CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion : Décéption ?

lolirire
lolirire
Niveau 8
25 mai 2006 à 10:47:52

A l´heure actuelle, c´est ce qui se rapproche le plus des JDR papier que auxquels je jouais (quand j´était jeune :snif2: ).

Sur l´aspect foret/décor : perso aussi je préfère largement l´ambiance foret européenne. Les décors de morrowind, jamais vraiment accroché.

Sur l´aspect leveling des monstres : sur JDR papier, les scénarii qui étaient vendus indiquaient sur leur couverture le level des PJ. Un scénario pour lvl 1 par exemple proposait des monstres plus faciles que les scénario pour PJ lvl 15 !

Sur l´aspect GPS - déplacement rapide : rien n´oblige les gens à l´utiliser, et encore une fois, sur jdr papier, le MdJ ne d´amusait pas à décrire les 55 km qui séparent la ville du donjon ! Et pour moi qui ait très peu de temps à consacrer au JV, ça me permet d´avance un peu plus vite ! :)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:14:13

Moi, au contraire, les décors style européen, je trouve ça d´un barbant.

Je préfère de loin l´exotisme et la variété

oca
oca
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:05:37

lolirire :d) Moi ce qui me plait pas dans ce jeux, c´est le scénario.

KENOBI_is_back
KENOBI_is_back
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:34:19

Oblivion terrible ! surtout sur 360 en "chat privé" sur le live avec un pote qui se fait le solo en même temps :ok: mais quelque peu lassant à la longue.... les decors sont subl^^ime et malgré un relatif manque de variété , on apprecie les changement de teinte et d´ambiance selon l´heure du jour ou de la nuit!

quand au PNJ on passe du villagois ininteressant au prêtre ancien guerrier sympathique puis au intriguant membre de la main noire : bref comme en vrai , des gens sans interêt et d´autre digne d´amitié :ok:

au passage je signalerais qu´il es tout a fait logique que le niveau de difficulté des ennemi s´accroisse avec le level du perso, reflechissez un peu :sarcastic:

KENOBI_is_back
KENOBI_is_back
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:36:19

tosheros on sait que tu prefere pokemon, pikmin et double dash alors ton avis sur ce genre de jeu ne nous interesse vraiment pas....surtout si c´est pour balancer "ouaiiiiisss mon pote y m´a dit qu´oblivion c´était pourriiiiii" :sarcastic:

Shayh
Shayh
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:38:51

citer pikmin te décrédibilise :nah:

oca
oca
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:43:45

"tosheros on sait que tu prefere pokemon, pikmin et double dash"

:d) :lol: (tu as oublié TWW)

Kenobi encore de retour ?? ???

Tu t´es fait banir combien de fois ?

oca
oca
Niveau 10
09 août 2006 à 00:15:32

Putain mais il me soul trop ce jeux, j´arrive pas à accrocher plus de 20 minutes.

60€... :snif2:

:diable:

master360
master360
Niveau 10
09 août 2006 à 00:49:39

je croix surtout que c le meme effet que pour halo 2
morrowind aété une decouverte pour beaucoup
et donc on est toujours un peu decu par le second
car on en attends trop
deja le fait de pouvoir se teleporté et tout
casse un peu l´aspet decouverte
on fait le tour rapidement et du coup on a l´impression de tourner en rond
alors que dans moorowind il y avait une vraie immersion dans l´univers grace au fait qu´il fallait s´orienté .ca change beaucoup de chose
moi justement je trouve que tout va trop vite

master360
master360
Niveau 10
09 août 2006 à 00:51:14

moi je me sert pas de la teleportation
je joue vraiment en prenant mon temps .
et c un vraie plaisir

Tikaw
Tikaw
Niveau 10
09 août 2006 à 00:53:36

Sur le papier ce jeu à l´air dément quand meme, C´est dommage mais le peu de temps que j´y ai joué je ne peut en dire que du bien ,

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
09 août 2006 à 01:00:52

mis à part une trop grande libertée et le fait que les ennemis évoluent en meme temps que toi, j´ai bien aimé..

meme si il ma saoulé a la première porte car n´ayant jamais fait de elderscroll, j´ai foncé tete baissée.. donc j´ai mouru plus de 30 x la bas, trop saoulant.

master360
master360
Niveau 10
09 août 2006 à 02:26:43

exact pour les ennemies

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
09 août 2006 à 04:04:08

Moi j ai pas encore touche a la quete principal...mais derriere j ai presque tout finit, sauf la guilde des guerrier.

Enfin, le leveling des enemis etqit obligqtoire, puisque le monde etait libre...

A vrai dire, plus aucun monstre ne me resiste, avec lamedor, epee d ebene, umbra etc...

Vraiment, de la grosse balle bien onirique.

TOUT LE MONDE dit qu il est moins long que morrowind c est faut, car grace au fleche, on perd pas de temps, on va direct a l essentiel...d ailleur, c ´est pas aussi libre que ca, c´est meme assez scripte :question:

Bref, un GROS gRSO titre, merci bethesda :ange:

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
09 août 2006 à 10:59:52

si je prend une 360 je ´achéteras surement oblivion. Or j´aurai beacoup moins de temps pour jouer . Donc je voulais avoir une idée de

la durée de la quéte principale

la durée des quétes annexes

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
09 août 2006 à 11:11:37

Mon avis personel . Sur ce jeux.

Avant de me faire insulter de fou sachez que j´ai finis tout les rpg que j´ai commencé , Pour dire je finis les miens sur GBA (Sword of mana )Fable,Baldur´s Gate I & II . Morrowind et ses add-ons ( Tribunal & BloodMoon ).

Tout ca pour dire qu´Oblivion n´est pas immersif tant que son prédécésseurs . Les environment de ES III était flippant , les combats étaient simples ok mais ces le coté ES .
Les quêtes aléatoires ne sont pas si nombreuses .

Graphisme : Ces certain que ces beau mais la on rejoit la politique d´un certain éditeurs ( Sony ) qui dit . SI CES BEAU CES BIEN. mais ca ne suffit pas.

Enfin pour dire que Bethesda a interet a se rattraper pour le prochain et surtout moins axé sur les Graphismes.

[BlackBoy]
[BlackBoy]
Niveau 5
09 août 2006 à 11:25:52

LE mieux pour ce jeux serait un module qui en briderait les possibilitées comme la boussole et tous les trucs qui facilitent trop....
Passer des heures à chercher une éventuel mine d´ébonite pour s´en mettre plein les poches incognito fais partie entière du gamplay mais le jeu a été trop simplifié...

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
09 août 2006 à 11:27:15

Moi j´ai pas aimé le style moyen-ageux mais ce sont mes gout.

[BlackBoy]
[BlackBoy]
Niveau 5
09 août 2006 à 11:28:26

musecity T´as fini Baldur´s Gate 1 ?
Alors la je te tire mon chapeau....
trop dur ce jeu.

Si tu cherche un baldur Like essaie Icewindal 2 c´est pas aussi bien mais franchement ça se vaut..
Et il y a plus de possibilté de le recommencer car tu recrée toute ton équipe à chaque partie (ce qui prend un temps fou d´ailleur....)

Phicemagnus
Phicemagnus
Niveau 10
09 août 2006 à 11:40:07

ceux qui disent que oblivion n´est pas une deception ne sont que des noobs nayant pas joué a morrowind daggerfall et arena...

La vidéo du moment