CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion : Décéption ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
oca
oca
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:29:33

J´ai acheté ce jeux une semaine après sa sortie et j´en viens maintenant à la conclusion que ce jeux est une déception.

Il promettait beaucoup, et en l´achetant j´esperais pouvoir m´occuper pendant au moins 2 ou 3 mois sans m´ennuyer.
Résultat : j´ai arréter d´y jouer à peine de semaine après son achat pour cause.........d´ennui.

Pour moi, ce jeux a 2 gros défaults :

:d) Les environnement sont REPETITIFS. Les graphismes ont beau êtres magnifiques, c´est tout le temps la même chose et on a l´impression de tourner en rond.

:d) Le scénario. Alors là grosse desillusion :ouch2: . Je ne m´attendais pas un scénario du niveau de Baldur´s Gate (faut pas réver :) ) mais a quelque chose d´une qualité assez proche vu ce que les gens en disait et la réputation du studio. Et bien pas du tout, le scénario est platissime, on est pas du tout impliqué dans l´histoire ce qui est notamment dû au fait que les quête sont complètement déconnectés de la trame principal.
Il n´y a aucune psychologie des personnages, on sent la suite de l´histoire arriver à 20 km (par exemple dans la quète avec le fou qui croit que les habitants font un complot contre lui).
De plus, il n´y a pas de nuances dans les décisions : c´est le BIEN contre le MAL et impossible de choisir entres les deux.

Pour conclure, même si ce jeux a beau avoir des qualités comme les graphismes ou le système de combat très immersif, le scénario très médoicre gâche tout et ne lui permet pas, pour moi, de la classer au rang de HIT.

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:32:57

"Les environnement sont REPETITIFS. Les graphismes ont beau êtres magnifiques, c´est tout le temps la même chose et on a l´impression de tourner en rond. "

En même temps c´est réaliste.
Amuse toi à marcher pendant 14 heures dans une forêt et tu verra que l´environnement ne change pas beaucoup.
Maintenant effectivement d´un point de vue vidéo-ludique... :hum:

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:36:06

premier tu ne sais pas jouer

en bas dans ton hud ta une genre de boussole . Le point rouge t´indique le lieux ou se trouve ta mission alors parle moi pas que tu tourne a rond

Ensuite t´arrive souvent dans des missions que ta deux choix a faire a gros mot tu sais rien du jeux
vien pas me dire Oblivion c´est une Décéption tu te calle toi même

oca
oca
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:39:32

j´ai posté :

"c´est tout le temps la même chose et on a l´impression de tourner en rond. "

"a3quit4s bouton profilbouton profil Posté le 23 mai 2006 à 17:36:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
premier tu ne sais pas jouer

en bas dans ton hud ta une genre de boussole . Le point rouge t´indique le lieux ou se trouve ta mission alors parle moi pas que tu tourne a rond "

:d) Tu sais lire ?

:d) L´IMPRESSION :g)

:ouch2:

trostid
trostid
Niveau 39
23 mai 2006 à 17:52:48

Bon alors il y a beaucoup de choses à dire là dessus.

Déjà, c´est un Hit d´un point de vue commercial ( 2 MILLIONS de fans dés le depart )

Ensuite, je suppose que tu y joues sur pc : comment peut on s´ennuyer alors que des fans ont mis de leur temps pour te creer des mods personnalisés ?

Je pense que tu ne dois pas le savoir donc direction goggle et tape mod oblivion : tu va halluciner quant au nombre de Mods .

Enfin, c´est vrai que c´est dommage d´avoir manquer d´inspiration pour le scenario et tout , mais c´est quand meme un trés bon rpg : on peut vraiment creer un personnage et en profiter !

oca
oca
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:56:06

J´ai pas dis qu´il était mauvais.

Pour moi c´est un très bon jeux, mais vu ce qu´on attendais, je suis déçus.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:40:47

Il déçoit du monde en effet.

