CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP + Révo : le couple gagnant ?

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:22:06

C´est une information qui est tombée aujourd´hui même : The Legend of Zelda Twilight Princess et la Nintendo Revolution (nom de code de la prochaine console) sortiraient cette année... simultanément.

On savait déjà que Zelda TP, jeu Gamecube, serait compatible avec la manette "télécommande" de la Revolution. Rappelons en effet que la Revolution pourra lire les jeux Gamecube. Jouez à Zelda TP sur Revolution débloquera la possibilité de jouer dans certaines phases de jeu avec son controller à détecteur de mouvement.

Miyamoto, interviewé par un journal suédois à propos de la sortie de la Revolution, a déclaré :
"Elle sortira cette année, en même temps que Zelda Twilight Princess"

La stratégie de Nintendo apparait de plus en plus clair : la firme sait que Zelda TP sera le meilleur jeu vidéo de tous les temps, devançant Zelda the Ocarina of Time, et veut s´en servir comme LE titre de lancement de la Revolution. Le potentiel de ventes est en effet extraordinaire, plus important encore que celui de Ocarina of Time, vendus à plus de 7 millions d´exemplaires.

The Legend of Zelda Twilight Princess apparait donc de plus en plus comme un jeu Revolution, accessoirement compatible Gamecube, et non pas le contraire. Nintendo sait que les fans qui possèdent la Gamecube préféreront jouer à ce nouveau Zelda sur Revolution. Quant aux autres qui n´ont jamais acheté la Gamecube, ils préféront se procurer le jeu & la Revolution, plutôt que le jeu & la Gamecube.

En clair, la Revolution a toutes les chances, grâce à cette stratégie, de s´imposer rapidement dans les foyers. La PS3 n´a qu´à bien se tenir, le duo Revolution Zelda pourrait bien donner lieu au lancement le plus réussi de l´histoire du jeu vidéo...

source :
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064455.html

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:25:17

:rire:

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:25:40

plutot bancale comme technique je trouve...

LE titre de la revo ne serait qu´un titre GC profitant de la manette et tout le monde saute de joie... autant améliorer le coté technique du jeu pour en faire un vrai jeu revo.

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:29:43

trash > c´est peut-être pas ça le plus important, si ?

redevil360
redevil360
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:29:56

-trash- bouton profilbouton profil Posté le 03 avril 2006 à 13:25:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
plutot bancale comme technique je trouve...

LE titre de la revo ne serait qu´un titre GC profitant de la manette et tout le monde saute de joie... autant améliorer le coté technique du jeu pour en faire un vrai jeu revo.

:d) Rien ne dit qu´il n´aura pas un coté technique evolué... Il sortira sans doute, a l´image d´un jeu EA, en differente version, une version gamecube et une version revolution, la version revolution revoyant les graphismes, la jouabilités etc...

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:31:46

ReDeViL360 > ce serait étonnant...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:31:52

trash,

pquoi le jeu ne serait il pas excellent sur Révo, si il est déjà excellent sur GC????????????

Peu importe qu´il tourne avec la puissance de la GC, si le jeu est excellent

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:33:46

"trash > c´est peut-être pas ça le plus important, si?"

le + important non... mais tout le monde semble crier au genie pour cette nouvelle, hors je ne trouve pas ca si glorifiant de se dire que LE jeu de la revo serait un jeu GC...

visiblement zelda TP prendra + de valeure sur revo que sur GC grace au pad, donc effectivement je trouve ca decevant de ne pas pousser le truc au bout en en faisant un jeu + abouti techniquement et non un jeu "batard" qui doit tourner sur les 2 hardware tu vois. faut bien se dire qu´on aura pas de nouveau zelda avant qq temps aussi.

"une version gamecube et une version revolution"

je ne crois pas non... on parle d´une compabilité du jeu avec la revo, pas d´une version speciale revo.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:34:26

ya pas quelqu´un qui la annoncer hier et qu tt le monde a traiter de myto?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:34:54

"faut bien se dire qu´on aura pas de nouveau zelda avant qq temps aussi."

