CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : le CPE, une bonne idée?

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:38:09

Non, ce n´est assurément pas une bonne chose...
Surtout qu´on se dirige sûrement vers une suppression de la sécurité d´un CDI.

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
12 mars 2006 à 20:38:17

"A la base cencé créé des emplois, les entreprises préfèrent choisir le top du top et ainsi avoir un type plus rentable sur 35heures que de prendre deux employés (et donc deux salaires)"

En même temps , grâce aux 35 heures , tu peux te retrouver facilement avec beaucoup plus de jours de libre ,en bossant 40 heures la semaine , comme avant.

Zorisk
Zorisk
Niveau 8
12 mars 2006 à 20:38:36

Cervantes :d) détaille STP, diablosie pas sans donner des raisons, sinon ton avis ne vaut rien.

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:39:40

C´est vrai, les 35h se traduisent par des journées de repos en plus, même si les horaires n´ont pas forcément changé au quotidien.
C´est une bonne chose.

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:40:09

Une amie coréenne m´a appris qu´en Corée du Sud, ils avaient une semaine de vacances par an :rire: :rire:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:40:21

A la limite, il faudrait faire des semaines de 15 heures avec 15 semaines de congés payés, ainsi les entreprises seraient vraiment obligées d´embaucher... ou de délocaliser en inde :hum:

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:41:53

L´horreur.. Y a un dossier sur le travail en Inde dans Capital...

Le climat, les salaires, les croyances religieuses...

Le jour où on me propose un poste en Inde, je démissionne.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:42:52

C´est pour ces raisons qu´il ne faut envier ces nouveaux pays montant. Cool, ils sont une croissance de folie mais à quel prix ?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:42:55

Au japon, ils ont 4 semaines de vacances par an, mais les japonais nn´en font que deux :d) pour l´entreprise.

Dans ce pays, c´est de l´amour qu´ils éprouvent pour l´entreprise. Encore plus fort que celui qu´on éprouve envers sa famille en France.

En France quand même, on est de gros feignants. :(
Restent les cadres, qui eux dépassent facilement les 40 heures par semaine.

Moi, au lycée, j´ai 36 heures de cours par semaine, sans compter le boulot à faire à la maison.

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:44:18

C´est vrai que les cadres, c´est un truc de fou.
Je fais entre 11h et 13h par jour en tant que stagiaire.
Le record d´un collÈgue est... 4h ou 5h du matin, une fois.
Ils sont payés au forfait...
Donc pas d´heures sups payées.
Par contre le bonus de fin d´année :coeur:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:44:25

e-nis :d) pour être fils d´expatrié, je te jure : accepte tous les postes que ton entreprise te propose à l´étranger, les conditions d´expatrié sont fantastiques dans le privé et ton niveau de vie s´en ressentira!

bougys
bougys
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:44:47

mais tout les patrons ne sont pas comme ça e-nis.

Moi j´ai la chance de bosser dans une grosse boîte qui appartient à un grand groupe (Suez), et en Septembre je vais pouvoir faire un truc génial, reprendre mes études pendant un an (faire un licence pro en fait, j´ai juste un BTS) tout en restant payé par mon employeur (enfin il sera rembousé par un autre organisme quand même), mais parce que je me suis défoncé le trou d balle pour faire mes preuves et que je suis bien vu par ma hiérarchie (oui g une bonne tête).

Mais je le vois actuellement, j´ai une copine qui a un DESS et qui est en emploi jeune, elle a fait un boulot considérable et a ramener plein de frics à la sociétée, ça fait 3 ans quelle bosse et sa supérieure ne lui a toujours pas proposée de l´embaucher et lui a déjà dit qu´elle ne serait pas embauchée, car maintenant qu´elle a lancé le système n´importe qui peu l´appliquer.

Tant qu´il y aura des patrons comme ça, le cpe restera une très mauvaise idée, et malheureusement, y en a encore trop.

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:45:00
pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:45:17

Je pense que le débat a déja été... très débattu ^^

Tenochtitlan
Tenochtitlan
Niveau 9
12 mars 2006 à 20:46:28

"e-nis Posté le 12 mars 2006 à 20:39:40

C´est vrai, les 35h se traduisent par des journées de repos en plus, même si les horaires n´ont pas forcément changé au quotidien.
C´est une bonne chose. "

:d) Une grande majorité des salariés seraient pret a renoncer a ces journées en échange d´une augmentation importante du salaire , et du pouvoir d´achat. C´ets une question de bonne volonté du Medef.

"Moi, au lycée, j´ai 36 heures de cours par semaine, sans compter le boulot à faire à la maison."

:d) Rien de comparable, au lycée , tout le monde glande et fait un peu près n´importe quoi.

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:47:46

Tosheros : jamais je n´irai travailler dans un pays comme l´Inde.
Même pour tout l´or du monde.
Surtout que les salaires là-bas, c´est 6000-8000€ par...an...

Si je dois être expatrié, je veux bien aller au Japon, au Canada, en Angleterre, en Belgique, en Suisse, etc...

Mais pas dans un pays "émergent".

e-nis
e-nis
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:48:33

bougys, quel est le nom de la société?

j-mario-b
j-mario-b
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:48:34

CPE = Contrat Premières Emmerdes plutôt ouaip ...
Ca va être deja chaud pour trouver des emplois stables (genre CDI) après il viennent foutre leur truc là. Avoir le droit de se faire virer pendant une période d´essai de 2 ans? :honte: c´est nul :nah: )

Zorisk
Zorisk
Niveau 8
12 mars 2006 à 20:50:35

De toute façon, il y a un moyen sans failles de ne pas avoir de problèmes avec le CPE : bien bosser à l´école, faire une bonne université ou une grande école avec de bons résultats, et puis après on est pépère.

master360
master360
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:51:20

le probleme du cpe c que c une ambauche precaire
en gros il y a une certitude plus tu donnes la possibilité au patron d´embauché sans contrainte plus il emploie donc ca fait baissé les chiffre du chomage
par contre plus tu donne les moyen d´embauché sans contrainte moins ils te feront un contrat de meilleur qualité
en bref moins de chomage et plus de precarité

La vidéo du moment