CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : le CPE, une bonne idée?

Zorisk
Zorisk
Niveau 8
12 mars 2006 à 20:21:51

Vu qu´il n´y a plus de débat interessant à propos des JV en ce moment, autant en faire un sur la politique en attendant.

Le centre des débats de ce mois ci : le Contrat Première Embauche

En effet, un idée de Vlad Tepes (Alias Dominique de Villepin) qui consiste en un emploi vite obtenu, et sans les limite posées par le Contrat à Durée Déterminée.

Tout de suite, les français sortent dans la rue et les lycéens sèches les cours, disent au gouvernement : "retirez vite ce projet!" alors qu´ils n´ont qu´une envie, c´est que l´affaire dure pour pouvoir sécher plus de cours.
Reste bien sûr ce qui ne font pas grève pour sécher mais bien pour dire non au CPE, de manière réfléchie.

Certes, le père D´adrian Farenheights Tepes dit : "ce sera super!"
Les opposants sortent : "ce sera horrible!"
Mais comment peut-on savoir?
D´une part, le CPE peut réduire vraiment le chomage, et les employés ne sera pas dans de mauvaises conditions.
D´autre part, les CPE sera profitable aux entreprises qui se feront de la main d´oeuvre à licensier dès qu´il y aura un problème.

Mais on ne sait pas quel scénario va se produire. Je pense qu´il faudrait mettre le CPE à l´essai (sans toutefois prévenir les gens, sinon, les entreprises se tiendraient à carreau pendant le délai avant de sous-traiter), et puis voir le résultat.

Qui sait? ce sera peut-être vraiment bénéfique.

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:23:38

non :noel: CPE = une des bonnes raisons de me casser de ce pays :noel:
CPE=injustice

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:24:33

Vlad Tepes (Alias Dominique de Villepin)

:d) :rire: :rire: PTDR :rire: :rire:
Le pire c´est que c´est vrai en plus! :rire: :rire:

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
12 mars 2006 à 20:24:36

C´est un contrat précaire mais qui pourrait améliorer nombre de choses.

Par contre , ce contrat est trop impopulaire , il doit être retiré car nous sommes en démocratie. Et je crainds qu´il puisse couter la victoire à la droite en 2007.

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:25:08

Je crois qu´il augmentera la précarité.
Les entreprises qui repèrent un bon élément (avec de bons diplômes) ne l´embaucheront pas en CPE : il aura un CDI direct (avec peut-être une période d´essai de 9 mois).

Par contre, elles risquent de prendre en CPE ceux qu´elle ne projette pas de garder au-delà des 2 ans.

Je trouve ca dommage de pas être obligé de donner une justification au licensiement.

Zorisk
Zorisk
Niveau 8
12 mars 2006 à 20:26:47

Hippy :d) arrête gros fake :sors:

Tosheros :d) :lol: j´avais peur ke personne comprene

Tenchtitlan (c´est bien comme ça XD) :d) EN effet, il est très impopulaire, peut-être injustement. Et ça il faut le faire comprendre aux français.

bougys
bougys
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:29:01

les 35 heures devaient à la bse créer des emploi.
pour combler la productivité les patrons devaient embaucher. sur le papier c´était joli, en pratique pas d´embauche et le travail est le même avec moins de temps pour le faire.

Alors tu penses réellement que ces mêmes patrons vont vraiment uriliser le cpe pour créer des emplois et non pas pour pouvoir changer de jeune dès que celui-ci aura des prétentions de salaire + importante...

Je bosse depuis 5 ans, je vois bien comment ça se passe, mais j´ai la chance d´avoir trouvé un vrai CDI dès la fin des mes études, si je terminai aujourd´hui, je serai aussi dans la rue tu vois...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:30:21

Je pense que la gauche sait que le CPE peut être une bonne chose. Mais elle joue l´ennemie du CPE, rien que pour déstabiliser la droite.

