CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : le CPE, une bonne idée?

bougys
bougys
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:51:35

e-nis, les 35h sont une fumisterie, ok, on a en théorie + de temps libre, mais en pratique, je fais des semaines de 60-70 heures pour finir mon taf correctement, et je me fais engueullé parce que je fais trop d´heures et qu´après il faut les récupérer, mais si je les récupères après j´ai plus de temps pour bosser.

Surtout qu´ils ont eu la bonne idée de nous supprimer les RTT pour qu´on ne fassent que 35H piles dans la semaine ! Comment veux tu réussir ! Et bien après tu fais comme moi, tu ne notes plus tes heures pour avoir la satisfaction de faire ton job correctement. Mais c´est pas pour ça que tu es payé en conséquence...

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:51:43

Exactement, Zorisk.
Plus tu bosses à l´école, moins tu as d´emmerdes.
Et si tu choisis bien le secteur, tu peux même relativement échapper aux discriminations.

j-mario-b
j-mario-b
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:51:51

Euh la chuis pas trop d´accord, tu peu avoir bac+6, et tu trouveras peut etre pas de boulot, ou de boulot "pépère" (bon moi je bosse a l´école mais c´est pas la question)

cervantes128
cervantes128
Niveau 4
12 mars 2006 à 20:52:05

Je ne diabolise rien du tout.
Je ne vois pas ce qu´un contrat precaire de plus peut apporter a l´emploi en france , je sais tres bien que ce contrat sera adopter et que ses garanties seront améliorés ( pour éviter les abus ) .
Simplement on s´est bien fait manipuler , c´est la technique du pire , on t´annonce un contrat débile sans garanties , il en restera un contrat avec une période d´essais de 2 ans , c´est tout ce que le MEDEF voulait .
2 ans ou l´on ne pourra que fermer sa gueule sinon ce sera la lourde , une situation simplement invivable et anacceptable .

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:52:41

"Qui ne tente rien n´a rien."

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:52:51

Enis :d) pas si tu est expatrié. Tes revenus sont proportionnels. Sans compter que la bas, la vie est beaucoups moins chère.

Zorisk :d) c´est vrai, mais c´est chiant de bosser comme un malade pendant 20 ans pour sortir de polytechnique :sleep:

bougys
bougys
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:53:01

La lyonnaise des eaux.

master360
master360
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:54:08

e-nis, les 35h sont une fumisterie, ok, on a en théorie + de temps libre, mais en pratique, je fais des semaines de 60-70 heures pour finir mon taf correctement, et je me fais engueullé parce que je fais trop d´heures et qu´après il faut les récupérer, mais si je les récupères après j´ai plus de temps pour bosser.

le probleme c que les 35 jeures on été detruit par le gouvernement actuel c une loi très large qui avait besoin d´ajustement mais l´alternance la tué
et aujourd hui c devenu un merdié

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:54:23
Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:54:46

J-Mario-B :d) avec bac + 6 si.

Moi, je vise bac + 11, et vu la pénurie à venir dans le seul secteur ou il y a bac +11, ces longues années d´étude me vaudrons une vie active bien tranquille

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:56:06

pro-ssbm :d) :hum: si tu avait mis CPE dans le nom de ton topic, je pense que Zorask aurait pas fait un topic sans rechercher.
Qui plus est l´approche du CPE est doifférente que dans ton topic

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:56:34

Tu bosses pas 20 ans pour sortir de Polytechnique.
Si t´Es doué, tu bosses normalement jusqu´au Bac, comme un malade pendant les 2 ans de prépa, puis normalement une fois que t´es à Polytechnique.

Tosheros, quand tu dis : niveau de vie, tu pense nourriture.
Mais tu oublies des trucs comme les appareils électroménagers ou électroniques par exemple, le prix de l´essence, etc...
Ce sont des choses qui ne peuvent pas être ramenées à un niveau équivalent au salaire.
Donc ca sera toujours cher.

Tu pense qu´une PSP par exemple se vend 100€ en Inde parce qu´ils ont des salaires plus bas??

De plus, si tu tiens à un certain confort de vie auquel t´es habitué, tu ne peux pas aller vivre dans de tels pays sans pêter un cable.

Et si tu veux voyager?
Avec quel argent vas-tu voyager?
Si tu en gagnes aussi peu?

bougys
bougys
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:56:41

je te le souhaite de tout coeur Tosheros :ok:

j-mario-b
j-mario-b
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:56:42

Bah si tu tente bac plus 1 ca va, mais ca ne t´empeche pas de ne pas trouver de boulot. Je veux dire le patron t´embauche, un peu avant de deux ans il peut te virer, alors que t´as bien taffer, je trouve ca ridicule, surtout si on a un bon diplôme.

master360
master360
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:56:50

Je ne diabolise rien du tout.
Je ne vois pas ce qu´un contrat precaire de plus peut apporter a l´emploi en france , je sais tres bien que ce contrat sera adopter et que ses garanties seront améliorés ( pour éviter les abus ) .
Simplement on s´est bien fait manipuler , c´est la technique du pire , on t´annonce un contrat débile sans garanties , il en restera un contrat avec une période d´essais de 2 ans , c´est tout ce que le MEDEF voulait .
2 ans ou l´on ne pourra que fermer sa gueule sinon ce sera la lourde , une situation simplement invivable et anacceptable .

comme on le di ca va faire baissé les chiffres
qui sont ciblé en se moment
l´emploie des jeune et le chomage legerement
mais niveau precarité c un pas de plus

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:58:40

Arrêtez de diaboliser les patrons aussi.
C´est pas tous des enfoirés, et ils sont pas tous prêts à investir 2 ans de temps et d´argent pour ensuite lourder le jeune s´il a du potentiel.

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
12 mars 2006 à 20:58:49

"Moi, je vise bac + 11, et vu la pénurie à venir dans le seul secteur ou il y a bac +11, ces longues années d´étude me vaudrons une vie active bien tranquille"

On peut dire que tu vises haut :hum: , et on voit qui cherche les planques de la vie professionelles , et pour quelles raisons.

master360
master360
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:59:57

c surtout le logement qui fixe le cout de la vie
car il touche chacun d´entre nous et donc plus le logement est chere plus les salaire sont haut plus les prix sont haut

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:00:17

Medecine, c´est dur, mais c´est tranquille

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:00:38

C´est quel secteur, tosh?

La vidéo du moment