CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion : Décéption ?

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
09 août 2006 à 11:58:27

j´ai joué a morrowind et oblivion ne me déçoit pas... merde je suis un noob? non j´ai des gouts différents.

Les noobs c´est peut etre ceux qui ne tolèrent pas les autres phicemagnus non ?

Oblivion me permet de passer de bonne vacances :D bon ok au bout de 4h de jeu je fais une pose, je rallume ma dream, et j´y retourne ensuite. Ce qui me plait dans les ES c´est pas le scénario, c´est juste de me prendre pour mon perso, et le faire évoluer, trouver les meilleurs objets, acquérir des compétences, combattre de la maniere la plus rusé qui soit etc... (j´ai un elfe voleur assassin donc c´est assez marrant, poison, arc, paralysie, bont de 10m...)

Ce genre de jeu n´est pas fait pour etre comparé a un RPG jap, de par la vue a la premiere personne... ben oui avec une vue de FPS, comment voulez vous travailler les angles de caméra ??

Ceux qui disent qu´oblivion est répétitif, forcément avec un gros orcs qui ne sait que taper, on en revient à aller a l´endroit voulu, taper comme un porc, et repartir...

Avec mon perso, je peux taper, passer inaperçu et éviter tout le monde (ce qui fait vachement flipper qd meme), attaquer dans le dos, tuer de loin... bref je ne m´ennuie pas !

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
09 août 2006 à 12:00:06

bah oui t un nobb et ji suis pour rien...

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
09 août 2006 à 12:02:59

mdr ok phicemagnus pour cette argumentation hors du commun, pour ton orthographe digne du CP, et de tes réflexions d´une maturité encore jamais vu.

Allez ta game boy t´appelle.

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
09 août 2006 à 12:10:12

g pas besoin dargumenter alors que tout le monde le sais:oblivion c morrowind avec moins de : monstres
quetes
artefacts
objets
villes
scenario
sorts
possibilité
guildes
...

et pour lortographe g pas ke ca a foutre ke de bien ecrire

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
09 août 2006 à 12:15:33

t´as pas que sa a foutre de bien écrire mais t´as que sa a foutre de venir insulter les gens sur le forum.... allez écrire sans fautes avec des mots en entier sa te prendra 30 secondes de plus...

je suis d´accord qu´oblivion est plus petit on va dire que morrowind, mais qd on voit le graphisme et la réalisation, on se dit que refaire morrowind avec la réalisation d´oblivion aurait pris énormément plus de temps, aurait couté beaucoup plus cher et n´aurait pas rapporté plus !

regarde une foret de morrowind, ya 5 arbres dans un rayon de 25m... une foret d´oblivion, c´est plein d´arbres, de fleurs, de rochers...

Pour les quetes c´est vrai qu´ils auraient pu en mettre plus... pareil pour les monstres...

Mais je vois sa dans le sens inverse aussi, ils auraient pu se reposer sur la licence et ne pas se casser le cul comme certains (EA par exemple, les "adaptations" sur psp etc...)

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
09 août 2006 à 12:18:30

samathakolya tu a raison sur tout sauf sur les graphismes de morro car ils été quand meme beaux pour lépoque et les decors bien plus varié que dans obli...deserts forets plaines montagnes...
alors ke dans obli c foret foret foret foret

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
09 août 2006 à 12:24:09

c´est normal, puisque tamriel est une région boisé... mais les forets ne sont pas toutes identiques, entre leyawin, anvil et bruma je trouve que c´est qd meme vachement différent, meme si sa reste boisé.

C´est vrai que pour l´époque morrowind était beau, mais bon foutre 3 arbres pour faire une foret, meme pour l´époque c´est pas très impressionant... les décors étaient variés mais cruellement vides... pourtant on était capable de les remplir.

