J´ai acheté ce jeux une semaine après sa sortie et j´en viens maintenant à la conclusion que ce jeux est une déception.
Il promettait beaucoup, et en l´achetant j´esperais pouvoir m´occuper pendant au moins 2 ou 3 mois sans m´ennuyer.
Résultat : j´ai arréter d´y jouer à peine de semaine après son achat pour cause.........d´ennui.
Pour moi, ce jeux a 2 gros défaults :
Les environnement sont REPETITIFS. Les graphismes ont beau êtres magnifiques, c´est tout le temps la même chose et on a l´impression de tourner en rond.
Le scénario. Alors là grosse desillusion
. Je ne m´attendais pas un scénario du niveau de Baldur´s Gate (faut pas réver
) mais a quelque chose d´une qualité assez proche vu ce que les gens en disait et la réputation du studio. Et bien pas du tout, le scénario est platissime, on est pas du tout impliqué dans l´histoire ce qui est notamment dû au fait que les quête sont complètement déconnectés de la trame principal.
Il n´y a aucune psychologie des personnages, on sent la suite de l´histoire arriver à 20 km (par exemple dans la quète avec le fou qui croit que les habitants font un complot contre lui).
De plus, il n´y a pas de nuances dans les décisions : c´est le BIEN contre le MAL et impossible de choisir entres les deux.
Pour conclure, même si ce jeux a beau avoir des qualités comme les graphismes ou le système de combat très immersif, le scénario très médoicre gâche tout et ne lui permet pas, pour moi, de la classer au rang de HIT.