Sony utilise le terme grandiloquent (et familier) de "Révolution" du hardware. Aucun support n´est défini, on parle d´un DD holographique de ? To capable de contenir toute la ludothèque PS1/PS2/PS3...

Quant au vente, la Wii continuera pendant environ 3 ans vu le catalogue dont elle s´est dotée. La 360 continue d´être acheté jusqu´à son successeur car il fait office de lecteur HD pas chère. Enfin la PS3 tombera dans le creux de la vague dès la fin de l´année. Sony (qui est en forme grace au TV HD) attend fin 2011 pour sortir sa PS4.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
14 août 2006 à 16:34:19

"2ème semestre 2010", pas "2ème semestre 2011"

Ubum
Ubum
Niveau 10
14 août 2006 à 17:11:57

JE pense que la wii va faire un meilleur depart que la GC mais qu´elle va se cogner contre sa puissance.
Sur les magasines vous aurez d´un coté les eternelles licences mario et de l´autre coté les bombes graphiques qui dechireront les photos.

Si Nintendo veut jouer la carte des jeux matures c´est foutu pour lui.

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
14 août 2006 à 17:14:18

jeux et matures sont antinomiques...donc tu passe a nouveau pour un gland^^

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
17 août 2006 à 01:10:23

Non pas necessairement mais tant qu´il n´aura pas compris que Mario n´est pas immature il restera la ou il est deouyis un bon moment, a coté de la plaque....

Wiiman
Wiiman
Niveau 6
17 août 2006 à 01:22:44

"3 )la pauvre 360 si elle ne sort pas immédiatement des jeux excellent elle finira comme la GC sur sa fin de vie , plus que EA et microsoft qui dév dessus"

Tu sous-etimes le pouvoir de l´argent.

N´oublie pas que Microsoft=Micro$oft

ganondorf999
ganondorf999
Niveau 1
17 août 2006 à 01:37:54

voila mon scénar o nivo dé vente

wii=ds
ps3=psp
xbox 360=on va dir la gizmondo

le succès des console sera come celui des consoles portables.

ganondorf999
ganondorf999
Niveau 1
17 août 2006 à 01:43:05

vou vou imaginé demandé a noel
une ps3(600euros)+1 ou 2 jeux sinon sa ser a rien d´acheter la console(70 ou 140 euros)+un écran hd (je c pa conbien mé très cher)

autan se tourné ver la wii ki propose un nouveau gameplay et évite de sacheté un nouvel écran

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
17 août 2006 à 01:46:25

la ps3 va faire un carton au japon :oui:
apres aux USA et europe, j crois qu´elle fera jeu égale avec la 360 qui verra sa vente repartir car elle souffrait de l´attente de la ps3, quelques mois apres le raz de marée ps3, Les ventes x360 et ps3 se rééquilibreront.

la wii se vendra tres bien au début, les fans de nintendos et de zelda oblige car pr ce dernier, il y aura sans doute bcp de petits plus que les fans ne voudront manquer.
les ventes s´essouflent le long d´une année puis chute exponentielle, la console est morte au bout de 2 ans de vie, l´acheteur voyant bcp mieux ailleurs techniquement préfere ps3/360 qui auront baissé de prix et proposeront des jeux a petit prix malgré l´augmentation a 70€ voire plus pr les tres gros jeux pr les nouvelles sorties ce que nin ne fera jamais, malgré des jeux sortant a 60€, le prix reste stable et pr les plus vieux jeux, descend a 30€.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
17 août 2006 à 02:57:52

Mon scénario:

En novembre 2006, sortie de la Wii et de la PS3. La Wii sort en premier. Elle bénéficie d´une couverture médiatique énorme dans tous les magazines et à la télé, à cause de son gameplay innovant (déjà que France inter a fait un reportage sur Red steel à cause de la Wii alors qu´on ne connait pas encore sa date de sortie...). Son line-up d´une trentaine de jeux va précipiter les ventes. il y en a pour tous les goûts: les hardcore gamers achèteront leur Red steel, Zelda, Metroid et autres, les non-joueurs amateurs de DS achèteront Trauma center et WarioWare. Connaissant le nombre de hits du line-up, ce sont eux, en plus de la manette, qui vont faire vendre immédiatement des Wii par paquets de 10. Avant Noël, il y aura déjà plusieurs millions de Wii vendues dans le monde. Elle cartonnera comme pas possible au Japon, elle marchera presque aussi bien en Europe, et se vendra pas mal (mais moins) en Amérique.
Quelques semaines plus tard arrive la PS3. Il n´y en a pas assez pour couvrir le marché, donc rareté, donc massacre au Virgin Megastore devant les caméras. Seul le hardcore gamer riche ou le fils à papa trop gâté aura sa PS3. De plus, compte tenu du peu de jeux du line-up et de leur piètre qualité, les vrais joueurs ne se presseront pas et attendront la sortie d´un bon jeu. Ou Noël.
A Noël, les rayons sont à nouveau pleine, mais la Wii est déjà très bien implantée dans les foyers. Noël 2006 sera sous le signe de la Wii: la PS3, trop chère, sera boudée, la XBox360 passera pour dépassée entre la PS3 et la Wii. Far cry sur Wii prendra des parts de marché à la Xbox360 et attirera des joueurs PC. Grâce à son prix et à ses nombreux jeux disponibles, Nintendo place une Wii au pied d´une multitude de sapins. Red steel, Zelda TP, Metroid, Rayman et Wii sports deviennent million sellers dans le monde. MS n´a pas baissé le prix de la XBox360 mais parvient à piquer des parts de marché à la PS3 en se positionnant involontairement comme une PS3 pas chère.
En 2007 arrivent les gros jeux. MGS4 et FF font vendre de la PS3, mais en face sortent les armes de Nintendo: Super smash bros brawl, Mario galaxy et mario kart, soit les suites des 3 jeux les plus vendus de la GC. Sortent aussi sur Wii des jeux comme prince of Persia et FFCC, qui accentuent un peu plus les ventes de la Wii. La XBox360 sort aussi quelques bon jeux vendeurs mais reste à son rythme de croisière de noël. La PS3 accueille enfin des jeux dignes de ce nom et après sa traversée du désert de début d´année (après les bonnes ventes de noël, marketing oblige) commence à bien se vendre.
A la mi 2007, la Wii sera de loin la mieux implantée, les développeurs vont donc en masse migrer vers cette plateforme, qui est la plus populaire, la plus facile et la moins chère à programmer. Les ventes des éditeurs tiers sont supérieures à celles de Nintendo, de nouvelles exclus s´ajoutent à la Wii (exclus d´office puisque non adaptables ailleurs). Sony va lancer une politique tarifaire aggressive et vendre la PS3 bas de gamme à 400€, la XBox360 baisse aussi son prix, mais les prix des jeux sont toujours 20 à 30€ plus élevés que sur Wii.
Fin 2007, la XBox360 et la PS3 sont au coude à coude, loin derrière la Wii. Nintendo sort de nouvelles licences, FF et GTA passent sous Wii (mais pas en exclu).MS et Sony se lancent dans une politique de rachats massifs de studios pour s´attacher des exclus, mais seuls des jeux moyens ou maison restent exclusifs à ces plate-forme. A Noël 2007, la Wii, toujours en position de force, se vend bien mieux que les autres consoles.
En 2008, pas mal de gens comment à avoir une télé HD. Les ventes de XBox360 et de PS3 repartent à la hausse, surtout celles de PS3 (à cause de ses jeux japonais dont manque la XBox360 après son retrait du Japon). Mais la Wii reste toujours devant. Nintendo lance deux MMORPG, dont l´un d´après la licence Pokémon. Sony lance la PSthree qui intègre une copie du WiiConnect24. MS relooke sa XBox360 en y intégrant un lecteur HDDVD, et rend le XBox live gratuit. A Noël 2008, la PSthree et la XBox360.2 reprennent du poil de la bête. Cependant, elles restent plus chères, moins populaires et moins bien loties en jeux que la Wii, sans compter que leur gameplay paraît dépassé.
En 2009, la PSthree et la XBox360.2 ne dépassent plus en puissance un PC de moyenne gamme. Les parts de marché XBox360 et PS3 chutent au profit des PC où sortent également les jeux de ces consoles(sauf au Japon, mais ça ne profite qu´à la PSthree). La Wii, au contraire, ne s´était pas positionnée sur la puissance brute mais sur un gameplay impossible à reproduire sur PC, ainsi que sur le multijoueur sur canapé avec des potes. Ses parts de marché, grignotées l´année précédente par la concurrence, regonflent. MS et Sony se mettent à bosser sur leurs prochaines consoles. Nintendo ne fera qu´un upgrade matériel de la Wii. Ca sera pour 2011.

_john_lennon_
_john_lennon_
Niveau 10
17 août 2006 à 03:27:46

je me permets juste la conclusion du scenario ,trop la flemme de faire un pave :sleep:
La PS3 va gagner la guerre :ok:

La vidéo du moment