Enfin perso morrowind me faisait déprimer, tout se ressemblait, tout était glauque, sombre, sans vie...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:00:42

http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2006/07/13/270-maw-blivion

Page regroupant des dizaines de mods/plug-in pour Oblivion.
De quoi optimiser ce jeu.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:06:26

Morrowind détruit Oblivion selon les VRAIS fans (pas ceux qui connaissent que oblivion mais ceux qui connaissent toute la série :oui: )

pierre424
pierre424
Niveau 3
26 mai 2007 à 19:30:23

moi j´y ai joué chez un pote sur sa ps3 il est sublime après avoir joué 3h je conte aussi l´acheter sur ps3 vous en pense coi je l´achète ou pas (j´ai jamais joué a ce d´avant)

FoulcherBack
FoulcherBack
Niveau 8
26 mai 2007 à 19:44:43

Je te le conseille pas. Après avoir fait les tour des graphismes, tu t´aperçois vite que c´est une coquille vide sans interêt : combats long, fastidieux, pas du tout techniques, mous au possible et pas du tout réalistes...

Les PNJ sont des robots froids tous identiques

Ah oui c´est sûr on est libre... Mais qu´est ce qu´on se fait chier

Le leveling est très long

Les quêtes sont minables... La quête principale passe encore mais sinon...

Le jeu est photo-réaliste mais artificiel au possible, pas du tout immersif...

Un "RPG" à éviter...

oupas_2007
oupas_2007
Niveau 4
26 mai 2007 à 20:23:07

les mecs qui ont acheté oblivion c´est uniquement pour les graphismes,parce que franchement tout le reste c´est dla merde en boite,et c´est a 1000 lieux de Daggerfall.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
26 mai 2007 à 20:38:58

J´aime bien Oblivion , mais franchement , je lui préfère tout de même Two Worlds ou Gothic 3 .

Le contenu d´Oblivion n´est pas mauvais , mais l´atroce répétitivité , et surtout , cet énorme vide qu´est la map (alors que c´est sensé être le point fort de ce genre de jeu) , gâche bcp l´experience .

sknotgore9
sknotgore9
Niveau 4
24 avril 2009 à 14:43:18

ce qui trouve que les fôrets française c'est barbant, je leur répondrait qu'il juge le jeux a partir de leur propre histoire.

etant français ça en rebute peut-être certains de devoir se taper ce genre de fôret qui rappelle les promenades en famille au fin fond de la région.

mais par conséquent cette aspect est imminament subjetif et personnel et ne pourra jamais rentrer en compte dans l'évaluation objective de ce jeux.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:45:31

Il a pas deux gros défauts, le jeu en lui même est un défaut.
Je vais pas refaire un énième pavé sur cette merde.

Je dirais simplement d'acheter Gothic 3.

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:47:13

moi j'ai adoré ce jeu.
j'ai commis l'erreur de le revendre il y a 4 mois et maintenant je le cherche d'occaz partout et je le trouve pas, ce qui me fait bien chier.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:52:12

"Je dirais simplement d'acheter Gothic 3."

:d) Le jeu chiant comme la mort où monter un niveau et augmenter des caracs devient un défi insurmontable ? Où les sangliers (wah c'est bien fait) t'agressent et te buttent en 2 coups et restent des putains d'ennemis jusqu'à la fin du jeu ? Où le système de combat et lent, chiant, lourd, que les 3/4 des ennemis sont plus rapides que toi ? Où la trame scénaristique est complètement foireuse, on arrive en plein combat, cinématique en carton, touches même pas expliquées, que ce soit de manière subtile ou non ..

Non parce que, si un bon jeu c'est un jeu où on doit mettre toute notre énergie et notre vie pour rentrer dedans, je préfère m'entraîner moi-même à l'épée.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
24 avril 2009 à 14:56:21

Au moins morrowind est un peu plus logique, si on est plutôt bourrin/barbare, on peut dés le début s'attaquer à des bestioles de la nature, plus connes que des ennemis normaux, mais plus puissantes (en comparant à des ennemis lambda) ...

Je dis pas que oblivion est un hit de malade, je le trouve sympa sans plus, mais au moins dedans, on met pas un siècle pour avancer ...

smashforce
smashforce
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:05:30

Oblivion est moyen, c'est un fait (voir même médiocre).

N'empêche que je me suis bien amusé dessus :)

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:06:26

Je trouve qu'il faut l'apprécier plus pour son côté action que RPG :oui:

Pour le côté RPG, c'est morrowind ...

La vidéo du moment