Si la gauche la soutenait aussi, les gens se rendraient compte que c´est pas si mauvais (sinon, pourquoi les deux s´uniraient?), mais ça metterait la droite en position dominante pour les éléctions de 2007, alors la gauche préfère s´opposer au CPE (pour le ressortir plus tard :doute: )

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:31:27

Ou alors la gauche s´y oppose car il est contraire à ses principes.

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:31:34

Tu te trompes en pensant qu´il sera systématiquement proposé aux jeunes.

J´obtiens mon diplome cette année et on a commencé à me chasser, et personne n´a osé me présenter un CPE ou un CDD jusqu´à maintenant.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:32:09

PS :d) moi je m´en fiche, je serais dans le public au terme de mes études, mais bon... :gni:

bougys
bougys
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:32:12

e-nis, tu rêves un peu, actuellement, ceux qui ont les + gros bagages sont bien souvent soit un emploi jeune, soit stagiaires. ben oui, qui dit gros diplôme dit gros salaires, alors pourquoi les payer quand on peu les exploiter.

et avec le cpe, ben on en prendra un 1 ou 2 ans avant de le jeter et d´en prendre un autre.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:32:58

Je pense que Zorisk a raison, faut voir si les entreprises font des abus ou si elles se la jouent réglo

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
12 mars 2006 à 20:33:35

"Tenchtitlan (c´est bien comme ça XD) EN effet, il est très impopulaire, peut-être injustement. Et ça il faut le faire comprendre aux français."

:d) Tu ne feras rien comprendre apr un bête passage en force. Cette mesure est libérale et précaire.Si la jeunesse préfère tenter sa chance sans ce contrat contestable, c´est son choix, qui entrainera des conséquences.

"Alors tu penses réellement que ces mêmes patrons vont vraiment uriliser le cpe pour créer des emplois et non pas pour pouvoir changer de jeune dès que celui-ci aura des prétentions de salaire + importante... "

:d) C´est effectivement un gros risque, si ils trouvent un bon élément utile a son entreprise , celui ci se retrouvera en CDI pour le fideliser. Licencier sans indemnité ne sert a rien , on licence déja avec indemnité sans aucun soucis.

Une periode d´essai de 6 mois , pourquoi pas , mais 2 ans , c´est très long.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:34:34

Qui peut ici affirmer laisser le bénéfice du doute aux entreprises ?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:34:41

Même si j´ai déja une petite idée sur la question :hum:

Bon idée de ressortir le coup des 35 heures.

A la base cencé créé des emplois, les entreprises préfèrent choisir le top du top et ainsi avoir un type plus rentable sur 35heures que de prendre deux employés (et donc deux salaires)

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:35:22

Euh, je rêve pas...
Au pire, on prolongera mon stage de 2 mois...
(je suis actuellement en stage).
Et j´ai vu les diplômés de mon école, ils se sont tous casés, avec un CDI.
Au pire, ils trouvent un poste avec une SSII. (société de service d´ingénierie informatique)

Tu crois vraiment qu´ils perdront leur temps (et leur argent) à te former pour te jeter 2 ans après et recommencer tout le tralala? :ouch:
S´ils ont besoin de toi, ils te formeront (dans le cadre d´un stage), te jetteront si tu leur plais pas, mais te garderont si tu leur parait compétent et avec du potentiel.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:36:25

En fait, le truc du CPE, c´est que ça permettrait de révéler des talents qui passeraient de leur CPE vers un CDI

PS :d) Piotr, justement :hum: j´ai du mal à leur laisser

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:36:26

Et c´est pas pour rien qu´il y a 9 mois de période d´essai dans le CDI.

cervantes128
cervantes128
Niveau 4
12 mars 2006 à 20:36:55

Serieusement y´as encore des jeunes qui pensent que cette saloperie est une bonne chose ?

Si c´est le cas allons-y , faisont sauter tous les acquis sociaux gagnés par nos parents .

Repondons au liberalisme par la résignation .

La vidéo du moment