CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo is coming back

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
30 juin 2006 à 16:21:52

Sauf que la Wii part avec un avantage: les coûts des kits de dev...2000 $ (il me semble), ce qui va attirer tous les petits studios débutants motivés. Alors certes, c´est pas ca qui assurera le succès de la Wii, mais au moins on aura droit à des concepts (pas forcément toujours bons, évidemment). Le dernier petit studio dont j´ai entenjdu parler, c´est Grasshopper quand même...

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:42:16

Sauf que la Wii part avec un avantage: les coûts des kits de dev...2000 $ (il me semble), ce qui va attirer tous les petits studios débutants motivés.

-> ça passait encore il y a un an de dire ça, mais maintenant on le sait quels sont les dvpeurs qui travaillent sur Wii. Et franchement ça n´a pas attiré grand monde...

denios
denios
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:00:13

Je pense que la Wii vera un lancement explosif en novembre ( Prix bas, et line up de départ correct, et aps de ruptures de stock) Alors que je pense que le lancement de la ps3 sera moyen voir décevant à cause du prix de la console et de grandes ruptures de stocks au vu de la faiblesse des consoles dipo au lancement ps3.

Si nintendo arrive à faire venir en masses pleins d´éditeurs tiers, ils rentreront dans le cercle virtueux.

Bonnes Ventes ==> arrivée massive d´éditeurs tier ==> plus de bons jeux en qualité et en quantité ==> plus de ventes ==> arrivée massive d´autres éditeurs tiers ==> ...

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:01:35

Bonnes Ventes ==> arrivée massive d´éditeurs tier ==> plus de bons jeux en qualité et en quantité ==> plus de ventes ==> arrivée massive d´autres éditeurs tiers ==> ...

-> Ah bon ? Regarde la DS. Ses ventes sont colossales, et pourtant les dvp tiers ne s´excitent pas des masses...

denios
denios
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:02:41

T´inkiète ils arrivent en masse, ils délaissent la PSP d´ailleurs.

Je pense que personne ne pourra me contredire.

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:03:22

Source ? Preuve ?

Je n´ai pas cette impression...

denios
denios
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:06:14

http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo_type1/DS/

Je t´invite si tu as du temps à regarder la liste des jeux DS et regarder les différents éditeurs de chaque jeux.

Qu´on se le dise , la DS est beaucoup plus soutenu par les tiers que ne l´a été le cube

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:08:47

"Et alors c´est une réalité on va pas me dire le contraire. Sony à favorisé l´émergeance du cinéma au sein du jv. Il y a véritablement un avant et après sony"

Le mega-cd, tu connais ? Il y avait déjà des jeux dit films interactif avant la ps1 dans le monde des consoles.
Tiens en parlant de Sony, voyons les jeux qu´ils éditent ou financent : Les Ratchet, les Jak and daxter, God of War, gt... des jeux cinématisés ça ? Moi je vois des jeux qui proposent bien + dans tous les domaines que la plupart de leur homologues de l´avant-playstation, du tout bon quoi, rien de négatif.
Sors de ton trip completement débile, franchement tu crains avec ta "cinématisation du jeu vidéo".

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:09:21

Je connais l´actualité, et la DS est soutenue comme l´ont été toutes les consoles portables de Nintendo. Il n´y a rien de plus qu´avant. La PSP possède un soutien équivalent.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:27:00

cireza Posté le 30 juin 2006 à 17:09:21

Je connais l´actualité, et la DS est soutenue comme l´ont été toutes les consoles portables de Nintendo. Il n´y a rien de plus qu´avant. La PSP possède un soutien équivalent.

:rire:

RI-DI-CULE !

Suriak
Suriak
Niveau 3
30 juin 2006 à 17:31:02

Tout le monde parle de la puissance de la PS3 et de la qualité graphique de ses jeux. C´est vrai et personellement au début je pensais passer de la Game cube a la PS3.
Mais quand on voit les prix. 600 euros pour la console, 80 pour les jeux ?
Ne me dites pas que c´est mérité pour "d´aussi bon jeux". J´ai déja eu beaucoup de mal a lacher 60 euros pour les quelques jeux neuf que j´ai acheté, alors la...

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:32:54

RI-DI-CULE !

Vraiment ? http://www.orlyowl.com/owlmedley.gif

IGN recence 505 jeux pour la DS,
et 572 pour la PSP.

Il s´agit de jeux sortis, en développement ou en rumeur.

:sarcastic:

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:45:52

ha ?
C´est dingue je te crois à mort.
Faut être objectif, la PSP est une daube sans nom
La PS2 a un nombre trés impressionnant de jeux mais si t´enlève ceux dévellopé en C à la vavite dans un garage.....
La PSP c´est pareil, beaucoup de jeux, beaucoup de daubes...

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:46:57

Je vois que ça n´est pas très intéressant de parler avec toi. Bonne chance dans ta vie.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:55:04

:merci:

denios
denios
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:56:33

Sur gamekult c 555 pour la ds et 541 pour la psp.

Mais compte tenu du nombre de portage ps2 qui sont sur psp ça en enleve pas mal.

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
30 juin 2006 à 18:12:58

c´est vrai qu´il y a un avant sony et un après sony
Avant sony , le jeu avait encore une chance de devenir une sorte d´art , au même niveau que le cinéma , il était adulé et rechérché
Après sony , c´est devenu une poubelle...
C´est clair comme cela?

Pro-S0ny
Pro-S0ny
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:22:49

si sony n´avait pas été là, le jeu vidéo serait toujours considéré comme un loisir pour enfants par les gens :-( alors qu´il soit reconnu comme un art LOL

denios
denios
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:39:30

Et diabolo c´est toi qui m´a relancer sur ma cinématisation du jv, cela n´a rien à voir avec le sujet du topic. Donc te plains pas si j´y reste.

N´inverse pas les rôles.

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
30 juin 2006 à 18:48:33

Maintenant , à défault d´être considéré comme jeu pour enfants , il est considéré comme merde pour personne...

La vidéo du moment