CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je rêve d'un Monde

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mars 2006 à 21:13:33

Personnellement, je crois que si le frisson n´y est plus, c´est surtout à cause de l´âge.

Je prends mon exemple: quand j´ai commencé à jouer, j´avais un sentiment indescriptible (rien que ça) dont je me souviens encore aujourd´hui. C´était du bonheur :(

Mais aujourd´hui, je pourrais jouer aux mêmes jeux (ce que j´ai fait), je ne retrouverasi pas ce sentiment.

C´est pas la qualité des jeux le problème, c´est simplement que tout ça, c´est du déjà vu.

kzart
kzart
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:28:09

C´est vrai que quand on été tout petit, il ni avait que les jeux video et c´était un monde magique, un monde de rêve, et ensuite on jouait à être Link, ou mario... alors que maintenant ce n´est que du divertissement, non seulement parce qu´on a veillis, mais aussi parce que les jeux qui sont les plus populairs de nos jours ne sont plus des jeux de fantaisie, mais plutôt des jeux de guerre ou des trucs de plus en plus réaliste qui ne permettent pas de s´évader du monde réel.

:)

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
14 mars 2006 à 18:28:33

Personnellement, je crois que si le frisson n´y est plus, c´est surtout à cause de l´âge.

Je prends mon exemple: quand j´ai commencé à jouer, j´avais un sentiment indescriptible (rien que ça) dont je me souviens encore aujourd´hui. C´était du bonheur

Mais aujourd´hui, je pourrais jouer aux mêmes jeux (ce que j´ai fait), je ne retrouverasi pas ce sentiment.

C´est pas la qualité des jeux le problème, c´est simplement que tout ça, c´est du déjà vu.

Je suis pas trop d´accord. Il n´y a pas d´âge pour éprouver de l´émotion. Et si tu ne reçois plus d´émotion en jouant au même jeu c´est que tu t´en ai lassé et en plus c´est parce que tu l´as déjà fini, c´est pareil pour moi

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
14 mars 2006 à 19:09:49

t´as compri?

doofy87
doofy87
Niveau 8
15 mars 2006 à 04:06:49

Bougyz >>>>

Pourquoi vivre sans vouloir changer les choses.

Ben tu veux changer quoi ? Remettre en cause tout les systèmes monétaires et revenir au troc ?

---------------------------

Et pourquoi pas ? Le problème dans le fond n´est pas la concurrence entre Sony, Nintendo et Microsoft, car elle devrait tirer ses même entreprise a chercher toujours plus d´idées.

Le vrai problème dans le fond (et pas que dans le jeu vidéo, loin de la justement) c´est le pognon. Tu retire l´idée de pognon (en imaginant qu´il y a un système intellignet a la place), Sony se met a privilégié les "Shadow of .." plutot que les pré-Gt vendu 40 € pour remplir les caisses. Plus d´idées moins de débilités.

kzart
kzart
Niveau 10
15 mars 2006 à 05:35:12

Shnoblock :d) comme je l´ai dejas démontrer je crois que Arbuste_en_chef a raison. Quand on était plus jeunes, les jeux nous fesaient beaucoup plus rêver. :oui:

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
15 mars 2006 à 15:50:20

Il faut apprécier le jeu tel qu´il est réellement et le respecté (on dirait que je parle d´une personne) car quand on fait un GTA(par exemple) qui est un jeu certe mais qui gâche la marque du mot "jeu vidéo" et bien on se demande ou sont passés les vrais gamers. Ils sont partis, dégoutés par toute cette flotte de petits CONsommateurs.

Il faudrait trouver en nous la force de ne plus achetez des jeux car ils marchent mais parce qu´il nous plait. Beaucoup de gens achète un jeu parce qu´il est connu alors que ce n´est pas un jeu splendide et cela cache un peu les jeux qui réussiraient, s´ils étaient exploités(par les joueurs) convenablement. Je parle d´Ico par exemple qui est un jeu (je n´y ai jamais joué) aux alures très poétique mais qui n´a jamais eu le succé attendu à cause des sorties de nombreux autres jeux que je surnomme "les jeux marketing" qui ont assombris ce soft. Alors voilà,pour que le jeu vidéo redevienne un vrai Art, il faut arrêter de suivre le troupeau et découvrir son propre chemin par sois-même.

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
17 mars 2006 à 21:45:10

personne réagit bon bun ok

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:53:40

Qu´est ce que tu veut qu´on te dise, tu crois avoir découvert l´eau chaude? :sarcastic: Tu ne fais que décrir l´évolution de tous les médias de masses, ni plus ni moins.

La vidéo du moment