Voilà je poste ce topic pour faire part de mes encouragements envers nintendo.
Nintendo est en train de revenir au premier plan , et je pense qu´ils reviendront leader sur le marché des consoles.
Pk cela me direz vous ?
Tout d´abord nintendo emprunte une voie nouvelle dans le jeux vidéo. Il a fait le choix d´une nouvelle manière de jouer les jeux. Sony a son époque avait fait le pari de rapprocher le jv et le cinéma et c´est ce qui a expliqué son succès. Si l´innovation de nintendo se démocratise, alors là ils toucheront le jackpot.
Ensuite Nintendo apres des années difficile s´est relancer avec ces consoels portables. La réussite de La DS ont montré qu´ils étaient sur la bonne voie
.
Nintendo a gardé egalement un socle solide de fans et de passionnés. Nintendo reste encore populaire malgré son image de firme pour gamins. Leurs licences font toujous de bonnes ventes. Avec la Wii il y aura un apport massif d´éditeurs tiers grâce à la facilité de programmation et à la faiblesse des coûts de développements. Et si les ventes suivent nintendo rentra dans le cercle virtueux dont a bénéficié la PS2 , la PS , la DS...
Et enfin il y a processus de nintendoisation des esprits qui est en marche. Avec l´immitation de sony et de microsoft. L´imitation reste le comportement le plus sincère de la flatterie. Sony et Microsoft vont légitimer les innovations de nintendo et l´aider à démocratises ses innovations dans le jv. Cf les déclararations de sony et de microsoft sur la Wii.
Je pense que la Wii fera au minimun 50 millions de console vendues pour cette nouvelle génération. Pas besoin de jouer aux madames irma , mais juste par logique, lucidité et bon sens on en arrive à penser que la Wii va cartonner. Et sera à la PS3 ce que la PS1 était à la nintendo 64