Tous mes potes qui l´ont me disent que c´est nettement moins bon que Morrowind et que les patchs payant apportaient très peu et que les rendre payant était vraiment scandaleux.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:53:19

L´environnement déçoit,il y´a trop de "Forets à l´européenne"

Contrairement à Morrowind,où le monde Vvardenfell ne ressemblait à aucun autre.
Morrowind avait la magie grâce à son monde particulier ! (Balomara :) )

Alors que Oblivion c´est un monde ressemblant trop aux notres...(écureil,daim,forets francaise etc...)

Mais Oblivion reste un TRES bon jeu !

picto
picto
Niveau 9
23 mai 2006 à 19:27:51

Vous emballez pas, que ce soit une déception pour soi-meme parce qu´on a largement préféré d´autres jeux ne veux pas dire qu´on considere le jeu comme nul à chier.

J´ai personnellement été décu également : j´ai le jeu et j´y ai joué 3 jours.
Pourquoi ?
L´histoire pas top : oca citait baldur´s gate, je peux recommencer, l´histoire n´arrive pas a la cheville, je ne suis p-e pas allé tres loin mais (s´il vous plait ne tergiversez pas la dessus) comment on peut accorder du crédit à une histoire où l´empereur donne son amulette super enviée à un prisonnier ? (il l´a vu dans un reve qu´il dit... mouais)

Le système des monstres pourraves : ils évoluent en même temps que notre personnage, résultat ? Il ne sert à rien de s´entrainer, un perso peu axé combat (genre voleur subtil) restera toujours une bouse en combat tandis qu´un bourrin (guerrier) restera toujours une brute... On peut ainsi gagner beaucoup de combats à l´arene des le premier niveau.

Apres ca c´est beau, ca bouge bien, les combats sont immersifs mais ca s´arrete la, du moins pour moi vu que ca a l´air de combler la plupart des joueurs, mais moi j´espérais plus alors je suis décu.
Ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit non plus, je ne déteste pas ce jeu et je ne le trouve pas mauvais non plus mais il m´aurait fallu plus.

nathan_le_grand
nathan_le_grand
Niveau 2
23 mai 2006 à 19:29:31

mais oblivion ils aurait été mieu sur ps3 , vu quelle est plus puissante que la xboite lololololol

metal-link
metal-link
Niveau 39
23 mai 2006 à 19:48:31

Moi aussi j´ai achete le jeux
Mais j´ai été decu
Je prefere Morrowind
Je ne dis pas que ce jeu est nul bien entendu !
Mais parfois c´est...ennuyant !
C´est dommage

setsuna44
setsuna44
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:48:35

tu es sre que tu ne confond pas avec shadow of colossus

oca
oca
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:16:16

J´espère que la 5 sera meilleur et gommera ces défaults.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:04:16

Je l´espère aussi, mais je craint que la série ne devînsse trop commerciale

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:10:14

"Je l´espère aussi, mais je craint que la série ne devînsse trop commerciale"

CA c´est pourri car betshesda production fait "fit" du fordisme apparent..et prend son temps pour nous pondre une merveille.

Bref, dit pas des truc plus gors que toi...les dev qui prennent le temps(2 ans a 1 ans et demi) sont des modeles :oui:

JE SUIS UN MALADE:

-le jeux était en OCCAZ...j´ai pas la console m´ai je l´ai prit..50 euros l´occasion ne se remettra pas d´aussi tôt :fete:

PS: le SEULE truc que l´on peut reproché a oblivion c´est les bonus payant deux semaines apres la sortie..si c´était au moins uN MOIS..

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:43:52

Oblivion a de trés bonnes choses mais le tous trés mal interprétes avec le manque de dynamisme surtout sur le scenario principale ! les personnages sont vides on dirait des robots qui te parle, il manque de personnalité. Il aurait fallu des cuts scénes pour les scenraios, on dirait qu´ons e t

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:44:28

oups...

On dirait qu´ons e tape un peu un MMRPG en solo avec de vulgaires bots !

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:47:07

LA...je te suis pas..mais loin.

ON A JAMAIS vu un truc comme cela..un rpg "europeens"(tres diferent de l´ecole jap)..

Bref, arretons les exagerations pompeuse.

oca
oca
Niveau 10
24 mai 2006 à 18:58:21

:gne:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:30:14

Ca veut dire quoi au juste cette phrase?

La vidéo du moment