SI, zelda Phantom hourglass :o))

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:35:53

Sinon, secret de polichinelle

ce sera bien un zelda GC

mais ils l´ont retardé pour faire un coup marketing avec la révo

un zelda au line up, superbe de surcroit

ça peut que booster les ventes

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:36:54

omega>> un jour on aura un vrai bon debat... ce sera d´ailleurs le jour ou tu ne deformeras pas mes paroles a outrances. ou ais-je dit que le jeu ne sera pas excellent? je dit jusdte qu´on fait + de promo sur le jeu dans sa version revo que dans sa version GC, on vante sans cesse le fait que ce jeu utilisera le pad revo, qu´il sortira en meme temps que la revo, que ce sra LE jeu de la revo, que revo + zelda sera le couple gagnat... et au final le jeu est un jeu GC. pourquoi ne pas en profiter pour augmente un peu les caracteristiques techniques du jeu pour vraiment en faire le meilleur jeu du lancement, qu´il soit au top techniquement, qu´il prodite des possibilités du pad, et la t´obtient un des meilleurs jeu de lancement d´une console tout simplement.

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:37:27

trash > Le jeu était un jeu uniquement GC à la base, en faire une version révo complète aurait repoussé le jeu à quand ?

Au moins on l´a pour le lancement de la révo et ceux ne pouvant pas s´acheter la révo (ou ne le voulant pas) peuvent tout de même faire ce merveilleux jeu sur GC

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:38:09

Trash

mon dernier post va dans ton sens

C´est biensur un coup marketing... c´est évident

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:40:23

Sinon, mattdef,

Nintendo a un an pour améliorer le jeu

selon aonuma, il voilais revoir certaines animations, notamment link loup, et epona...

J´espère qu´ils en profiteront pour faire des graphs tirant parti de la puissance éventuelle de la révo

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:41:06

mais j´ai ma petite idée sur le 2nd secret de la révo, et à mon avis, zelda TP ne sera pas identique visuellement sur GC et sur révo

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:42:21

bon arretons la mauvaise foi tout de suite...

zelda va s´adresser aux fans avant tout, ceux qui achete deja du nintendo, et par consequent ceux qui ne vont pas hésiter a se prendre la revo vu qu´elle ne coutera pas grand chose. bref la revo a deja de quoi faire un bon lancement au niveau des ventes en imaginant que les amateurs de la firmes vont l´acheter assez rapidement (c´est d´ailleurs visible sur ce forum)

alors soyons honnete, a partir du moment ou le jeu se retrouve meilleur sur la derniere console de big N, autant qu´il l´exploite a fond... autant profiter des derniers mois pour en faire le meilleur jeu du lancement de la console... nintendo frapperait un grand coup avec un zelda sortant au meme moment que la console, profitant des capacités de la manette, et offrant une realisation superieure a ce qui aurait été possible sur le cube...

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:42:42

Etant developpeur (mais pas de jeux video malheureusement ^^) je peux t´affirmer qu´on ne change pas de graphisme aussi facilement ^^

Irumi
Irumi
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:42:57

moi je suis d´accord avec trash sur le fait qu´il n´y rien de glorieux à avoir Zelda TP en lineup Revo, ça reste un jeu GC avant toute chose.

Par contre en tant que joueur, on peut voir le verre à moitié plein ou vide : d´un côté considérer que l´on achète un jeu GC et être "content d´avoir des bonus Revo plutôt que de ne rien avoir", et de l´autre côté se dire que l´on ne profitera pas à 100% du produit qu´on a acheté.

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
03 avril 2006 à 13:45:15

"zelda va s´adresser aux fans avant tout, ceux qui achete deja du nintendo"

je suis pas d´acord la dessus, le grand public connait très bien zelda et apprécie beaucoup ce jeu

La vidéo du moment